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Certains ne les aiment pas ...


Messages recommandés

Même ici.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/04/25/liberte-de-la-presse-climat-deletere-dans-les-democraties_5290109_3236.html

Il est désolant de ne voir des "situations bonnes" qu'en Europe du Nord et en Allemagne et d'avoir la France en "situation plutôt bonne" seulement a fortiori quand on voit des sans cerveau dénigrer cette profession !

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Si les commentaires sportifs sont décriés, c'est souvent aussi à cause des "spécialistes" qui interviennent. Il me semble qu'en vélo nous ne sommes pas les plus mal servis... mais au foot... que des Fernandez, Courbis aient leur place sur des médias alors qu'ils n'arrivent pas à aligner la moindre phrase sans faute de français me choque... Quant à Dugarry, pisser en permanence sur les joueurs et les entraineurs quand on a son passé... il a oublié qu'on l'appelait "Dugachis".

Enfin de manière plus générale, je ne sais pas comment ça se passe en Europe du nord mais l'information en France est traitée de manière très bizarre, avec des phrases sorties de leur contexte, et une recherche permanente de la polémique qui permet au médias de tourner en boucle.

Alors que nombre d'informations sont occultées...

Donc de mon avis, on est traité comme on traite les autres... c'est vrai pour le journalisme mais dans plein d'autres domaines aussi.

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Il n'y a qu'à lire ici.

Entre certains qui avancent car ils le croient, que Froome est dopé et pour cela déformer des articles, les publier tronqués là où ça les arrange.

Entre d'autres qui affirment que les vélos Décathlon utilisés par les pros quand utilisés par eux ne sont pas les mêmes que ceux vendus en magasin, sans aucune preuve de rien si ce n'est des affabulations.

Ceux-là, ou celui-là ridiculisé car n'ayant pu démontrer ses fantasmes en invente ensuite un autre écrivant et publiant ici un prétendu message écrit de sa propre main qu'il prête à celui qui l'a renvoyé dans ses cordes.

Entre d'autres également qui soutiennent qu'un chanteur a tué de ses mains sa compagne alors qu'il est démontré que le décès est due à une chute suivant une bagarre initiée par la victime.

Et plein d'autres exemples, on en tirera la conclusion que nous avons les politiques et la presse que nous méritons.

Si la presse est pourrie, ment, invente etc. c'est qu'elle s'adapte à nous.

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http://www.leparisien.fr/faits-divers/bertrand-cantat-les-verites-du-juge-qui-l-a-libere-13-10-2017-7329999.php

Que vous a dit Cantat sur son geste ?
Il a évoqué une altercation avec sa compagne, une bousculade au cours de laquelle il a été projeté contre un angle de porte. Il a éprouvé une très vive douleur dans le dos qui a provoqué en lui un soudain déchaînement de violence, de puissantes gifles dont les conséquences furent terribles. Est-il nécessaire de rappeler qu’il a été condamné à Vilnius pour «coups mortels» et non pour homicide volontaire (NDLR : cette dernière qualification n’existait pas alors dans le droit lituanien) ? Il est donc inexact de le présenter comme un «meurtrier», ou pire comme un «assassin», toujours cette dictature de l’émotion.

Ce qu'en dit le juge qui a libéré Cantat est très différent de ce qui est dit ici : "Entre d'autres également qui soutiennent qu'un chanteur a tué de ses mains sa compagne alors qu'il est démontré que le décès est due à une chute suivant une bagarre initiée par la victime."
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Et allez les révisionnistes abjects idolâtre  de cette raclure de Cantat en remettent une couche.

On a démontré hier,articles de presse à l'appui relatant les déclarations des experts au procès,ce qui s'était passé.

La polémique semblait apaisée,mais voilà que cette sous m.... d'Elcantara se sent obligé de remettre le couvert.

Dire que le décès de M. Trintignant n'est du qu'à une chute malencontreuse et qu'en plus c'est elle qui en est responsable est une IGNOMINIE.

Ce forum devient de plus en plus dégueulasse en grande partie  à cause de deux salopards qui ne se complaisent que dans la fange et la provoc.

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Excellent interview, excellent journaliste.

