Aller au contenu

Casque avec visière intégrée


Andre OURLIAC
 Share

Messages recommandés

Je porte des lunettes, certains ont des lunettes vélo avec les verres correcteurs, plusieurs marques le font, moi mes lunettes actuelles sont en plus avec verres progressifs sur monture titane avec mémoire de forme, marque Morel (France) 1880, j'ai un lien qui se fixe sur les branches comme les lunettes de natation, ça ne bouge pas, et en ski de fond si j'ai de la buée dans une côte je peux facilement les glisser sur le front (bonnet)

On ne rencontre jamais un cycliste avec casque à visière, sauf sur des CLM

En ville ça peut le faire, mais à grande vitesse on voit que beaucoup disent que ça pique les yeux, le vent reste contre le front, mauvaise évacuation buée et transpiration. De plus les casques à visières ville ne sont pas très aérodynamiques, et ressemblent parfois à une bombe d'équitation ou un casque de hockey !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture, pourquoi mettre une visière, ou autre, sur des lunettes de vue.

Ceux qui mettent des lunettes, avec une bonne vue, c'est pour éviter d'avoir des trucs dans les yeux.

J'ai des lunettes de vue, je ne vais pas en rajouter une couche.C'est pour le look ?

Sinon à pas cher tu as les lunettes de protection bricolage que tu peux mettre par dessus tes lunettes de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lunettes de sport sont plus efficaces que des lunettes de vue contre les remous et courant d'air. De fait elles protègent plus contre les conjonctivites et moucherons.

Il y a la possibilité de mettre les lentilles journalières et des lunettes de sport. c'est ce qu'il y a de plus confortable et protecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années j'ai du mal à avoir une correction adaptée avec les lentilles. Je roule donc majoritairement avec mes lunettes de vue. Et je peux te dire que la différence de confort est flagrante. Plus de remous désagréable, plus souvent (mais pas toutes les 5mn non plus) de moucherons ou poussières dans les yeux, et surtout l'été dans les cols, plus de difficulté à essuyer la sueur qui arrive à couler dans les yeux, ce qui est très désagréable.

Et des lunettes de sport, tu en trouve d'excellente à moins de 100€. On n'est pas obligé de prendre des oakley à 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

EKOI propose des insert optique pour ces lunettes ce que j'utilise depuis peut de temp et c'est nikel

j'ai fait ajuster mes ancien verre au insert  par mon opticien pour 0 euro car pour rouler cela suffisait largement  du coup cela m'acouter 5 euro et recyclé mes ancien verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...