Aller au contenu

Ce qui est quand même marrant avec le Wolfpack ...


Invité
 Share

Messages recommandés

Les decisions autonomes n'en sont encore qu'à leurs débuts en robotique. Il faut se souvenir que Froome n'a été fabriqué qu'en 2011 et qu'il a été pas mal amélioré ces dernières années, notamment grâce à la mise à jour "descente" en 2015. L'extension "sens de la course" et le pack "panache" sont encore dans les tuyaux mais la priorité est donnée à la réparation du système de production d'urine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arriver un jour à distinguer l'armada à gros budget et la sous structure nationaliste visant à faire triompher la Grande-Bretagne sur les routes de France. 

Voir le fameux T-Shirt du staff de la SKY avec L'Union Jack recouvrant l'Hexagone...

Je leur reproche pas de gagner en y mettant les moyens légitimes, je leur reproche de faire gagner des britanniques avec des moyens illégitimes. 

N'oubliez pas que Wiggins et Froome avait une équipe de préparation dédiée au sein de la SKY. 

Je n'ai rien contre Kyrienka, Kwiatko, Landa, Keonig, Stannard, Henao, Bernal, Boasson Hagen, Castroviejo, Thomas, Viviani, Roche ou Diego Rosa. 

J'ai un problème avec des Wiggins et Froome qui ont franchis la ligne rouge afin de gagner le TdF sous une direction Britannique de l'UCI, après des résultats suspects aux JO de Londres dans tous les sports d'endurance.

Oui la SKY a ternie l'ambiance sur la grande boucle en neutralisant la course mais sans eux Astana ou la Movistar auraient fait pareil. Personne ne s'émeut quand Astana à 6 coureurs sur 15 en fin d'étape du Tour du Pays Basque. 

Personne ne s'insurge quand dans le dernier col du Giro quand Condator est seul en rose dans la roue de 5 Astana, dirigée par Vino...

Aligner Koenig, Kiri, Porte en équipiers c'est pas franchement différent de Dosset, Izzaguire(s), Rojas c'est juste un petit cran en dessous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Simon,

Je souscris. On peut juste regretter que certains aient renoncé - au moins en partie - à des ambitions sportives en acceptant d’aller larbiner chez Sky. Mais il y a aussi des aspects financiers et leurs choix n’appartiennent de toutes façons qu’à eux.

Pour ce qui est de la sous-structure British, si une certaine vérité a été révélée pour Wiggins, je ne pense pas pour autant qu’il perde son titre de noblesse... Sa popularité outre Manche est énorme.

Pour Froome, let us wait and see....

À l’opposé j’accorde crédit à la Sky d’avoir contribué à construire une image du cyclisme plus haut de gamme et plus internationale. Je comprends aussi qu’on puisse le regretter mais mon avis est que c’est une bonne chose pour le côté économique du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était là la principale ambition du projet : le volet économique. Les instances on hésité entre le vélo et la natation. Ces deux sports avaient des méthodes de préparation conservatrices et un peu paumées suite au dopage sanguin. Ils avaient une chance de dynamiter les choses avec des entraîneurs venus d'ailleurs et une approche plus moderne. 

Les deux sports étaient de grand pourvoyeurs de médailles en vue des JO de Londres alors attribués. 

Ils ont choisi le cyclisme, notamment parce que vendre un vélo ca rapporte plus qu'un maillot de bain. 

Suffit de voir l'ampleur du salon Bespoke, Rapha est presque autant portée que Castelli, les rues de Londres sont remplies de "commuters" à vélo, les Tour Operators organisent des voyages premiums à des centaines de Britanniques voulant aller rouler sur les routes de "leur" succès. Certains Britanniques novice en matière de cyclisme en sont même venu à se demander pourquoi le TdF était la course la plus populaire puisque désormais ce sont "eux" qui dominent. 

Wiggins pour son titre de noblesse à voir (quand on voit qu'il faut gazer 3 villes et 7 ans de guerre civil pour perdre la Légion d'Honneur, on ne va pas leur faire la leçon) mais il est bien plus aimé des Britanniques que Froome c'est entièrement vrai. Son côté "Mod" un peu grunge, ses tatouages, un genre Liam Gallagher du cyclisme (à qui personne n'en veut d'être un parfait abruti)

Ils ne considèrent pas Froome comme un "vrai" Britannique, tant qu'il gagnait ca allait quand même mais maintenant que le tableau se noircit ils se sentent floués. 

