FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Ce soir : "The Program" ..

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 07/07/2019 18:56

Ce soir à 21 h,la chaîne RMC diffuse le film "The Program" , biographie Britannico-Française de Stéphen Frears (2015) avec Ben Foster 

le sujet:  Un journaliste est convaincu que les performances de Lance Armstrong sur le Tour de France sont améliorées par le Dopage ..

Ce film est très bien  noté par "Télé 7 jours".. à ne pas louper ...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/07/2019 19:42

Il paraît que la performance de Ben Foster est époustouflante, je vais peut-être regarder ça ce soir.

Pour l'anecdote, c'est l'ancien pro belge Kevin Hulsmans qui joue le rôle de Filippo Simeoni, une des victimes du comportement mafieux de l'Américain. Le réalisateur tenait visiblement à ce que ses acteurs soient crédibles dans des rôles de coureurs, et tant mieux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kevin_Hulsmans

envoyé le 07/07/2019 19:50

On avait pu voir quelques extraits de scènes au moment du tournage et c'est vrai que ça avait l'air pas mal.. j'ai hâte de voir cela ..   

envoyé le 07/07/2019 20:11

Sinon, sur la TNT, il passe "pour 100 briques, t'as plus rien". Un chef d'oeuvre du genre...

envoyé le 07/07/2019 20:24

C'est intéressant, mais on n'apprend rien de plus.

envoyé le 07/07/2019 21:40

C'est intéressant, mais on n'apprend rien de plus.

Si , on apprend le combat contre le cancer , et pour moi c'était même combat , retiens au moins cela , pour le reste ..... Chaqun en retiendra ce qu'il veut .

envoyé le 07/07/2019 22:25

Ce soir à 21 h,la chaîne RMC diffuse le film "The Program" , biographie Britannico-Française de Stéphen Frears (2015) avec Ben Foster 

le sujet:  Un journaliste est convaincu que les performances de Lance Armstrong sur le Tour de France sont améliorées par le Dopage ..

"les performances de Lance Armstrong sur le Tour de France sont améliorées par le Dopage .."

smiley mr-green c est une lapalissade  smiley lol je n'aime pas les film biographiques la vérité est souvent biaisé et trop romancé ....

envoyé le 08/07/2019 06:16

J'ai trouvé que ce film n'était pas trop romancé,par contre,c'est vrai qu'on a rien appris de plus par rapport à tout ce qui a déjà été expliqué et révélé .. 

et puis cette même chaîne RMC avait également diffusé Samedi soir un très bon documentaire  "les mensonges de l'histoire,2013 la légende Lance Armstrong",ce qui fait qu'en l'espace de 24 h,on a eu l'occasion d'entendre 2 fois la même chose ..   mais bon,ce film était quand même regardable et bien interprété ..

envoyé le 08/07/2019 09:32

Je ne pense pas ,qu'en réalité Lance était comme on le montre dans ce film.car il a quand même donné de l'espoir à certains,comme cette femme qui dit qu'il lui a sauvé la vie,dopé ou pas il s'entraîné comme un fou quelques soient les intempéries.Sa seule faute c'est d'avoir voulu faire un retour à la compétition,et ignoré Landis,qui lui a tout balancé,et parce que tous les mecs qui sont passés dans son équipe ont quand même pris du pognon.faut pas oublié qu'il a été le plus jeune champion du monde pro,quoique l'on dise c'était un gd champion.

envoyé le 08/07/2019 09:57

Je ne pense pas ,qu'en réalité Lance était comme on le montre dans ce film.car il a quand même donné de l'espoir à certains,comme cette femme qui dit qu'il lui a sauvé la vie,dopé ou pas il s'entraîné comme un fou quelques soient les intempéries.Sa seule faute c'est d'avoir voulu faire un retour à la compétition,et ignoré Landis,qui lui a tout balancé,et parce que tous les mecs qui sont passés dans son équipe ont quand même pris du pognon.faut pas oublié qu'il a été le plus jeune champion du monde pro,quoique l'on dise c'était un gd champion.

