Aller au contenu

Cavendish


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

"C'était de Eric que je voulais parler et non de son frère et je ne sais pas pourquoi j'ai donné le prenom Luc..."

Parce que Luc Acamou - ou Acadur, au choix      😆

Ne cherchant pas les mairdhes (c'est le cas de le dire), je me casse fissa !

Szalu à tous (= "salut" en hongrois, la tige de selle de mon vélo a été touchée par une main hongroise lors d'un arrêt aux Vernets, sur la route du Galibier, lors d'une Marmotte).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de prétentieux, ni orgueilleux à dire que la CAV est le meilleur sprinteur........

La dessus je vais être têtu et je maintiens mon opinion.....Etre meilleur sprinteur, cela ne tient pas que sur le nombre de victoire, mais par sa façon, sa pratique de faire les sprints, sa technique, sa vista, ses placements et toute la panoplie......Et la je donne le CAV 1er.....

Un que j'ai oublié et qui était un sprinteur  exceptionnel par sa giclette sur les derniers 50 mètres et que j'aimais bien voir évoluer : Robbie Mc Ewen.................

On peut en oublier certains, tellement que la liste est longue , KARSTEN, la dynastie des  PLANCKAERT, VAN DER LINDEN,     Eric Vanderaerden,Patrick SERCU et pour ceux qui suivaient le Tour des années 60, il y avait également Jean Graczyk, ........     

Dans les années 70/80, l'équipe polonaise avait un rouleur sprinteur redoutable  Ryszard Szurkowski.........A l'époque les pays de l'est ne pouvaient pas s'aligner dans les courses pro, à l'exception de certaines qui leurs étaient ouvertes......La aussi, on trouver d'excellents sprinteurs..................         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour dire que le Cav est probablement le meilleur sprinter de tous les temps. Déjà il a presque le record du nombre de victoires sur le Tour; Toutes aux sprint bien sûr. Les sprints sur le Tour font parties des sprints les plus disputés et par conséquent les victoires les plus dures à obtenir. Rien qu'avec cet argument on va très haut dans la hiérarchie.

J'ajouterai que le Cav peut se débrouiller seul pour remporter un sprint massif sans un train d'équipiers qui écrase toute concurence, ce qui n'était pas le cas de Cippolini. Un autre argument.

Il a aussi été champion du monde...

Dernièrement il a eu beaucoup de pépins physiques et pas mal de poisse, il faut le souligner.

Dire qu'il est maintenant trop vieux c'est aller trop vite en besogne; voir les cas cités plus haut auxquels je rajouterai Blijlevens, Mc Ewen.

Beaucoup de sprinters déclinent avec l'âge non pas physiquement mais parcequ'ils réfléchissent plus aux conséquences d'une chute. Je ne pense pas que le Cav en fasse partie, c'est un vrai fêlé😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les distances étaient plus longues(étapes et distances totale), les vélos plus lourds et à moindre rendement que ceux de maintenant😠, les braquets tout à fait différents  (52 ou 53x13 maxi)pas d'assistance en ravitaillement, les coureurs chassaient la canettes,le bitume n'était pas de qualité, 1 jour de repos.........et les coureurs n'étaient pas chouchoutés comme maintenant😆.................

Bien sur les sprints étaient moins rapide qu'actuellement, mais pour l'époque celà l'était...😉..

Et peut être que dans 20 ans, ils seront plus rapide qu'aujourd hui🆒.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...