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Cassette edco


Hugues BALCAEN
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bonjour a tous   de di2 shimano 10v je viens de passer a di2 shimano 11v..pas de problème pour mes roues zipp 454 a pneus mais mes zipp 404 a boyaux impossible. On ma suggérer cassette edco 11 v compatible parait il sur corps 10v   mais apparemment pas évident de trouver  si quelque un a un lien..merci d avance

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élargir le corps de roue entre 2 et 3 mm pour y intégrer le 11 vitesses 

Pas avec une disqueuse, mais avec un tour pour conserver la surface d'appui dans le plan. Tu reprends en fait 1,85mm, qui est le delta d'épaisseur entre une K7 10 et une 11 vitesses. Attention cependant : les nouvelles K7 Shimano Ultegra 11 vitesses sont à nouveau compatible avec les CRL 10 vitesses. Tu as bien lu, je suis tout à fait sérieux 😇.  La raison officielle est que ce retour à l'ancien standard (qui est resté celui du VTT jusqu'en 11 vitesses) se justifie par une meilleure géométrie des moyeux, ceux-ci étant plus large.

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Pour info, car je m'y perds parfois dans vos explications:

https://www.citycle.com/17595-transmission-les-differences-entre-cassette-et-roue-libre/

Attention, vous remarquerez que dans les photos du bas, il y a inversion, comme quoi, il n'y a pas qu'ici que ce n'est pas clair :-)

Celle ci est mieux quand même:

https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/les-differences-entre-cassette-et-roue-libre-tp_21412

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Je les avais contacté il y a quelques mois pour leur K7 12-32. Elle est annoncée sur la page d'accueil, mais n'est pas disponible à la vente. Dommage, c'est un étagement tout indiqué pour ma pratique.

Je pense que seuls IRD (http://www.interlocracing.com/cassettes-freewheels/11-speed-elite-cassette-shimano-compatible) et Miche proposent ce type d'étagement. Mais pas moyen de trouver des retours fiables sur ces deux marques ; au prix demandé, j'hésite un peu ;=)

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Une K7, c'est l'ensemble des 10 ou 11 pignons. Elle est fixée à un corps de roue libre càd un support qui fait la jonction entre la K7 et le mécanisme d'entrainement de la roue.

Quand les K7 avaient 7 vitesses et moins, elles étaient vissées directement sur la roue libre. Ce que nous appelons le corps de roue libre n'est donc qu'une pièce intermédiaire qui est apparue lors de l'arrivée des K7 8 vitesses. J'espère être clair ;=)

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