Ca me fait penser aux footballeurs Français qui redeviennent des immigrés ou des naturalisés quand l'EdF ne gagne plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les JO de 2012, ils avaient aussi ciblé l'équitation (mon autre sport), et en particulier le dressage, la seule des 3 disciplines olympiques dans laquelle ils avaient peu de références (à l'inverse du complet et du saut d'obstacles où il ont toujours été très bons). Dans le dressage, sport à juges, donc sport politique, le résultat est pratiquement connu d'avance, comme dans le patinage artistique, car les hiérarchies s'établissent sur au moins deux saisons. Donc peu d'incertitude...

En sus de l'"influence" politique, que je ne commenterai pas, il était aussi important d'avoir les moyens d'acheter de très bons chevaux, et pour cela British Dressage a bénéficié de la même source de financement que British Cycling (la loterie, je crois..).

Ils ont ainsi gagné les 2 médailles d'or de dressage, (5 en tout dans les sports équestres). A Rio, ils ont conservé l'individuelle avec le même coupe cavalière/cheval qu'à Londres, et depuis ils sont quelque peu rentrés dans le rang avec la retraite des chevaux achetés et préparés pour Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warren Barguil ne peut pas en dire autant.

Il a quand même gagné MSR et les Strade Bianche

D'accord il avait pour consigne de sauter dans la roue de Sagan si il attaquait dans le Poggio mais encore fallait-il le faire. Il est plus volontiers leader sur les classiques toute l'année qu'il le serait à la QS au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont absolument tout fait tout azimutes pour remporter l'organisation des JO puis dominer au tableau des médailles. Il est d'ailleurs intéressant de voir leur "efficacité" en terme de médailles d'Or. 4 plus de plus que la Russie pour près de 20 médailles de moins au total. 

Marrant de les voir devant la Russie malgré tout leurs efforts pour tricher. La Chine est rentrée dans le rang après Pékin. La GB en profite pour leur passer devant (!!) à Rio avec la Russie (qui fait 30 médailles de moins)

En gros la GB clean et ses 60 M d'hab fait mieux que des pays en de 150 M et 1 300 M d'hab qui ont eu des programmes de dopage très probables voir carrément avérés...

J'ai du mal à croire que la Russie soit la seule à monter des mascarades à domicile pour si peu de résultats au final. 

La GB aux JO c'est 28, 30, 49, 65* et 67 médailles depuis 2000, on sent le coup d'accélérateur. 

La France 38, 33, 43, 35, 42, ca bouge pas

La Russie 88, 92, 60, 82, 57 un trou en 2008 parce la Chine a entre autre beaucoup gagné dans les sports historiques de l'ex URSS, 2016 sanction sur la fédération d'athlé. 

La Chine 53, 63, 100*, 88, 70, coup d'accélérateur aussi

L'Australie 58*, 50, 46, 35, 29 régression constante

La Grèce 13, 16*, 3, 2, 6 effondrement mais la crise y est pour beaucoup

Le Brésil 12, 10, 16, 17, 19* sans plus mais impossible de structurer l'effort national tant c'est le bordel là bas.  

L'Allemagne ne bouge pas non plus. 

Les USA sont autour de 100 et on voit un transvasement des médailles entre Russie+Chine et USA+GB, les anciens cocos contre les anglo-saxons d'une année à l'autre. 

Les sanctions contre la Russie ont en tout cas bien profité à ceux qui les ont lancé.

On verra ce que fait la France aux JO de Paris mais ils ont déjà marché sur la procédure d'attribution en plein jour. Vu comment à l'air d'être géré le comité Français et notre habitude à nous vautrer dans la gabegie pour les grand événements, si la France fait plus de 55 médailles à Paris j'aurais de très gros soupçons, surtout si Tokyo ramène autant de médailles que les campagnes précédentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Quick step; il y a une vrai culture de la course, et une équipe multi vainqueurs potentiels, et tout le monde tire dans le même sens. Chaque année ou presque Lefévère perd son sprinteur, et chaque année il gagne en sortant un autre sprinter du chapeau et sans égo froissé. Viviani, gaviria, ....pour les bosses il a Alaphilippe, et puis Jungels, et puis... et puis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...