C'est vrai que jusqu'à son conflit avec Landis,il s'en sortait plutôt bien,surtout grâce à l'image qu'il donnait de lui vis à vis de sa fondation pour lutter contre le cancer .. faut dire aussi qu'il avait des sacrés soutiens,dont le président Américain ..

envoyé le 08/07/2019 12:35

"Sa seule faute c'est d'avoir voulu faire un retour à la compétition, et ignoré Landis,..."

Gloups!?! Non, Jean Pierre!

Landis et Armstrong font le même choix initial; surement pouvons-nous admettre que l'erreur est humaine. La différence entre les deux coureurs est qu'à un moment le premier comprend, au moins en partie, son égarement relativement à ses valeurs éducatives, le second n'a aucun état d'âme. Pour Armstrong, la bonne question est de savoir s'il existait pour lui des interdits moraux! Visiblement pas ou pour le moins très peu.

envoyé le 08/07/2019 13:07

Et qu est il devenu ?....

il regarde ces maillots jaune !! une érection ? obsédé , je sais smiley wink

qu'il se soit dopé , en soit cela le regarde , ce que je déteste chez lui c'est omerta qu'il voulait dans les pelotons, les menaces qu'ils faisaient aux coureurs et même aux organisateurs , il se prenait pour dieu, mais la place était prise !!

envoyé le 08/07/2019 13:18

qu'il se soit dopé , en soit cela le regarde , ce que je déteste chez lui c'est omerta qu'il voulait dans les pelotons, les menaces qu'ils faisaient aux coureurs et même aux organisateurs , il se prenait pour dieu, mais la place était prise !!

Complètement d’accord ! Je pense exactement la même chose. Plus que son dopage, c’est la terreur qu’il a fait régner dans le peloton qui est impardonnable. Et on doit pas être au courant de tout !

envoyé le 08/07/2019 13:38

Lors d un départ d un Paris Nice, dans ma commune,

il y a bien longtemps, je l'avais de loin traité de

dopé.

Les gens me regardaient de travers.

envoyé le 10/07/2019 09:56

Lors d un départ d un Paris Nice, dans ma commune,

il y a bien longtemps, je l'avais de loin traité de

dopé.

Les gens me regardaient de travers.

C'est sûr,que si les gens présents au départ étaient là pour admirer,photographier ou demander un autographe au "super champion Lance Armstrong",et si en plus il ne connaissaient rien au problème du dopage, ton attitude les a forcément surpris ..  smiley wink

envoyé le 10/07/2019 10:47

Vu depuis longtemps, loin d'être un grand moment de cinéma, le niveau d'un téléfilm plutôt, ce n'est jamais facile de restituer un sport d'élite à la TV, et là, ça reste superficiel...un gros bof!

envoyé le 10/07/2019 11:03

C'est vrai que jusqu'à son conflit avec Landis,il s'en sortait plutôt bien,surtout grâce à l'image qu'il donnait de lui vis à vis de sa fondation pour lutter contre le cancer .. faut dire aussi qu'il avait des sacrés soutiens,dont le président Américain ..

"Le president des états-unis", quand l'icône tombe il n'y a plus grand-monde.

Ce sont surtout ses soutiens indéfectibles dans le milieu cycliste qui font tâche, dont Verbruggen et l'un des plus fervents, le Grand Eddy, dont il paraît qu'il aurait mis en relation Armstrong et Ferrari, rien que ça!

Le monde du cyclisme pro a la mémoire courte et sélective... 

envoyé le 10/07/2019 18:16

Vu depuis longtemps, loin d'être un grand moment de cinéma, le niveau d'un téléfilm plutôt, ce n'est jamais facile de restituer un sport d'élite à la TV, et là, ça reste superficiel...un gros bof!

