Aller au contenu

Cassette campa


Jean-Pierre CAZALENS
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai regardé un peu tout en cassette 11V  campagnolo

je voudrais une 12X 27 en 11 v

 mais seulement il n'y a pas de 18 dents dedans  on passe du 17 au 19

ensuite il y a la potenza avec pignon séparé est- ce que je peut mettre un 18 dents miche

en supprimant le 13 au début faire par exemple  12x14x15x16x17x18x19x21x23x25x27

je me sert pas des 12 et 13 dents

donc le 18 serait un pignon miche

et que pensez vous des cassettes MICHE  11v est-ce que avec EPS electrique ça marche

aussi bien qu'une campa 11v sans modifier les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton souci. Moi aussi j'ai besoin de braquets de plus en plus petit au fur et à mesure de mon avancée en âge.

Il faudra néanmoins faire avec la réalité du marché :

- soit tu te constitues une cassette Miche sur mesure : ça fonctionne moins bien qu'une Campa.

- ou tu changes de pédalier pour un modèle "sub-compact" 46-30 associé à une cassette Campa 12-25

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne te sers pas des 2 premiers pignons, pourquoi ne pas y mettre un départ en 13 et insérer un 18, plutôt que faire 12-14.

Perso, en campa, mais chorus11 et non EPS, j'ai bidouiller une 12/27 en 12/29 pour le BRA 2015 et ça fonctionnait nickel, maintenant je ne connais pas l'EPS, mais ne vois pas pourquoi ça ne passerai pas, au prix d'un pignon Miche, tu peux essayer sans te ruiner.

Par contre c'est vrai que mon bidouillage était ponctuel (démonté aussitôt le BRA passé) et quotidien donc pas dans le temps.

Moi j'essaierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme pour les autres réponses.  je n'irais pas mettre un pignon miche 18 dents sur une cassette campy (encore faut-il que cela soit possible/pignons solidaires).

je tenterais peut être par contre l'achat d'une cassette miche entière (14-27) pour en avoir le coeur net.  elle va être plus lourde (pas très important) et probablement que l'indexation va être moins nette et peut être va-t-elle être plus bruyante mais cela s'essaie.

je partage votre point de vue sur le pignon de 18 dents que j'apprécie beaucoup moi même roulant souvent sur du plat, faux plat et parcours vallonnée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En remplacement de Campagnolo, la cassette Miche fonctionne aussi bien

Le soucis de ce genre de cassette est la fiabilité dans le temps

Pour la rendre compatible Shimano; Campagnolo, les dents sont moins profondes et ont un profil spécifique, par conséquence la durée de vie est considérablement plus courte

Pour un usage ponctuel OK, mais pour une utilisation normal surtout avec de la puissance, je ne conseille pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...