FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Celui-ci n'est pas de ma 1ère jeunesse.

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 01/02/2019 17:35

http://velosvintage.over-blog.com/2019/01/velo-labor-1934.html

Bonne visite.

Emile

smiley surprised

Et y'en a qui se plaignent du matos actuel smiley mr-green

3 vitesses d'un côté + 1 de l'autre, mais sans dérailleur.

Avec les routes secondaires qui se dégradent, on en reviendra peut-être à cette géométrie des cadres smiley sealed

Quoi qu'il en soit, bravo Emile smiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/02/2019 18:07

smiley surprised

Et y'en a qui se plaignent du matos actuel smiley mr-green

3 vitesses d'un côté + 1 de l'autre, mais sans dérailleur.

Avec les routes secondaires qui se dégradent, on en reviendra peut-être à cette géométrie des cadres smiley sealed

Quoi qu'il en soit, bravo Emile smiley wink

Bonjour Bernard,

Merci pour ta visite et ton compliment.

Sans compter le poids ! 

envoyé le 01/02/2019 19:00

bonsoir, on voit que sur les gravels actuels, au niveau cintre on n'a rien inventé de nouveau! La tige de selle pouvait se mettre dans l'autre sens , je suppose? L'angle de tube de direction est vraiment fermé, ça manquait pas de stabilité? C'est de la que vient l'expression "pousser une brouette"?

envoyé le 01/02/2019 19:18

Bonne visite.

Emile

Ah lala ils mettaient la chaîne sur le pignon l'autre côté à la main ?

Jr. 

envoyé le 01/02/2019 19:25

Bonne visite.

Emile

Magnifique ! Félicitations !!! Il faudrait l’emmener courir l‘Eroica, j’y ai engagé 3 fois mon Mercier de 1974, un bébé à côté de celui-ci...

envoyé le 01/02/2019 20:57

bonsoir, on voit que sur les gravels actuels, au niveau cintre on n'a rien inventé de nouveau! La tige de selle pouvait se mettre dans l'autre sens , je suppose? L'angle de tube de direction est vraiment fermé, ça manquait pas de stabilité? C'est de la que vient l'expression "pousser une brouette"?

La tige de selle pouvait se mettre dans l'autre sens , je suppose?

Vous des culs drôlement formés dans le Valais smiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprised

ça manquait pas de stabilité?

C'est tout le contraire je pense, par contre, pas très maniable pour les cricris.

envoyé le 01/02/2019 20:58

Ah lala ils mettaient la chaîne sur le pignon l'autre côté à la main ?

Jr. 

Tout à la main.

mais pour les 3 vitesses du même côté, pas besoin de retourner la roue, juste desserrer les papillons et rajuster la longueur de chaîne.

envoyé le 01/02/2019 21:01

Tout à la main.

mais pour les 3 vitesses du même côté, pas besoin de retourner la roue, juste desserrer les papillons et rajuster la longueur de chaîne.

C'est pas bon ça en course !smiley yell

Jr

envoyé le 01/02/2019 21:09

Tout à la main.

Merci l'ancien d' avoir répondu à ma place plus rapidement et aussi vite que de changer les vitesses lol !

envoyé le 01/02/2019 21:13

Magnifique ! Félicitations !!! Il faudrait l’emmener courir l‘Eroica, j’y ai engagé 3 fois mon Mercier de 1974, un bébé à côté de celui-ci...

Merci Olivier,

C'est avec ce type de vélo que j'ai fait Bayonne - Luchon version TDF avec des Américains pour le tournage d' un film.

Oui pour l' Eroïca cela pourrait le faire aussi. J'y suis allé à deux reprises avec deux vélos différents un Helyett 62 et l'autre fois avec un Génial Lucifer 1937 (jantes en bois).

Bye.

Emile

envoyé le 01/02/2019 21:18

Oui pour la tige de selle retournée il fallait les bras long !! a cette époque pas de posture et sur 12 h ils s' adaptaient les forçats.

envoyé le 01/02/2019 22:30

on ne sait tjs pas " où on va " , mais avec ce document on sait mieux " d'où on vient " . enfin , pour ce qui est du vélo ....

merci ÉMILE

envoyé le 02/02/2019 09:17

Fallait des "grosses cuisses" pour rouler et même monter les cols avec ce vélo, surtout que l'état des routes devait pas trop aider.

Félicitations Emile pour ces deux restaurations...

envoyé le 02/02/2019 12:13

Emile vous devriez être reconnu "d'utilité cycliste donc publique" votre blog est une pépite et le matos un trésor ....a bientôt et Merci

envoyé le 02/02/2019 12:26

Bonne visite.

Emile

C'est du costaud !  Poids du Labor et quels sont les braquets ? 

envoyé le 02/02/2019 13:31

Bonne visite.

Emile

Toujours extra tes vélos Emile . J'aime.

envoyé le 03/02/2019 09:45

Emile vous devriez être reconnu "d'utilité cycliste donc publique" votre blog est une pépite et le matos un trésor ....a bientôt et Merci

Merci Serge, 

A bientôt oui, un tous les mois. La suite; Reinor 1938, Bianchi 1954, Lygie 1940, Liberia 1960, Rochet 1960, Peugeot 1982,....

Bon dimanche en CX sur la 21.

envoyé le 03/02/2019 09:49

C'est du costaud !  Poids du Labor et quels sont les braquets ? 

Bonjour Sylvain,

12kg, 48 x 16/19/22 . Pignon fixe en 16 dts (secours en cas de bris de roue-libre).

Pour les plus anciens après 1910 jusqu'en 1914 un pignon fixe d' un côté 16 dts et de l'autre côté pignon libre 22 dts pour la montagne.

envoyé le 03/02/2019 09:51

Toujours extra tes vélos Emile . J'aime.

Adïu Isaac,

J'espère que tu vas bien.

Bises à vous .

Amitiés

Emile

envoyé le 03/02/2019 09:54

Fallait des "grosses cuisses" pour rouler et même monter les cols avec ce vélo, surtout que l'état des routes devait pas trop aider.

Félicitations Emile pour ces deux restaurations...

Merci Olivier,

Oui, il fallait être très très solide, c'est pour cela qu'ils étaient nommées les "Forcats de la Route".

Bon dimanche.

envoyé le 03/02/2019 09:56

on ne sait tjs pas " où on va " , mais avec ce document on sait mieux " d'où on vient " . enfin , pour ce qui est du vélo ....

merci ÉMILE

Merci Marcel,

Bon dimanche.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 24 mars 2019
dimanche 07 avril 2019