Aller au contenu

Ce sera sans moi...


Thierry LAFORETS
 Share

Messages recommandés

Hier, je rencontre un pote cycliste tout comme moi. "Tu t'inscris à l'étape du tour cette année?" me demande-t-il.

"ben je ne sais pas, cela se déroule où"? Il me dit alors que l'ETD aura lieu à Annecy..ben ça tombe super bien..on habite Annecy tous les deux. Pas la peine de réserver une chambre d'hôtel à trifouillis les oies.

Je me rends alors sur le site ASO....et je tombe de ma chaise en faux cuir de chez I..A. 95€ l'inscription!!!

Ca doit être une erreur..ben non, même pas! Du coup, pour rouler sur des routes que je me tape presque tous les jours en été, ça fait  cher... Je renonce. Et je renonce aussi à me faire plumer pour les autres étapes lors des années prochaines. 

Faut pas déconner!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, les cyclosportives se "boboisent"

Le matos de plus en plus cher pour faire "pro", des tarifs prohibitifs pour faire la selection, les mecs qui se prennent pour des cadors (voir post cyclosportives 2013), mon dieu que je suis bien à la FFCT!!

La semaine des cols réservés des hautes-alpes, les 3 cols de Barcelonnette ou le BRA se déroulent dans une autre ambiance! Si on se "tire la bourre" en montée, on s'attends aux ravitos!!

Mais, exepté les 50 premiers qui jouent le général, c'est la meme chose pour les cyclosportives, non? Alors payer une trentaine d'euros pour certaines, ok, mais plus cher, cela devient ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le velo s'éloigne aussi rapidement de ses origines que le prix des velos augmentent. Un ouvrier aujourd'hui aura bien dû mal à financer l'activité de son enfant si celui-ci choisit de faire du cyclisme. Le cyclisme devient un sport réservé à des gens ayant les moyens mais qui n'ont pas forcément l'envie de se faire mal aux jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais participé à l'EDT ni a aucune cyclos, mais peut-être qu'à la décharge des organisateurs, les charges financières dues à la sécurité doivent augmenter à la vitesse grand V, principalement à cause de l'abandon progressif des aides des collectivités locales régionales et nationales; arguant peut-être à juste titre que les impôts ne doivent pas servir à financer les loisirs de certains....vaste débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vos bêtises. Des vélos pas chers il y en a, des cyclosportives pas chères il y en a, des licences pas chères il y en a, des gars sympas qui roulent sur des vélos chers il y en a, etc... Personne ne vous oblige à rouler sur des vélos à 3000 €, personne ne vous oblige à rouler avec des cons, personne ne vous oblige à participer à l'edt, et j'espère que vous n'obligez personne à subir ce genre de discours quand vous roulez en groupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison Joa, mais tout n'est pas organisé par ASO. Et de toutes façons tant qu'il y aura des volontaires pour payer, ils n'ont pas de raisons de se gêner.

C'est comme pour les marathons; le petit régional à 10€ l'inscription peine à faire une centaine d'engagés; à New York, d'un coût exorbitant, 1 an à l'avance les 50000 places sont prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis du coin,moi aussi ça me fait mal au cul de lâcher une telle somme en sachant que l'organisation n'est pas à la hauteur,mais je me dis que c'est chez moi,que c'est certainement la seule étape du tour que je ferai,sur des routes que je connais par coeur,que j'emprunte gratuitement toute l'année...m'enfin bon,pour le fun et surtout pour dire de l'avoir faite une fois au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...