FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Casse cadre carbonne vtt

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 12/02/2012 08:59

help bonjour a tous j'ai fais une chute en vtt hier et mon cadre s'est fracturé il s'agit d' un x control 510 carbone en decembre 2011 La cHute n'a pas été violente mais j'ai atteri contre un arbre. je ne sais pas ou m'adresser pour soit le faire réparer ou acheter un nouveau cadre enfin bref trouver une solution la moins couteuse possible sachant que voleurland ne me donne aucun conseil. autre question est il possible d'adapter un cadre aluminium a ma fourche fox un ami m a dit que ma douille de direction est conique est donc pas adaptable à un cadre x control aluminium  . cordialemant

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/02/2012 19:27

help bonjour a tous j'ai fais une chute en vtt hier et mon cadre s'est fracturé il s'agit d' un x control 510 carbone en decembre 2011 La cHute n'a pas été violente mais j'ai atteri contre un arbre. je ne sais pas ou m'adresser pour soit le faire réparer ou acheter un nouveau cadre enfin bref trouver une solution la moins couteuse possible sachant que voleurland ne me donne aucun conseil. autre question est il possible d'adapter un cadre aluminium a ma fourche fox un ami m a dit que ma douille de direction est conique est donc pas adaptable à un cadre x control aluminium  . cordialemant

Les cycles Salmon a Plouha réparent les casses de cadre carbone

Envoie leur une photo de ton cadre cassé et ils te feront un devis approximatif.

Mais le jeu vaut-il la chandelle?

envoyé le 12/02/2012 19:50
Bonsoir merci de la réponse le VTT a 50 kms je l ai acheté mi décembre le cadre est bien cogne à combien s élèvent un échange pour un cadre x control en Alu

envoyé le 12/02/2012 20:56

Je sais que certaines marques ont mis en place ce qu'on appelle un ''crash replacement''...en fait tu as un tarif préférentiel sur un cadre carbone neuf si tu casses ton cadre. Ce tarif est parfois fonction de l'age du cadre...dans ton cas il doit etre tres avantageux...j'ignore si lapierre propose cette solution.

Ensuite, je sais que scott fait réparer ses cadres moyennant 250 € ttc ...un gars a eu ses bases arrieres explosées sur chute et s'en est finalement bien sorti !!!

Enfin, n'as tu pas une assurance tous risques pour ton vélo, perso j'ai choisi l'extension à 40€ par an dans mon contrat habitation qui me couvre à hauteur maxi de 3000€ quel que soit mon vélo (route ou vtt) y compris pour les dommages suite à chute. Vu le prix d'un x510, ça vaut surement le coup que tu y regardes de près pour les prochains sinistres qui pourraient endommager tes spads !

@+

envoyé le 12/02/2012 21:13
Merci beaucoup de vos conseil je vais appelle le Sav Lapierre demain matin pensée vous que je puisse mettre un cadre en aluminium à la place style x control 410 dans la mesure ou le choc n était vraiment pas fort je voudrais repassez sur de l Alu sportivement

envoyé le 14/02/2012 19:25

Merci beaucoup de vos conseil je vais appelle le Sav Lapierre demain matin pensée vous que je puisse mettre un cadre en aluminium à la place style x control 410 dans la mesure ou le choc n était vraiment pas fort je voudrais repassez sur de l Alu sportivement

Passer sur un cadre alu me semble possible avec les réserves suivantes :

Les suspensions sont elles transposables (cotes et diametre)

le boitier de pédalier est il du meme standard et aux memes cotes.

vérifier le diametre de tige de selle.

Vérifier le diametre de la douille de direction

L'idéal est de demander à ton vélociste ou directement chez LAPIERRE...

@+

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page