Aller au contenu

Cervelo S3


Quentin NAULEAU
 Share

Messages recommandés

Je vois pas comment je pourrais faire une étude posturale sur un vélo avant d'avoir acheter le vélo en question 😆

Si tu achètes chez un vélociste, c'est sur qu'il te conseillera le cadre qui te correspond (moi je suis 54 ou M normalement)

Mais pour tout le reste des réglages (recul / hauteur de selle, inclinaison / longueur des prolongateurs, position des cales etc.), l'étude se fait sur le vélo que tu as acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds réglages et étude posturale :

- une étude posturale, il vaut mieux la faire avant l'achat. Car tu peux te retrouver avec un vélo sur lequel les réglages pour arriver à ta position sont impossibles. Surtout aujourd'hui avec les tiges de selle dédiées et de plus en plus les potences dédiées...

- un réglage, effectivement ça se peut se faire après l'achat mais dans la limite des capacités de réglage du vélo… 

Je te donne mon exemple : je viens d'acheter un Scott Addict RC. Je suis entre deux tailles sur les Scott. Finalement après un calcul savant, j'ai vu que le S était impossible à mettre à mes cotes, j'ai commandé le M mais avec un changement de potence (100 au lieu de 110mm) et comme la potence est "capotée", le pivot a été coupé exactement à la bonne hauteur in fine, j'ai une seule bague de 1cm sous la potence… 
J'avais fait le même calcul avec le Supersix et c'était l'inverse : le M était trop grand, il me fallait un S avec une potence de 110 au lieu de 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Honnêtement, je ne connais pas le Cervélo. On en voit moins sur les tri que les Giant et autres Canyon (sans oublier les Spé hors de prix, BMC, Lapierre et Cube de plus en plus présent). Giant renouvelle sa gamme et passe aux disques sur quasiment tous ses modèles (nouveau TCR advanced SL notamment...). Tu peux trouver ce type de modèle à - 30 % en ce moment (en tout cas, dans le Giant près de chez moi à Nancy, ce sont les rabais sur la ou les ancienne(s) collection(s)). Il y a beaucoup de R & D chez les deux marques (Giant et Cervélo). Le Propel est vraiment impressionnant d'efficacité dans les longs bouts droits. Il a l'avantage d'être moins cher, ce qui te permettrait d'améliorer ton vélo (nouvelle paire de roues, même si celles d'*** sont déjà très bien, passage au DI2 éventuellement... Tout cela peut être discuté à l'achat même du vélo) et de l'équiper (prolongateurs, pédales...) sans parler de toi si tu as besoin (nouvelle combi ?...). Dernier avantage : en cas de casse chez Giant (assez rare, comme dans toutes les marques du reste), il te remplace le cadre très rapidement. Le modèle à -30 % est celui-ci :

https://www.giant-bicycles.com/fr/propel-advanced-pro-1-2019

Après, dans la vente en ligne, tu as forcément Canyon et ses prix canon :

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/race-bikes/aeroad/aeroad-cf-sl-8.0-di2/2088.html?dwvar_2088_pv_rahmenfarbe=BK#all-components-section-tab

Il est prêt à rouler tel quel comme celui en-dessous (plus spécifique et en stock) :

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/triathlon-bikes/speedmax/speedmax-cf-8.0-sl/2139.html?dwvar_2139_pv_rahmenfarbe=BK#all-components-section-tab

En montage à la carte, tu as :

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/triathlon-bikes/speedmax/speedmax-cf-8.0-sl/2139.html?dwvar_2139_pv_rahmenfarbe=BK#all-components-section-tab

+

https://www.vaneycksport.com/fr/pieces-de-velo/groupes-complets-pour-velo/shimano-ultegra-r8050-di2-groepset.html

Il te reste un bon budget pour une belle paire de roues...

Maintenant, même si les vélocistes réparent et entretiennent toutes les marques, acheter près de chez toi t'offre une garantie plus rapide et un magasin physique où tu peux aller te plaindre si besoin. Si le Cervélo te plaît, fonce, à condition qu'il soit à ta taille. Si c'est le modèle à 4000 €, tu peux certainement avoir un rabais si c'est la collection 2019 (-20 %) ou alors essayer de changer les roues... Tout se négocie. Les DTSwiss 1800 ne sont pas des plus légères. Fais le tour des autres vélocistes si tu as le choix, il y a de sacrés rabais : j'ai même vu des F10 à -35 %... Certes, au-dessus de ton budget, mais cela prouve bien la tendance de nombreux vélocistes à vouloir se séparer des vélos à freins sur jantes... Pour répondre à ta question, je pense que le S3 est un bon compromis entre le vélo endurance et le vélo de chrono par sa géométrie un peu slooping... que j'aime bien sur mon vélo, mais encore une fois, je n'ai pas essayé de Cervélo contrairement au Propel...

Bon choix à venir,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment que pour du tri, prends-un vélo de tri.

J'ai eu un Cannondale Slice pendant 5 ans comme unique vélo et ça ne m'a pas trop dérangé.

Sorties d'entraînement solo, tri sans drafting

Après, c'est un choix... adieu les sorties en groupe, les cyclosportives, les montées et descentes de col encore que certains font le triathlon de l'Alpe d'Huez avec un vélo CLM (Embrun je sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...