Aller au contenu

Capteur de puissance Stages Power LR avis


Guillaume VERNET
 Share

Messages recommandés

Tu auras du mal à trouver un réponse rapide de quelqu'un qui a utilisé les deux dernières générations de capteurs Stages. Ils ne sont pas des centaines. A part les testeurs et blogueurs par grand monde a remplacé son capteur Stages par un autre surtout si il ou elle a été déçus par les problèmes d'infiltration d'eau. 

Pour ma part j'ai eu des problèmes de batteries avec un GII, Stages m'a changé la manivelle gratuitement cet hivers et m'a fourni une GIII. 

J'ai donc la manivelle de gauche du capteur complet (elle est fournie avec un code ANT+ "Left") Pas de changement de design notable du compartiment batterie. Il y a un voyant lumineux qui permet de voir si le capteur sort de veille. Le fonctionnement est identique en apparence vu que je n'ai pas accès aux fonctions D/G éventuelles. 

La précision est sensée être meilleure mais pour une manivelle seule ca n'a pas d'importance. Avoir 1 ou 2 % de précision ne change pas grand chose si on a 48/52 de équilibre D/G par exemple. 

Donc pour te répondre simplement : pas d'évolution importante. Je n'ai pas eu de problème avec le nouveau capteur mais je ne l'ai pas assez utilisé. Son fonctionnement me satisfait très bien car il correspond à mon usage : 

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/sujet--40208/page:1#post_911806

Pour les problèmes d'eau j'ai enroulé le capteur de ruban silicone (aucune contre-indication de la part du SAV Stages) mais je m'en fiche que ma manivelle soit couvert de scotch. Pour le prix que j'ai payé : 430 € ca me va très bien mais au tarif normal (près de 750 €) j'aurais préféré un P2M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu un peu partout que la dernière génération des capteurs Stages était plus fiable et moins sujette aux infiltrations. De plus, la puissance de transmission des données vers le compteur est améliorée Ce sont ces capteurs qu'utilise la Team Sky…

va voir par là : https://www.youtube.com/watch?v=CWEffJrPJ1w 

et là : https://www.dcrainmaker.com/2018/02/stages-lr-dual-sided-power-meter-in-depth-review.html (les commentaires sont très intéressants aussi)

Hors sujet :

Les capteurs D/G (ou L/R pour les anglophones), c'est bien, mais à part connaître la différence de puissance entre la jambe droite et la jambe gauche… ça revient cher l'info ! L'avantage est réel sur certains capteurs (Vector3, 2InPower, Favero je croi) qui permettent de connaître, via l'appli du fabricant, la distribution de la puissance sur un tour de pédale. Pratique pour améliorer son coup de pédale ou peaufiner le réglage de ses plateaux ovalisés. 

Perso, je trouve que le meilleur rapport prix/fiabilité est un capteur sur l'étoile. Niveau tarif, ça se situe à mi-chemin entre le capteur unique manivelle gauche et capteur D/G. Et si tu possèdes déjà un pédalier "compatible" avec l'étoile de puissance, cette solution devient alors vraiment économique (<500€ = prix capteur manivelle gauche), car tu n'as que l'étoile à acheter, et tu as une mesure fiable, quelle que soit la répartition de puissance sur les deux jambes.

Fin hors sujet

Bon courage dans quête pour trouver le capteur de puissance idéal ! (perso, j'ai mis 3 mois à me décider et ai finalement craqué pour un NGeco version Rotor3D chez Power2max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 5 months later...

Je viens de faire l'acquisition du capteur LR Gen 3

Malheureusement je ne pourrai pas donner un avis objectif car le capteur de la manivelle gauche ne fonctionne déjà plus (3 séances de HT et une sortie d'une 1H30)

Ca a commencé avec un warning sur stage link: Power balance issue

Sur la sortie route la manivelle gauche affichait des valeurs non cohérentes et est subitement devenu muette, depuis nada

j'ai tout vérifié et il semble que ca soit un pb de com ant+, avec l'appli stage power le capteur est visible mais il est impossible de l'étalonner et aucune valeur de puissance ne remonte sur l'appli, j'ai fait ces tests en déconnectant l'autre capteur.

Du coup je n'utilise que capteur droite pour le moment et je vais voir si je fais jouer le SAV du vendeur ou directement Stage sachant que je n'ai plus de quoi me dépanner en attendant alors j'espère pouvoir avoir un échange standard express pour ne pas me retrouver à pied (si pas de possibilité de remettre en fonctionnement l'actuel capteur)

Le SAV Stage est il arrangeant au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que la version L en 105 que j'ai testé sur 4-500 km et pour le moment rien à dire.

 

Aucun pic de puissance bizarre, toujours cohérent. Je n'ai jamais eu de souci sur ma manivelle et c'est ce que je voulais : un capteur simple et fiable.

 

Tu n'as aucune valeur sur le capteur gauche, même en roulant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact pris avec Stage

apres quelques échanges ils me demandent de leur envoyer la manivelle gauche

A noter qu'ils sont très réactifs, au passage je mets un tir à Alltricks qui a seulement apporté une réponse toute faite depuis le 22/04, compte tenu du prix du produit c'est pas tres pro. 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je confirme le très bon SAV. 

J'avais un problème avec Garmin, je l'ai signalé. J'ai ensuite eu un soucis avec mon Stages quelques jours après. Ils m'ont proposé de l'envoyer en Allemagne, j'ai reçus un Stage neuf G3 à la place de mon G2 avant même que Garmin me réponde que c'était Ok pour envoyer mon Compteur à Nanterre pour inspection par le SAV... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...