FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Ceinture Cardio Garmin qui sent très Fort

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 18/02/2020 17:56

Bonjour,

IL y en a qui vont surement se défouler avec ce sujet!smiley lol donc je précise de suite que je n'ai pas une odeur corporelle particulière, même ma sueur ne sent pas fort.

Vraiment j'ai une ceinture cardio de marque Garmin qui sent vraiment très fort, pour ceux qui connaissent ça sent comme une odeur de carbone et c'est assez désagréable.

Pourtant elle a été lavée plusieurs fois mais l'odeur est bien imprégnée impossible à faire partir.

Lorsque je rentre d'une sortie je l'étend dehors pendant au moins une heure en espérant un miracle mais rien.

Je la range dans un placard dans mon bureau et un jour ma femme à cherché un bon moment d'où venait cette odeur car ça avait empesté la pièce.

Allez feu! défoulement comique autorisé et des réponses aussi.

Merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/02/2020 18:01

Bonjour,

IL y en a qui vont surement se défouler avec ce sujet!smiley lol donc je précise de suite que je n'ai pas une odeur corporelle particulière, même ma sueur ne sent pas fort.

Vraiment j'ai une ceinture cardio de marque Garmin qui sent vraiment très fort, pour ceux qui connaissent ça sent comme une odeur de carbone et c'est assez désagréable.

Pourtant elle a été lavée plusieurs fois mais l'odeur est bien imprégnée impossible à faire partir.

Lorsque je rentre d'une sortie je l'étend dehors pendant au moins une heure en espérant un miracle mais rien.

Je la range dans un placard dans mon bureau et un jour ma femme à cherché un bon moment d'où venait cette odeur car ça avait empesté la pièce.

Merci

Salut Serge

Achète toi une Géonaute a Décath et le problème sera résolu smiley wink

envoyé le 18/02/2020 18:15

Salut Serge

Achète toi une Géonaute a Décath et le problème sera résolu smiley wink

C'est clair que je vais finir par m'en débarrasser pour une autre.

envoyé le 18/02/2020 18:19

C'est clair que je vais finir par m'en débarrasser pour une autre.

Surtout que la Géonaute ne coûte pas une blinde. 

envoyé le 18/02/2020 18:48

Bonjour,

Merci

Aucun souci avec ma ceinture Garmin smiley rolleyes

envoyé le 18/02/2020 18:56

Pas de souci non plus pour la mienne... qui ne passe pas souvent dans la machine à laver et traîne dans la salle de bain. Jusqu'à présent, Ma "Douce" ne m'a fait aucune réflexion. J'en conclus que la ceinture ne dégage aucune odeur.

envoyé le 18/02/2020 18:56

Bah non désolé les trois que j'ai eu n'ont jamais senti le carbone smiley mr-green

envoyé le 18/02/2020 19:51

Bonjour,

Merci

Accuser une ceinture qui ne peut se défendre , c'est petit.smiley mr-green

envoyé le 18/02/2020 20:03

Je suis désolé mais cet AM j'ai fait une sortie en récupération sans transpirer , j'ai mis la ceinture pendant 1h30 au grand air en rentrant et je viens juste de sentir et elle à toujours cet odeur bizarre et forte.

envoyé le 18/02/2020 20:15

J'ai eu pas mal de cardio et de ceintures différentes depuis que je fais du vélo et c'est la première fois que ça arrive.

On parle bien de la même ceinture Garmin, voir le lien ci-dessous ( c'est celle noire et grise avec les petits rectangles ) 

https://urlz.fr/bSAo

Au moment ou j'écris elle est posée pliée sur mon bureau d'ordinateur à 50cm et franchement elle refoule une mauvaise odeur.

envoyé le 18/02/2020 20:25

Bonjour,

Merci

idem mais la mienne c'est la sueur j'en suis sur ....je la rince a chaque fois et la lave de temps a autre a la main avec du savon mais l'odeur et encore là donc je viens de la passer a la machine ( je voulais éviter) et l'odeur a presque disparu mais pas complètement .....

Tu avais peu être un maillot qui sentais et ta ceinture a pris l'odeur ,  la transpiration c'est pleins de bactéries il est obligé que la ceinture sente  ....

sinon y'a l'eau de javel mais ça craint  smiley mr-green 

envoyé le 18/02/2020 20:35

J'ai eu pas mal de cardio et de ceintures différentes depuis que je fais du vélo et c'est la première fois que ça arrive.

On parle bien de la même ceinture Garmin, voir le lien ci-dessous ( c'est celle noire et grise avec les petits rectangles ) 

https://urlz.fr/bSAo

Au moment ou j'écris elle est posée pliée sur mon bureau d'ordinateur à 50cm et franchement elle refoule une mauvaise odeur.

