Aller au contenu

Cardio


Messages recommandés

bonjour

apres 20 ans d arret j ai aujourd hui 68 ans et j ai repris le vélo voiçi a peu pres 2 an,s.Je viens de m acheter un cardio;mais je n ai plus en tete les bases que j avais avant.je connais le principe de la frequence mex theorique(220 moins l age)j ai pu compter la mienne a 167 mais un peu au pif.A partir de combien de pulsations on passe en resistance?Qui pourrait me donner des infos ou un tableau la dessus?

Merçi a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pu enfin avoir avec le cardio ma frequence cardiaque maximum qui est de 174 pulsations minutes pour 69 ans en aout.Mon coeur au repos est de 64/66 ce qui me donne une plage de 174-66=101

reste a planifier les periodes d endurance et de resistance

si quelqu un a des éléments je suis preneur

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

imagine que ta voiture reste 20 ans au garage tu va pas la faire tourner au delà du regime moteur autorisé...tu ira voir le garagiste et lui fera faire la révision d usage et lui demandera les conseils d utilisation   alors pour ta precieuse santé tu va voir un medecin qui prendra ta tension te fera un petit test a l effort et de donnera un feu vert orange oubien... rouge...lmaintenant si tu es joueur tu peux prendre le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...