Aller au contenu

Cardio qui fluctue lors d'efforts intenses


Adrien FERRY
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que je fais des exercices à plus haute intensité dernièrement (PMA), j'ai constaté à plusieurs reprises dans la séance qu'il arrivait fréquemment que mon cardio fluctue rapidement.

Je m'explique : lors de l'effort à PMA, typiquement 2 min, le coeur monte progressivement et imaginons que je sois stabilsé à 181 pulsations, il s'affiche subitement 184 (ça dure 2 s) et de nouveau 181.

Je me suis demandé si c'était mon cardio qui déconnait par moment quand le coeur bat rapidement ou bien si c'était réellement mon coeur (étant plus jeune, on m'a décelé une arythmie), mais il me semble impossible que le cardio puisse détecter des variations aussi furtives des battements du coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la route était plate, je travaille sur une longue ligne droite. C'est stable à 182 puis ça peut passer l'instant de 2 s même pas à 185 (le max que j'ai eu, 5 puls d'écart).

A mon avis, c'est mon cardio qui disjoncte par moment, je ne vois que ça en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que c'est ton cardio. N'oublie pas qu'il "compte"en permanence sur des micros chronométrages et qu'il recalcule ensuite. En fonction du moment du "top" par rapport à ta fréquence ça peut donner un résultat de calcul légèrement erroné. Je suppose que les algorithmes integre une fonction "lissage" mais peut etre pas le tien, ou que parfois ça bugue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le coeur n'est pas une machine et qq puls de variations me paraissent tout à fait normales.

Je te fais part de mon expérience:

Je suis malheureusement arythmique (fibrillation auriculaire pour être précis). Si je suis en crise le cardio s'affole complétement (il peut passer de 100 à 150 puis redescendre à 120 en qq secondes). Normal !

Plus curieux, lorsque je ne suis pas en crise, mon cardio -Polar- disjoncte assez souvent du genre 230 sans aucun symptome ni anomalie au pouls par palpation. Y a-t-il chez moi qq implusions électriques peut-être anormales mais ne reflétant pas le FC ? Mystère ? Mon cardiologue reste dubitatif d'autant plus qu'un holter à l'effort n'a rien révélé.

Je viens de m'acheter un cardio Gps Garmin et là, si je ne suis pas en crise, aucune anomalie ! Alors ?

Pour conclure j'aimerais bien une "pompe" qui ne varie jamais plus que les qq pulses que tu as constatées.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai rencontré le même problème que vous, fluctuation des pulsations, au début quelques unités sur quelques secondes, puis de nouveau stable. Quelques semaines plus tard, le phénomène s est amplifié avec des Max à 240 plus! Verdict du docteur de chez Garmin, ceinture thoracique à changer au bout de 8 mois et pas sous garantie.(je roule 3 ou 4 fois par semaine avec 30 35 deg, grosse sudation dont l acidité détruit les capteurs. Depuis la nouvelle ceinture, tout est à nouveau ok, mais que c est perturbant quand le phénomène commence, inquiétant même! Donc bien rincer à l eau claire et essuyer sa ceinture après chaque sortie.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise une ceinture cardio depuis 3 ans, j'ai constaté en effet des variations étranges. Pour ma part elles interviennent lors d'un vent de face ou une vitesse importante, l'air plus vif vient sécher le torse et la mesure s'en trouve perturbée. Je n'ai jamais eu ce phénomène avec une veste fermée (thermique ou non) alors qu'avec un maillot c'est plus flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...