Aller au contenu

C'est beau le vélo


Messages recommandés

+1, route ouverte, si ça avait ete un 38 tonnes en panne au bord de la route, le c.. qui la poussé aurait il fait de même, laissez moi rire 😃

Et pour Mathieu et autres qui se croient des dieu en roulant a 45 au milieu de 50 types, pensez a ceux qui roulent a des ages plus avances que le votre, seuls et à 25 à l'heure,  comme vous pour le plaisir car les pros ça roule sur route fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un la route n'est pas fermée,donc ouverte à tous véhicules.

De deux,il n'y a rien qui a signalé la course.

De trois,la voiture ouvreuse ne s'est pas arrêtée pour indique à JM qu'il y avait une course.

De quatre,il n'y avait pas de gendarmes obligeant tout véhicule à s'arrêter.

Donc,le mec,car on n'eu peu appelé ça un cycliste, qui a poussé notre collègue est un %@!?.Point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc,voici quelques précisions comme vous me le demandez , quand j'ai attaqué la montée à la sortie d'Amance,en direction de St Rémy il n'y avait aucun signaleurs et rien qui indiquait la course si cela avait été indiqué ,j'aurais choisi un autre itinéraire.Quand la voiture ouvreuse ma dépassée ni girophare ni siréne,n'était en marche.Deux minutes aprés son passage le peloton me fonçait dessus donc avant de comprendre ce qui se passait c'était trop tard pour réagir en plus les mecs m'ont tous fait des belles queues de poissons ,heureusement que j'ai un peu l'habitude de rouler en peloton et que j'ai maîtriser autrement c'était la gamelle assurée.Les premiers m'ont passés sans un môt et sans problémes c'est sur la fin du peloton qu'un mec ma gueuler dessus et ma mis la main sur l'épaule et ma poussé dans l'accotement ,j'ai eu de la chance qu'a cet endroit c'était roulable si ça n'avait pas été le cas, j'étais parterre avec le risque d'en faire tomber avec moi.Son geste ma surpris ,sur le coup , j'ai eu peur de tomber et aprés de la colére car est - ce qu'une petite course pour gagner une coupe vaut la peine de pousser un cycliste dans le fossé au risque de provoqué un accident drôle d'esprit sportif et de tolérance, je m'aprerçois que pour certains la vie ne vaut pas grand chose drole d'époque que celle que nous  vivons.J'ai relaté cet incident au frére d'un des organisateurs qui se trouvait dans la voiture ouvreuse qui ma vu , et d'aprés ces dire en aucune façons , je gênais et la route appartiens à tout le monde.Tout les ans, je participe à 3 ou 4 cyclos et je n'ai jamais vu ça et lors des cyclossportives les organisateurs nous répétent assez que l'on doit respecter le code de la route ainsi que les autres usagers.Je précise que je n'ai rien contre les coureurs mais pour moi le gars qui ma poussé ce n'est pas un coureur mais un idiot. Déja qu'on ai pas aimé par les automobilistes si en plus on se met à ne plus se respecter entre cyclistes que l'on soit compétiteurs ou simple usagers ça craint.

Cordialement Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re  Bonsoir,

sur le coup, je n'ai pas compris pourquoi le peloton serrait autant contre l'accotement , bon il y avait du vent.Et je n'ai pas compris pourquoi le mec ma fait ça ?Aprés , j'étais tellement en colére que je me suis dit , je fais quoi,je rentre chez moi et je prend ma bagnole et je vais m'expliquer avec les organisateurs car comme cela à été tellement vite , je n'ai pas eu le temps de voir le mec , j'ai juste senti sa main sur mon épaule et l'ai entendu me gueuler "arrête toi" j'étais tellement concentré à éviter la chute .Du coup ,j'ai continué ma route et au carrefour pour aller à St Rémy j'ai vu  deux signaleurs et je leurs ai relaté l'incident mais ça leurs a fait ni chaud ni froid.Voyant que la course montait sur St Rémy , j'ai décidé de tiré tout droit et de prendre un autre itinéraire pour éviter de me trouver à nouveau dans leurs roues .Et tout le long de ma sortie,je me suis dit ,j'arrête le vélo , je vend tout, je rend ma licence car franchement  pour moi le cyclisme c'est pas ça .Mais aprés le calme est revenu et j'aime trop faire du vélo par contre je ne sais pas encore si j'irai faire le signaleurs sur des courses pour permettre à certains idiot comme celui qui ma poussé de continuer à se prendre pour un cadors.Pour moi le vélo cela doit rester un sport avec certaines valeurs qui sont le dépassement de soit et le courage et non la méchancétée et l' idiotie .

Cordialement Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années, un peloton avec une voiture ouvreuse et une voiture balai est obligatoire , il y a un arété prefectorale pour l ' organisation de la course et les coureurs se trouvant entre la voiture ouvreuse et celle qui ferme sont considéré comme un convoi exceptionel! c 'est à dire, tu te gares et tu le laisses passer . bien entendu quand c ' est un camion qui transporte des morceaux d ' avion... on le fait car on n ' a pas envie de se faire arracher l' aile de sa logan "rouge Ferrari"😆.

