Aller au contenu

Cervelo S3


Quentin NAULEAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de changer de vélo, j'en suis pas encore sur mais je prospecte un peu, je fais du triathlon et je roule toute l'année sur terrain vallonnée, je cherche un vélo relativement polyvalent car j'en aurais qu'un, donc pas vraiment un CLM, idéalement un aéro léger serait top je pense.

On m'a pas mal parlé du Cervelo S3 qui correspondrait à ce que je recherche, et effectivement les critiques ont l'air bonnes.

Mais en le cherchant sur le net je tombe la dessus : https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-1186757-velo_de_route_cervelo_s3_disc_shimano_ultegra_di2_11v_2020_noir___rouge

Poids : 8,875kg.. heu ça me parait vraiment énorme

Sachant que y a même pas les pédales ni les prolongateurs que je rajouterais en plus

Vous en pensez quoi? y a une erreur ou c'est bien son poids?

Sinon un autre vélo qui correspondrait à mes critères (aéro polyvalent / léger) à proposer? 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 56cm il est plutôt noté 7.66kg. Pas super léger mais c’est en disque aussi. 
si vous aimez les vélos avec des pièces propriétaires comme tige de selle, fourche et potence très particulière dans ce cas ci (pas besoin de couper le tube de fourche) , axe de roues RAT et aussi leurs roues. On le sait Cervélo aime bien faire les choses à sa manière, ça a du bon et du moins bon aussi surtout dans l’éventualité d’un bris dans le futur. C’est un beau vélo tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Cervelo est superbe… pour moi un vélo polyvalent pour faire du triathlon et du vallonné.

Quelques remarques :

- j'ai un gabarit solide (1.77/82kg) et j'ai donc renoncé aux pièces vélo "légères" pour des raisons de rigidité.

- de même j'ai renoncé au DuraAce, qui pour un budget beaucoup plus élevé ne m'apporte rien ni en performance ni en fonctionnalité.

Actuellement mon vélo "léger" (Parlee Alum/Ultegra Di2/roue Mavic Ksyrium Carbon à boyaux) pèse 7.4kg prêt à rouler (Taille M, avec pédales, porte-bidons).

Je viens d'acheter un Scott Addict RC 30 (Ultegra disque/composant Syncros/Roues basiques Syncros/pneus de 28mm) qui pèse prêt à rouler 8.4kg : au bout de 500km d'utilisation je ne vois pas trop de différence en terme de comportement y compris en montagne. Donc les poids n'est pas forcément un problème, ça va dépendre du comportement du vélo aussi.

Par contre, dans les descentes, j'ai l'air d'aller plus vite que les autres… l'amélioration de l'Aero avec l'intégration des câbles ? Je ne saurais répondre mais sur les premières sorties à 3 ou 4 c'est flagrant...
En triathlon ça va être encore moins crucial parce que généralement tu ne vas pas avoir  des pentes fortes. Mon vélo "triathlon" pèse 8.5kg prèt à rouler (Cipollini Bond, Mix Ultegra/DuraAce/FSA à patins, Bora One35 à pneus, Prolongateurs Deda en alu). Le plus important ce sera l'Aero et ton aptitude à tenir la position "profilée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage plutot la version sans disque donc si celle a disque est à 7.66kg (mais à vérifier), je pense que celle sans disque est autour des 7.4kg, je sais que y a pas que ça à prendre en compte mais c'est quand meme un critère

Le SystemeSix de Cannondale et l'Aeroad de Canyon sont aussi dans mes choix meme si mon revendeur est plutot Cervélo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , c 'est vrai vélo superbe , mais a ce prix pour moi , nous sommes tous différents , je prendrais un p3 di2 en clm   A 7.8 KG complet   ,et un autre vélo pour t entrainer et pour quand  tu n 'est pas en compet de tri

si j avais commencer le tri avant l achat de mes deux vélo c 'est ce que j aurais fait , je ne rajouterai pas un troisième vélo chez moi ...pourtant parfois l envie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look 795 Blade RS je l'ai vu et il est quand meme cher meme en ultegra mecanique, mais niveau esthetique je le trouve magnifique

Concernant le P3, pas mal c'est sur mais je me vois pas rouler en CLM toute l'année, c'est peut etre un tort mais pour le moment je vois les choses comme ça

Sinon je regarde aussi les annonces sur troc vélo, ça peut etre un sacré plus pour un avoir un vélo largement mieux équipé qu'en neuf pour des prix intéressant

Par exemple

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-specialized-venge-vias-sworks-1-1-2666062.htm

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-scott-foil-20-carbon-1-1-2661243.htm

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-pinarello-65-1thing2-1-1-2574774.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh… Sur les trois, il y a deux gars qui se sont planté de taille et un qui prend un vélo aero mais avec une position de facteur...

La première chose à faire quand on achète un vélo c'est de définir le budget...

Si tu achètes un vélo neuf, prends des disques : ce sera bcp plus facile à la revente.

