Aller au contenu

Casque avec visière intégrée


Andre OURLIAC
 Share

Messages recommandés

Bonjour
Le prix de lunettes de velo avec correction (verres progressifs)  étant hors de prix pour ma bourse, j'envisage de m'orienter vers un casque avec visière intégré du type ABUS In Vizz.
Il semblerait qu'avec ce casque il soit possible de porter des lunettes de vue, la visière du casque m'apporterait le filtre solaire.
Pourrais je avoir un avis sur ce type d'équipement ?
Merci de votre aide
André

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JY de cet avis. Ce casque semble effectivement répondre à mon souhait de port de lunettes de vue. Malheureusement il est 2x plus cher qu'un Abus qui rentre dans mon budget .

Appel aux possesseurs de ce casque (Abus) ou casque similaire:

  • est il confortable, pratique d'utilisation ?
  • quid de lunettes de vue, est ce aussi complexe/difficile  que ce que j'ai pu lire par ailleurs ? 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André.

Je possède un casque Giro Air Attack Shield que je porte sans problème au-dessus de mes lunettes de vue correctrices. La visière est maintenue par trois aimants et tient bien devant le visage. On peut aussi la remonter quand la luminosité est réduite (ou acheter une visière non teintée en plus...)

On le trouve à 180 € alors que le casque Abus semble être vendu 140 €: un peu plus cher, mais pas deux fois plus.

Un seul inconvénient je pense : l'aération est limitée, celle du casque Abus semble supérieure à voir les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai un casque de ce type le seul  problème c'est l'été avec la  visière il y a peu d'aération ( pas très agréable) .

il existe des lunettes ou tu ajoute avec un insert des verres correcteur .

certaines mutuelles il me semble! peuvent participer à ce genre de verre correcteur en insert .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis, les cadeaux ça n'existe plus. Soit tu payes , soit tu as une bonne mutuelle que tu payes quand même et plus cher encore cette année. Cette année tu vas sentir le changement, parce que en terme de remboursement mutuelle, "le changement , c'est maintenant".

Les lunettes intégrées dans le casque: risque de manque de confort si l'insert est très galbé. A mettre en rapport avec la correction(importantes ou pas) qu'il faut placer à l'intérieur de l'insert. Faut voir le prix des verres (simples ou complexes).  Parle à ton opticien de tes besoins. De préférence un opticien sportif... Si c'est pour des verres progressifs dans un insert dédié au casque=> c'est pas la peine, l’investissement ne vaut pas la chandelle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Je possède le casque abus in vizz depuis l année dernière et j en suis très satisfait. Le confort est bon, le maintient impeccable. Le système de visière est très pratique c était ma motivation d achat et cela correspond à mes attentes. Au niveau de l aération c est tout à fait à fait correct et utilisable tout au long de l année. Par contre je ne porte pas de lunettes donc je ne peux t éclairer sur ce point. Pour le prix je l'ai eu à 119 euros si je me souviens bien chez rose bike.  

J avais essayé en statique le speedairo chez mon revendeur. Je n avais pas aimé le look et pas convaincu non plus par le système d ouverture fermeture de la visière. Et le prix est quand même élevé pour un casque de vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut,

J'ai pu tester le casque Abus In-Vizz Ascent avec mes lunettes de vue tout récemment et malheureusement ça ne passait pas. Je pouvais fermer la visière mais celle-ci appuyait sur l'extérieur de la monture. Pour être à l'aise, il fallait que je "déboîte" légèrement la visière en la sortant de son rail : pas viable sur la durée. Je n'ai pourtant pas un visage très large, et mes lunettes sont plutôt fines... Sinon le casque m'a paru assez "massif' d'aspect (notamment sur le devant qui intègre la visière) et un peu lourd mais hyper confortable (molette de réglages, mousses internes en quantité et bien réparties). La visière coulisse correctement, est facilement démontable et a l'air solide.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

De mon côté je suis toujours en recherche de solution (verres correcteurs ou lentilles + lunettes de vélo sans correction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Frédéric et merci,

Une petite question tes lunettes de vue ont elle une monture apparente?.

car je porte des lunettes sans monture apparente très petite et fine les branches sont directement reliée aux verre.

je n'ai jamais rouler avec mes lunettes de vue c'est pour cela que ce casque m'intéresse.

je l'ai trouver à 112€ frais de port compris. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

J'ai pris rdv chez l'ophtalmo pour faire vérifier ma vue et faire faire une nouvelle paire de lunettes "pour tous les jours" (la mienne est plus que fatiguée, elle fait aussi des kilomètres de vélo 😉)

Je vais me renseigner auprès de ma mutuelle pour savoir ce qu'elle prendrait en charge exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes lunettes de vue ont une monture apparente : branches de 6-7 mm d'épaisseur à peu près, les verres sont soutenus par une monture très fine en haut et par du fil en bas.

Pour savoir si le Ascent te convient avec ta paire de lunettes, rien ne vaut un essai chez toi, ce qui s'avère plus ou moins faisable en fonction de la politique de retour du site sur lequel tu achètes. C'est ce que j'ai fait pour ma part (achat pour tester et retour, ce qui m'a coûté très précisément 1€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonsoir,

je remonte ce post car j'envisage de changer mon casque , actuellement je suis obligé de mettre des surlu,nettes sur mes lunettes de vue alors pourquoi pas un casque avec "visière" intégrée !!! sachant qu'il est possible, sous certains, de garder ses lunettes de vue .

qui utilise de tels casques par rapport au port de lunettes de vue ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...