Aller au contenu

Ce que je veux vite, c'est à boire !


Invité
 Share

Messages recommandés

Samedi dernier +-20°C 183 km et 4200md+ avec 2 bidons de 0,8l d'Hydrixir + une bouteille de 0,5l de spordej avec lait de soja + 4 granies + 1 sandwich salé.

Même quantités  boissons la semaine précédente pour 200 km, 3800md+ et sensiblement la même température, mais là il m'en manquait dans les 15 derniers km, j'ai du me rationner. J'avais aussi un peu plus de solide.

Ce soir environ 25°C, j'avais rempli un bidon de 0,8l aux 3/4 d'eau pure, j'ai vidé la moitié pour 75 km à 32,5 de moyenne, en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de confier la chaudière à un cycliste 😛

Ca dépend parfois mélange triple avec du benzène ou déshydratation (on capture les molécules d'eau en les faisant réagir avec des plus grosses qui ne se mélangent pas puis on les retire. 

Quand on fait bouillir un mélange eau-alcool la vapeur contient toujours minimum 4 % d'eau. Au ratio 96-4 la vapeur a la même composition que le liquide donc on ne peut pas aller plus loin par distillation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tamis sa marche aussi oui, on en laisse souvent au fond des flacons de solvants anhydres pour les protéger sur le long terme. 

On sait faire des matériaux avec des pores gros comme des molécules d'eau. Ca marche d'autant mieux que le solvant est "gros". En l'occurrence l'eau c'est vraiment petit (3 Angströms de mémoire) 

On a même développé des technique pour filtrer l'alcool de la bière (ca ma religion me l'interdit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jamais d'alcool à vélo, malheureux! Il y a une quinzaine d'année je sortais le samedi en hiver avec le groupe "Cabaret" des Dragons audax Mons, j'avais bu seulement un picon au vin blanc à la Baraque à Planche à Quiévrechain, puis deux bières à Jemappes; et bien j'ai failli aller au tapis en rentrant chez moi car les réflexes sont amoindris ou les mouvements amplifiés et à vélo çà ne pardonne pas!

Le même groupe Cabaret (sans moi) buvait des picons à Malplaquet le dimanche et ils faisaient la course pour rentrer à Mons vent dans le dos en descendant, parfois certains finissaient dans le fossé!

Au fait je vais les revoir demain pour "Mons-Chimay-Mons"; encore une histoire de trappiste😃

Quels buveurs, ces belges🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...