Aller au contenu

Capteur de Puissance Vector de chez garmin


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

Moi je pense l'acheter mais gros retard sur les délais de livraison. Prévu initialement pour mars 2012 il ne devrait arriver que cet été :-(

J'ai choisi ce modèle car c'est le système le + léger et un des moins chers si ce n'est le moins cher. On peut le passer facilement d'un vélo à un autre. Inconvénient comme le dit David: la chute !Mais bon chaque système à ses avantages et ses inconvénients...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais acheté s'ils étaient resté avec les speedplay mais là, ça perd pas mal d'intérêt à mes yeux.

Autrement, ce qui est bien dans les capteurs de puissances aux pédales, c'est qu'on peut passer d'un pédalier compact à un double tout en gardant son capteur de puissance. Sur le pédalier, il en faudrait deux et là, ça revient pas mal cher!

L'argument de la chute, ça va pour toutes les pièces d'un vélo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Samuel.

Je suis d'accord avec toi, sur un forum technique on doit pouvoir parler technologie, mais on peut tout de même se poser la question: toutes sont-elles utiles ou non ?

A ce prix là, est tu sur que ça t'aides à monter un col + ou - vite?

Pour moi, je privilegie plutôt un bon cardio et un bon capteur de cadence pour gerer au mieux mon effort.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe

 

A mon avis l'intérêt d'un capteur de puissance c'est de faire des entrainements de meilleur qualité car la puissance est un indicateur qui ne trompe pas, c'est l'assurance de travailler dans les bonnes zones, contrairement a la fréquence cardiaque qui d'un jour sur l'autre peut être différente a cause de différents facteurs ( alimentation, fatigue, stress...) et donc fausser tes zones de travail.

Donc, et toujours selon moi, utiliser un capteur de puissance dans le cadre d''entrainements bien structures permettra de progresser plus rapidement.

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, entièrement d'accord avec toi et avec d'autres egalement, mon but n'est pas de denigrer tel ou tel matos, mais plutot de savoir si son coût est vraiment justifié.

Quand tu pars le matin, que tu sens au bout de 10 bornes que tu "enroules" mal, qu'a la première cote tu montes au cardio, pas besoin de capteur de puissance à xxxx euros pour savoir que tu vas en ch..r toute la matinée.

En fait, je sais bien qu'il faut se faire mal pour progresser, mais comme tout naif, je pensais que ce n'etait qu'aux muscles et non au porte-monnaie 😃 😃

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que si les jambes sont pas la ou si on est dans un jour sans, le capteur de puissance ne sera pas forcement d'une grande utilité, quoique on pourrait toujours en tirer certains enseignements.

C'est vrai que ça reste cher comme matériel mais notre passion nous pousse parfois a faire des choses en dépit du bon sens :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais étonné de à quel point l'effort est mal géré au cardio! Même mes sorties longues, je les termine beaucoup plus vite au capteur de puissance donc vrai travail d'endurance en fin de séance donc vraie progression en endurance extensive! Au cadio, je terminerais pépère sans réellement progresser dans ce domaine. Et c'est pareil pour toutes les zones d'intensité! Tu es de suite dans la bonne zone et tu termines dans la bonne zone; au cardio tu roules de moins en moins fort au moment où la séance te fait vraiment progresser en théorie!

 

Sinon, attention aux sensations, elles sont parfois trompeuses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...