Aller au contenu

Capteur de puissance et oreillettes


Jean-charles PERRIER
 Share

Messages recommandés

Concernant les oreillettes on ne pourra pus faire marche arrière maintenant elle est tellement utile pour signaler les éventuels dangers arrivant sur le parcours, par contre pour les capteurs de puissance la c'est autre chose même plus grave pour moi car ca bloque réellement les courses surtout dans le money time certains coureurs n'osent pas trop aller dans le rouge car ils doivent rester a peu de choses près dans leurs watts habituels et savoir aussi que leurs directeurs sportifs disposent de ces mêmes chiffres dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite également pour te dire que tu n'as pas le droit non plus aux écouteurs en vélo ;)

 

ça pourrait relance l'intérêt des courses mais est ce que les coureurs, les DS, les proprios valideront ce choix? 

les courses d'aujourd'hui sont verrouillées pour un autre aspect très peu évoqué ici et pourtant c'est sûrement l'un des principaux ... l'argent.

les enjeux sont devenus trop importants et on voit des équipes défendre une 7-8-15è place pour l'image et les retombées qui vont avec.

On n'est pas prêt de revoir une attaque comme Andy en 2011 qui, au risque de tout perdre, va essayer de tout gagner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer les capteurs de puissance serait comme supprimer les tableaux de bord sur les courses automobiles, pour que les pilotes conduisent "à l'instinct". Et on supprime aussi les ceintures cardio par la même… Je trouve ça ridicule.

Vous voyez peut-être le capteur de puissance comme un outil qui permet au coureur de se "mesurer" ou de se "brider" pour pas taper dans ses réserves. Je vois ça aussi dans le cas inverse, où le coureur à la sensation d'être moins bien, et grâce au capteur de puissance, il sait qu'il peut augmenter son rythme de quelques dizaines de W. Les sensations sont parfois trompeuses… Le capteur lui, est factuel.

En revanche je suis pour la suppression des consignes de course via les oreillettes. Ça éviterait de voir toujours le même scénario de course… Toutefois, les coureurs pourront les garder pour être alertés en cas de danger sur le parcours ou pour signaler un pépin mécanique. Le tout sous le contrôle de commissaires qui auront à la charge de surveiller les conversations, à l'instar de la F1 pour rester dans le thème de la comparaison initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toutes les mesures annoncées n'ont qu'un seul but ... Fragiliser Sky. Or. Toutes les équipes utilisent les oreillettes et power meters. Et croire qu'un coureur expérimenté comme Froome n'agit que grâce à son lowe meter me semble assez réducteur. 

En revanche l'argent de Sky pose problème. Il faudrait plus d'équité de ce côté là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...