Aller au contenu

Canyon ultimate et home trainer


Mathieu RODIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,  après avoit lu divers récit sur le fait qu'il ne faut pas mettre un velo carbone sur home traîner, je viens vous demander des conseil,  car je roule sur un canyon ultimate,  et canyon deconseille le ht pour ces vélos,  qu'en pensez vous, vos avis m'intéresse car depuis j'ose plus l'y mettre dessus... merci par avance pour vos réponse.  Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que veut dire David, c'est que c'est un argument de canyon sans doute pour ne pas avoir à prendre en garantie un cadre éventuellement cassé.

Car enfin, si tu achètes un vélo carbone et que tu ne peux pas t'en servir, même sur home-trainer, à quoi bon? 

Ou alors c'est que certains cadres carbone modernes sont si fragiles qu'ils ne peuvent pas être utilisés sur home-trainer.

Dans ce cas, pourquoi acheter un tel cadre si c'est pour ne pas s'en servir?

Je pense que dans ton cas, s'il t'arrivait de casser ton cadre sur HT alors qu'il est sous garantie, il suffirait de ne pas leur dire dans quelle condition tu l'as utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise mon vélo sur mon HT car je n'ai pas de mulet. Pour l'instant pas de soucis. Je n'ai pas trop serré la fixation à l’arrière et je ne me mets pas en danseuse. J'ai déjà lu des personnes dont le cadre s'était fissuré, après comment ils l'utilisaient ? est ce vraiment un problème du HT ou un défaut du cadre ? No sé ; lol. Canyon se protège car le cadre travaille quand même et peut être que leur carbone est plus fragile que d'autre ? d'ou le prix compétitif ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette histoire de PTC qu'on voit un peu partout maintenant. C'est quoi le PTC? c'est le Protège Ton Cul.

Par exemple, j'ai une toute nouvelle VW Passat (véhicule imposé par la boîte, mais soit). Et bien, quand je parcours la notice d'utilisation pour trouver à quoi sert tel ou tel bouton, il y a au moins deux pages avant avec tout ce qui peut arriver en cas de mauvaise utilisation, problèmes, dangers et que sais- je encore...sur chaque bouton ou levier ou écran d'affichage! Dingue. T'aurais peur de toucher à quoi que ce soit, tant tout est sujet à danger danger danger!

J'ai jeté cette débauche juridique bien vite car j'en ai conclu que le simple fait d'actionner les essuies glace risquait de déclencher un conflit nucléaire majeur!

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment fonctionne ce put... de levier d'essuie glace soi disant automatique.

Pour en revenir au problème de base du carbone sur HT, je n'en sais rien, mais j'ai vu que ça flexibilise beaucoup quand même. En fait, j'ignore si c'est bon ou pas.

Et pour ma Passat, quelqu'un peu m'aider? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ils ont raison et ça n’a rien à voir avec la roue, c’est le fait de fixer, donc de bloquer l’arrière, c’est le boîtier de pédalier qui prend tout !

J’ai fissuré un synapse niveau boîtier, basse et un acier niveau hauban, tube de selle !

Soit tu achètes des rouleaux, ou un ht, ou l’arrière puisse bouger !

Si tu veux quand même utiliser ton HT, contente toi de tourner les jambes, pas de travail de force !

Sinon Cap ou vtt sont une très bonne alternative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop puissant Charles! Tu ma répondu également sur mon post du cadre vtt carbone bloqué par la  chaîne! C'est pour sa que je me méfie du ht car je vais finir à pied si je casse le route aussi! Après moi je fait attention de pas trop serré l'attache de la roue et pas de danseuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...