Aller au contenu

Casque avec lunettes de vue


Benjamin BERTELOOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour , 

Je cherche un casque avec une visière pour garder mes lunettes de vue classique ( les lunettes vélo sont pas prise en charge et ca fait beaucoup plus cher qu'un casque ^^)

 

J'ai vu le Casco SpeedAiro ou le giro Vanquish , 

Quelqu'un a pu essayé ces casques avec des lunettes en dessous et si tout vas bien?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Casco Speeaero depuis l'année dernière, il n'est pas donné, mais le casque est vraiment très agréable à porter. Il s'ajuste parfaitement grâce aux multiples possibilité de réglage.

Le port des lunettes est sans problème, j'ai également le couvre casque en plastic que mon vélociste m'a offert, c'est genial si risque de pluie, ou s'il fait frais.

L'aération est bonne, mais ils en existent des casque qui sont plus efficace, comme le Kask valegro par exemple, que j’utilise s'il fait très chaud ! 

Je pense que la visiere enveloppante empêche un peu la ventilation, mais on peut la soulever pour l'améliorer.

Si c’était à refaire, je l’achèterai à nouveau.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai ça acheté sur ebay (direct chine) il y a 18 mois (17.000kms avec depuis) je ne trouvais pas de modèle abordable en France.

https://www.ebay.fr/itm/Costelo-VH-IKON-Helmet-bicycle-Helmet-MTB-Road-Bike-use-Goggles-1-or-3-lens/122607901020?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20190212102350%26meid%3Dab7d8c5564564c9e937a5ccff5b6c091%26pid%3D100012%26rk%3D2%26rkt%3D12%26mehot%3Dpp%26sd%3D332308687103%26itm%3D122607901020%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv5PairwiseWeb&_trksid=p2047675.c100012.m1985

C'est très bien: confortable, qualité de construction idem les modèles achetés  en France, conforme aux normes européenne, pratique pour les lunettes pas ou très peu de buée. Un copain de club en a acheté un après avoir vu le mien , il en est très satisfait.

Evidemment certains inconditionels de grandes marques européennes diront que c'est un risque fou de se protéger la tête avec du matos direct Chine. Moi j'ai fait l'expérience de commander pour voir et j'ai vu: les matériaux sont strictement identiques aux marques occidentales, les épaisseurs, les composants idem, donc ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien d'avoir trouvé chaussure à son pied mais soyez prudent sur ce que vous écrivez.

A moins d'avoir un laboratoire richement équipé vous n'êtes pas en mesure de vérifier si "les matériaux sont strictement identiques aux marques occidentales, les épaisseurs, les composants idem, donc..."

La présence d'un sticker CE sur un casque ne garantit pas qu'il est homologué.

Enfin en cas de problème, vous ou vos proches ne pourront se retourner contre le vendeur s'il s'avère que le casque ne répondait pas à la norme EN 1078. Ebay n'est pas un vendeur mais une plate forme de mise en correspondance et le vendeur étant en Chine, il échappe à toutes poursuites.

Un casque est un élément de sécurité. Il vaut parfois mieux payer plus cher pour être mieux protégé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain.

Mais pour être vraiment protégé sur un vélo, surtout en groupe, il faudrait s'équiper comme un footballeur américain non? et encore tout risque ne serait pas éliminé.

Sinon j'ai aussi un casque Spé à +200€ prix neuf d'il y  4 ans et franchement les intérieurs sont vraiment mais vraiment pas très différents. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque 0 n'existe pas. Nous le voyons bien en cette période de pandémie. En cas de chute à vélo, une fracture du poignée ou de la clavicule peut être momentanément handicapante, une facture du crâne peut être définitivement invalidante.

En 50 ans de moto, j'ai pu voir la progression de la qualité des casques. J'ai eu la chance d'avoir un grave accident avec pour conséquence une fracture du crâne après que l'obligation de porter le casque soit inscrite dans la loi. Depuis j'ai cassé plusieurs casques lors de chutes banales et sans conséquence. Comme beaucoup ça me saoule de dépenser beaucoup d'argent pour un équipement de sécurité mais j'en connais la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entreprises n'ont pas, en France, le droit de faire de la publicité "négative" sur leur concurrents.

De même que l'on peut retourner l'argument : combien de fois les grandes marques de casques ont été mises en cause lors d'accident.

Plus sérieusement, et c'est vrai que c'est un vrai coût, si la tête protégée par un casque a heurté le sol lors d'une chute, le casque doit être remplacé. C'est vrai en moto, c'est vrai en vélo. On le fait ou pas, c'est la responsabilité de chacun.

Je ne sais pas combien coûte le droit d'utilisation des technologies MIPS, SPIN ou WAVECELL mais l'importance des recherches sur la sécurité témoignent que les accidents ne sont pas si rares et qu'un casque à 30 € ne protège pas aussi bien qu'un casque à 150 €.

Mais encore une fois, surtout en ce moment, chacun fait ce qu'il veut avec sa sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain et en  tant qu'individu lambda, on ne peut que faire part de ses expériences perso et de ses convictions, qui se valent certainement toutes et que je respecte totalement, je faisais juste part de mon impression sur ce casque chinois avec visière.

Ceci dit sur mon Spé, c'est écrit made in Taiwan...

Mon humble avis c'est que si les chinois ont la compétence pour faire du bon matos, ils seraient bien bêtes d'en faire du mauvais, ça ne doit pas leur coûter plus cher. C'est le même débat que sur les cadres carbone, les jantes,  les moyeux etc... En fait ils sont apparemment capables de tout faire: du bas de gamme jusqu'au très haut de gamme, puisque nous occidentaux on s'est privés des moyens de production et que quasiment tout vient de chez eux.

Vivement lundi qu'on puisse sortir sans risque au delà des limites de 1km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...