éffectivement j'ai regardé la photo, elle pue !! mais laisse la dehors une journée ,

envoyé le 19/02/2020 05:22

Bonjour,

Merci

Tu as essayé le febreze textile ou chaussure ?

Je dis pas que ca marchera a coup sur attention...

Par contre desolé de te dire ca mais c'est forcement la transpi qui fait sentir..

Ca me fait penser aux proteges tibia de mon neveu, une veritable infection..! A en gerber !

envoyé le 19/02/2020 07:23

idem mais la mienne c'est la sueur j'en suis sur ....je la rince a chaque fois et la lave de temps a autre a la main avec du savon mais l'odeur et encore là donc je viens de la passer a la machine ( je voulais éviter) et l'odeur a presque disparu mais pas complètement .....

Tu avais peu être un maillot qui sentais et ta ceinture a pris l'odeur ,  la transpiration c'est pleins de bactéries il est obligé que la ceinture sente  ....

sinon y'a l'eau de javel mais ça craint  smiley mr-green 

Essaye de la rincer avec du vinaigre de nettoyage.

envoyé le 19/02/2020 14:00

Je vais essayer les techniques décrites ci-dessus, le Febreze j'y ai pensé mais j'ai peur que ça donne une allergie sur la peau.

envoyé le 19/02/2020 16:27

moi quand je rentre du vélo je met tous a la machine smiley embarassed(enfin ma femme) habit, ceinture cardio

mousse du casque  très peu de lessive  petit programme et un essorage très faible 

sur que si tu lave pas ta ceinture avec la transpiration ça doit fermenter dur ?

sinon tu est le seul a qui sa arrive !!

change de ceinture ? ne cherche pas une Géonaute  il sont en rupture de stock 

A+

envoyé le 19/02/2020 16:43

Je viens de l'asperger de Febreze des 2 cotés et elle est en train de prendre l'air sur le bord d'une fenêtre.

Prochaine sortie lavage, mais si j'ai bien lu la notice du Garmin ce n'est conseillé que toutes les 7 sorties ,par contre le rinçage à chaque sorties ce que je ne fais pas.

envoyé le 19/02/2020 17:04

Je viens de l'asperger de Febreze des 2 cotés et elle est en train de prendre l'air sur le bord d'une fenêtre.

Prochaine sortie lavage, mais si j'ai bien lu la notice du Garmin ce n'est conseillé que toutes les 7 sorties ,par contre le rinçage à chaque sorties ce que je ne fais pas.

si tu ne la rince pas et que tu sorte le lendemain je veut  bien !! sinon bonjour l'odeur

smiley rolleyes

envoyé le 29/02/2020 20:53

Lavage au savon neutre et à l'eau tiède, séchage loin des sources de chaleur. Mais c'est clair qu'il y a une incompatibilité entre la matière et ton corps.

envoyé le 29/02/2020 21:02

Et si tu changeais la ceinture tout en conservant le capteur cardio? Sur Amazon pour 10€, il y a pas mal de ceintures  de différentes couleurs en plus.

envoyé le 29/02/2020 21:44

Et si tu changeais la ceinture tout en conservant le capteur cardio? Sur Amazon pour 10€, il y a pas mal de ceintures  de différentes couleurs en plus.

Tu crois? c'est pas spécifique la ceinture pour les Garmin vu que c'est une marque.

Tu pourrais m'envoyer le lien vers les ceintures sur Amazon STP

Merci

envoyé le 29/02/2020 21:47

Tu crois? c'est pas spécifique la ceinture pour les Garmin vu que c'est une marque.

Tu pourrais m'envoyer le lien vers les ceintures sur Amazon STP

Merci

Pas de soucis : Onlyesh Soft-Strap Sangle de Poitrine Bande Ceinture de Remplacement pour Polar Garmin Wahoo Sport Course Moniteur de fréquence Cardiaque Gris https://www.amazon.fr/dp/B06ZZ42WG2/ref=cm_sw_r_cp_tai_t2SwEbQ9S4D9X

envoyé le 29/02/2020 21:59

Pas de soucis : Onlyesh Soft-Strap Sangle de Poitrine Bande Ceinture de Remplacement pour Polar Garmin Wahoo Sport Course Moniteur de fréquence Cardiaque Gris https://www.amazon.fr/dp/B06ZZ42WG2/ref=cm_sw_r_cp_tai_t2SwEbQ9S4D9X

Merci,

Je viens de trouver la même avec choix de couleur Noir,Bleue,Orange,Mauve...

https://urlz.fr/bXYt

Je commande de suite pour 10 euros ce n'est pas grand chose.

La mienne a subit plusieurs lavages rinçages et elle sent toujours, ma femme me dit aussi que c'est la matière qui dégage cette odeur bizarre. 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page