En effet,j'avais également le sentiment que ce tournage ressemblait plus à un téléfilm plutôt qu'à un film,et ce n'est pas évident effectivement de reproduire des scènes d'un sport aussi populaire avec un public,d'ailleurs le réalisateur a mélangé les scènes de tournage avec B Foster avec de vrais images d'archives où on voit L Armstrong,cela lui a facilité un peu la tache.. 

ceci dit,la ressemblance de Ben Foster sur le vélo avec Lance Armstrong est frappante..

envoyé le 10/07/2019 18:30

"Le president des états-unis", quand l'icône tombe il n'y a plus grand-monde.

Ce sont surtout ses soutiens indéfectibles dans le milieu cycliste qui font tâche, dont Verbruggen et l'un des plus fervents, le Grand Eddy, dont il paraît qu'il aurait mis en relation Armstrong et Ferrari, rien que ça!

Le monde du cyclisme pro a la mémoire courte et sélective... 

de nos jours cela a changé , maintenant c'est lamborgini  !!!!!!!!!!! , plus de seringue

envoyé le 10/07/2019 19:56

de nos jours cela a changé , maintenant c'est lamborgini  !!!!!!!!!!! , plus de seringue

T'as raison, plus de seringues, et maintenant, en guise de Lamborghini, on implante directement des "asticots"(smiley lol) dans le  système veineux, et le Tour est joué!

http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2019-07-08-cyclisme-dopage-com.htm

envoyé le 10/07/2019 20:17

T'as raison, plus de seringues, et maintenant, en guise de Lamborghini, on implante directement des "asticots"(smiley lol) dans le  système veineux, et le Tour est joué!

Tu crois que j'ai ici un pseudo pourquoi ? , Le milieu c'est mon affaire 

envoyé le 10/07/2019 22:41

Complètement d'accord avec toi Jean Pierre. Quand j'entends Jalabert parler de dopage, j'ai envie de gerber !

Dimanche, Martin Fourcade là sacrément bien "mouché" en direct sur FR 2.

envoyé le 10/07/2019 22:52

En tout cas, ça ne viendra pas de Morlaix :

https://www.letelegramme.fr/omnisports/dopage-le-substitut-sanguin-morlaisien-n-y-est-pour-rien-24-04-2019-12267221.php

L'entreprise montée par le chercheur dément l'hypothèse émise par L'équipe. Le produit en question pourrait donc être une imitation.

Dans l'article du Télégramme on lit :

Dès le démarrage de nos travaux, nous avons travaillé avec l’association française de lutte anti dopage, si bien qu’il existe aujourd’hui un test qui détecte facilement notre produit .
-----------------
Evidemment il peut y avoir des imitations.

envoyé le 11/07/2019 01:57

En tout cas, ça ne viendra pas de Morlaix :

https://www.letelegramme.fr/omnisports/dopage-le-substitut-sanguin-morlaisien-n-y-est-pour-rien-24-04-2019-12267221.php

L'entreprise montée par le chercheur dément l'hypothèse émise par L'équipe. Le produit en question pourrait donc être une imitation.

Dans l'article du Télégramme on lit :

Dès le démarrage de nos travaux, nous avons travaillé avec l’association française de lutte anti dopage, si bien qu’il existe aujourd’hui un test qui détecte facilement notre produit .
-----------------
Evidemment il peut y avoir des imitations.

Et comment peut-il être sûr qu'il n'y ait pas une brebis galeuse dans son labo, les mafias sont suffisamment malines pour ne pas aller prospecter frontalement une entreprise qui a pignon sur rue, ils vont trouver un moyen détourné d'y parvenir en jetant leur dévolu sur un maillon faible de l'entreprise, à l'instar de certains chimistes dans le milieu de la drogue.

cette personne peut avoir juste dévoilé une formule ou alors ils ne sont tout simplement pas les seuls à rechercher dans ce domaine, et les mafieux sont allés frapper à des portes plus à même de s'ouvrir...

Mais "bon sang", quand je lis que ces hémoglobines transportent 40 fois plus d'oxygène que l'hémoglobine humaine, je me dis qu'en terme de gain sur la performance, ça doit être quelque chose!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

Oisans tourisme 1ère semaine

Sport pulsion astana

KTM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 27 juillet 2019
samedi 03 août 2019