Voilà un homme qui doit désormais vivre avec un drame épouvantable en lui et indélébile. Il a été jugé. Il a purgé sa peine. Sa peine n'est pas la mort professionnelle. Il a indemnisé les parties civiles et pour ce faire vaut mieux avoir de l'argent, donc travailler.

Je ne vois pas pourquoi le bon peuple le poursuivrait de sa haine.

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Je viens de dire l'interview et relève une phrase du juge qui l'a libéré : "Depuis une certaine nuit de juillet 2003, je le crois plongé dans une culpabilité profonde, une souffrance inextinguible, une prison intérieure dont aucun juge ne pourra le libérer."

Je n'ai pas de raison de douter de cet avis. Le souci selon moi est qu'il n'émane pas de Bertrand Cantat.

Je disais dans le sujet "Epilogue pour mon ami Armstrong" où l'affaire Cantat avait été évoquée : "Il a comme tout être humain le droit de commettre des erreurs... et d'exprimer des regrets par rapport à ses erreurs. Ce qui dérange certaines personnes, c'est qu'il semble avoir repris la vie "comme si de rien n'était". Il ne semble pas transformé par ce drame. Je me trompe peut-être, la vie publique n'est pas forcément le reflet de la vie privée."

Il y a a minima un manque de communication de la part du chanteur. On peut comprendre qu'il ne souhaite pas étaler son intimité au grand jour, mais son métier l'expose plus que le commun des mortels au regard et au jugement populaires. L'absence de l'expression de sa culpabilité et de ses regrets devant le public laisse imaginer une absence de sentiment de culpabilité et de regrets. Je suis bien conscient que c'est très difficile pour tout le monde.

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Disons il y a journaliste et journaliste. Comme je l'ai écrit, sur le net t'as les nouveaux journalistes qui te font des infos bidons. Il reste encore quelques vrais . Je pense quand même, même si ce n'est pas de leur faute, faut sortir des infos avant les autres, donc on ne vérifie plus rien.

On nous ment, on le voit avec le diesel. Il y a quelques années on incitait les gens à acheter des voitures diesel, maintenant c'est caca. De plus j'ai lu que les esences polluent tout autant. Qui croire.

Pour moi cet article sur Cantat, parles en à la famille de Nadine, tu verras ce qu'elle en pense.

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Il y a quelques années on incitait les gens à acheter des voitures diesel,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Sur tous les magazines auto il était régulièrement écrit que le seuil de rentabilité des diesels, dans leur majorité, se situe entre 15 et 20000 km/an. Or le km annuel moyen est d'environ 12500 km/an. Cela veut dire que beaucoup achètent un diesel avec lequel ils ne gagnent rien. Mais ils s'arrêtent au cout à la pompe et se font bai*er. En effet ils ne prennent en pas compte :

- le surcout à l'achat

- l'entretien plus élevé (pneu, huile, freins, ...)

- les réparations coutant plus chères

- l'usure prématurée si tu fais beaucoup de ville et de petits parcours ce qui est fréquemment le cas

Mon précédent véhicule était un diesel mais pas par choix. J'ai du l'acheter en urgence pour différentes raison. Il avait un an et c'était celle du chef d'atelier.

Après 6 ans il avait 60000 km avec 50% de petit parcours en ville. Là je me suis dis qu'il était temps de le vendre avant d'être enquiquiné. Remplacé par un essence nouvelle génération et ce n'est que du plaisir

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Fabrice a raison, le diesel a toujours une fiscalité avantageuse en France par rapport à l'essence d'une part et d'autre part les incitations fiscales ont été pendant un bon moment rattachées à la production de CO2 qui favorise un peu les diesels.

Aujourd'hui, ce sont les véhicules électriques qu'on nous vend sous couvert d'écologie alors que c'est juste déplacer la pollution ailleurs mais en pire...

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En effet la fiscalité était plus avantage, mais au départ surtout pour les professionnels. Et avec l'essor du diesel il est devenu politiquement compliqué de l'augmenter pour ne pas perdre des voix.

Après on s'est focalisé sur le CO2 qui avantage le diesel.

Mais il n'en reste pas moins, que si tu calcul vraiment rouler en diesel pour faire 12000 km maximum par an est une bêtise. Même avec 25 centimes d'écart au litre. Et si tu regarde un peu autour de toi, des diesel à moins de 12000 par an, et bien tu en vois une tripotée

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