Pour moi ton idée première du S3 était bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des vélo par rapport à leur taille me choque pas

Mais le Sworks il a l'air bien penché dessus effectivement, à voir en conditions réelles.

Moi j'ai plutot tendance à partir sur du patins, la revente j'y pense pas trop à vrai dire 😆

Le Cervelo S3 me tente bien, j'aimerai connaitre son poids réel et si je le trouve sur troc vélo ça peut etre pas mal

Le BH G7 je connais pas et je suis en région parisienne, j'aimerai voir le vélo sur place quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des vélo par rapport à leur taille me choque pas :

- le specialized : la selle est avancée presque au delà du maximum. Le différentiel selle-cintre est énorme : c'est un gars qui s'est trompé de vélo. Il lui fallait un vrai vélo de CLM avec des prolongateurs. C'est probablement pour ça qu'il le vend.

- le Pinarello : la selle est reculée au-delà de son maximum il a une potence de 120 et 3-4cm de bagues dessous.  Donc pour moi, il s'est aussi trompé de vélo et/ou de taille... d'autant que en triathlon tu es plutôt censé avoir une position avancée.

- le Foil : c'est censé être un vélo Aero avec des roues Aero mais le gars à un très patit différentiel selle/cintre pas mal de bagues et une potence relevée : il s'est trompé de vélo...

Dans les trois cas, le vélo n'est pas adapté à l'utilisateur ça saute aux yeux. S'ils les ont acheté neuf, c'est consternant pour la profession de vélociste, s'ils les ont acheté d'occasion ça dénote une méconnaissance de la part des utilisateurs de la géométrie des vélos. Le plus grave étant le propriétaire du Pinarello : la selle super reculée comme ça ne peut que casser...
Bon après, ce sont des triathlètes donc généralement ils passent peu de temps sur les vélos...

Pour en revenir à ton achat :

1/ définis ton budget
2/ vérifie ta position actuelle
3/ cherche toi un vélo qui entre dans le budget et sur lequel tu n'auras pas à faire les artifices qu'ont fait les propriétaires des trois vélos que tu regardes pour retrouver ta position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondis sur l'analyse / l'étude posturale qui me paraît être le préambule. Je n'ai jamais de douleurs, ni au dos, ni aux articulations depuis que je l'ai faite (celle de Shimano). Tu peux partir de l'étude et définir les tailles de vélos qui te conviendraient avec les spécifications ensuite (taille, entretoises ou pas...).

Quelle distance pour tes triathlons ? Si tu fais des triathlons XS à M, un vélo "standard" peut suffire, mais en ajoutant des prolongateurs... Au-delà, un vélo plus spécifique te fera gagner du temps, car la position permet de soulager les avant-bras, de ne pas trop tirer sur les cuisses et surtout il t'aidera en cap, car tu seras "relativement frais"... Un vélo aéro est taillé pour la vitesse, mais attention, car certains tri ne sont pas tout plats (Gérardmer, la Madine, Remich, Vichy avec le nouveau tracé, Nice, l'Embrunman) avec plus de 100 m D+ / tous les 10 km. 

Quoiqu'il en soit, ils sont tous faisables avec des vélos typés "course ou endurance". 

Comme toi, je n'ai qu'un vélo et l'étude posturale sur le vélo au jour le jour et en position tri (avec la selle avancée...parfois et sur les prolongateurs) est le point de départ. Personnellement, j'ai choisi le confort, car je me suis porté sur des longues distances...et je n'avais pas les moyens d'avoir deux vélos.

As-tu la possibilité d'essayer le Cervélo ? Parfois, certains magasins en proposent en test...

Dans la même gamme de vélo, un ami a un Giant Propel. C'est moins cher, et tu en as à patins ou à disques. Sur le plat, c'est un avion de chasse qui garde sa vitesse... Par contre, dans les côtes, c'est plus délicat, mais quand la taille est bonne. 

Bonne réflexion et bon achat.

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai pas ton oeil à ce niveau la ! Il faudrait que je t'ai sous le coude pour me conseiller 😃

Mon budget je peux aller jusqu'à 5000-5500€ vélo + roues + pédales + prolongateurs compris, c'est vraiment un vélo que je vais garder 10-15 ans je pense, j'ai pas envie de prendre un vélo moyen que je regretterais plus tard

Pour ma position quoi qu'il arrive, je connais un vélociste qui fait des études posturales donc j'irai le voir après l'achat du vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des half, c'est la distance que je préfère et je compte m'aligner sur IM l'année prochaine ou dans 2 ans

Dans un premier temps des IM roulant mais par la suite pourquoi pas des IM avec du dénivelé et sans changer de vélo si possible.. donc un vélo polyvalent c'est ce que je veux

Le Cervelo je pense pas que je vais pouvoir l'essayer avant achat

Ce Cervelo S3 est plus polyvalent que le Giant Propel pour toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...