Aller au contenu

Carapaz


Daniel DAGBERT
 Share

Messages recommandés

... Donc, il vaut parfois mieux être échappé avec un suceur de roues à l'arrière plutôt que de partir seul. 

C'est ce que j'ai souvent fait remarquer sur le forum en particulier en évoquant l'un de mes "tour du Lac (Léman)". Quand il n'y a pas d'animosité avec le suceur de roue, il apporte un soutien psychologique car quand c'est un peu dur on le veut pas faiblir devant témoin. Bien que peu entraîné (début de saison) et malgré quelques averses j'avais roulé près de 5 h à 34,4 km/h (au lieu de 34 km/h si l'on en croit "von Karmann").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur le plan privé, tu peux remercier le gars qui t’as aidé à aller jusqu’en haut mais pour revenir au sujet, carapaz venait déjà de récupérer la 3ème place et j’ai trouvé très petit la façon dont il voulait gagner l’étape alors qu’il n’a pris aucun relais….peut être une technique pratiquée chez les pros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carapaz un Raton?? On ne doit pas parler du même type

Ah, Pu... de monde qui juge un type à l'aune d'un jour en suceur de roue alors que c'est un type mal payé pas ces attaques incessantes. Sinon tu t’intéresse au vélo ou tu juges des types comme ça vite fait sans vraiment les connaitre (et même en les connaissant je ne me permettrait pas)

Attention je ne te juges pas, tu dois être le type tout le temps en tête de peloton genre Tim Declercq (bon lui il ne lève jamais la voie sur personne alors qu'il à 180 "ratons" derrière lui sur 120km/200km😃)

Allez bon vélo nez au vent à aider "gentiment" les copains😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il a toujours attaqué quand il avait les jambes et l'espoir de remporter un CG, sur ce Tour ou avant. 

Dans les Pyrénées sa stratégie est simple à comprendre : 

1. Pogacar est intouchable

2. Vingegaard est certainement meilleur que lui en CLM sauf défaillance. Ils sont au même niveau en montagne donc l'attaquer de loin pour prendre du temps en vue de la deuxième place serait pas efficace. 

3. Les autres sont un ton en dessous, déjà assez loin et pas de grands rouleurs. Il sait qu'en suivant les deux autres il sécurisera la troisième place même sans équipiers. 

Ca seule option pour réussir sont TdF c'est gagner une étape : faire rouler son équipe pour reprendre les échappés et éviter une attaque d'un Mas, Bilbao, Gaudu ou autre que le maillot jaune pourrait laisser partir, rester avec le maillot jaune et finalement essayer de le lâcher dans les derniers mètres. 

C'est ce qu'il a fait et avec ou sans relais ni Pogacar ni Vingegaard l'auraient laissé filé de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, on a vu la même chose et rien de choquant donc pourquoi il faudrait le "crucifier" pour un malheureux dernier km en haut du col du Portet?

S'il avait été Italien on l’aurai encenser😃 (Nan j'déconne...😉)

Bref le vélo reste dur, et en plus les spectateurs vous "fusillent"... Pu... de Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que quelques-uns remettent les pendules à l'heure !

Le pauv' petit cyclo qui juge un Carapaz à l'aune de son expérience de cyclo , on aura tout lu .

Je suppose un valeureux en 1200 ème position de l'étape du Tour avec dans sa roue un soixantenaire qui s'accroche et cet ingrat , le souffle court , ne peut lui dire merci et toute son admiration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...