En revanche l' organisateur qui te double dans la voiture ouvreuse aurait du te prevenir et le gros C.. qui essaye de te mettre dans le décor , je ne sais que dire , peut étre un ancien footballeur qui tente de faire enfin un sport d'homme.😃

Bref si tu aimes vraiment le vélo cela ne vaut pas le coup de vendre ton spade! Est ce que tu as déchiré ton permis et vendu ta voiture parce qu'un abruti t ' as fait une queue de poisson.

Nous sommes en avance sur notre siécle , les cons du siécle prochain sont déja la !

un cyclo, coursier,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu et les autres ne se prennent pas pour des Dieu de la route en roulant à 45 au milieu de 50 types. Seulement en course tu atteins très vite cette vitesse, et quand tu es au milieu du peloton, tu ne vois pas les obstacles arriver de la même manière, point barre. Ta réflexion est vraiment inintéressante et montre que tu n'as rien compris... La question n'est pas de se prendre pour un pro, mais seulement de faire preuve de bon sens et de sécurité. Encore une fois, je ne cloisonne pas les cyclistes entre les "coursiers", "les cyclos", "les vététistes" etc... mais ça tu ne sembles pas l'avoir compris et continu à chercher la polémique, dommage...

D'ailleurs, Jean-Michel le dit lui-même : les premiers coureurs n'ont pas eu un mot ou un geste de travers envers lui. Ce n'est qu'un des derniers coureurs du peloton, alors que le vent était de côté et qu'il avait besoin de l'abri, donc de coller au plus près du bas côté, qu'il a poussé JM. D'ailleurs, apparement, si je te comprend bien Jean-Michel, à la lecture de ton dernier poste, il t'as plutôt mis la main sur l'épaule en te disant de t'arrêter non? Il ne t'as pas franchement poussé si? Ce n'est qu'avec la différence de vitesse que tu as été éjecté dans le bas côté? Il ne t'as pas insulté?

Mais encore une fois, si 2 minutes se sont écoulés entre le passage de la voiture ouvreuse et l'arrivée du peloton, ça te laissait largement le temps de cogiter et de retourner non?

En tout cas c'est bien dommage de se véxer pour ça je trouve si tu aimes le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour vos témoignages et conseils,aprés que l'on soi d'accord ou pas n'est pas le probléme,ce qui n'est pas normal même si je reconnais que j'aurais du m'arrêter mais comme je l'ai dit plus haut cela est arrivé trop vite pour faire quoi que se soit. Pas contre cela ne justifie pas qu'un mec me pousse dans le fossé ,c'est son hatitude qui ma mis en colére car cela aurait pu être grave de conséquences pour moi et pour lui aussi. Aprés ce genre d'incident on se pose beaucoup de questions c'est pour cela que je m'en suis ouvert ici. Aprés je respecte toutes les opinions qu'elles soit ou non de mon côté, je suis quelqu'un d'assez tolérant. Donc, je pense que je vais continuer à pratiquer le vélo comme je le fais depuis 15 ans seul ou avec le club et participer à quelques cyclosportives pour le reste , faire des courses ,je suis trop vieux 49 ans et je n'ai pas le niveau et pour moi le vélo doit rester un plaisir et non une contrainte. Par contre une chose et sure c'est que je ne me porterai plus volontaire pour faire le signaleurs sur des courses pour que des individus comme celui qui m'a poussé et engueler continue à se prendre pour un champion car, j'ai eu l'occasion de cotoyer des vrais champions lors de cyclo comme Mr Hinault, Bouhammi, Absalon, Chiapucci, Bouhami, Vichot ,Velez ,Leblacher et jamais je ne les aient vus se comporter de la sorte. Donc, quand il n'y aura plus de signaleurs comme moi , ce pseudo champion fera du home trainer. Quand ,je participe a une cyclosportive à chaque fois que je rencontre un signaleur à un carrefour je lui dit bonjour et je le remercie car je sais que sans lui , je ne pourrais pas courir idem lors des ravitos cela s'appelle le respect .Pareil en ce qui concerne les emballages de barres , je les mets dans ma poche et je les raméne chez moi.Je pense que je suis trop naïf et trop gentil et c'est pour cela que je ne gagnerai jamais quoi que ce soit mais ce n'est pas mon but. Mon plaisir c'est déja de pouvoir faire de vélo car de graves prob de santé on failli me clouer dans un fauteuil c'est déja une victoire pour moi ensuite quand je participe à une cyclo c'est d'arrivé au bout le classement je m'en moque éperdument ce qui compte c'est d'avoir été au bout sans bobo et de partager ma passion du vélo avec d'autres personnes et de découvrir d'autres régions que la mienne.

Cordialement Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sur le coup, je n'ai pas compris pourquoi le peloton serrait autant contre l'accotement , bon il y avait du vent.Et je n'ai pas compris pourquoi le mec ma fait ça ?"

jean michel as tu deja fait une compet une vraie.

toi meme tu le dit il y'avait du vent donc quand tu roule en peleton et qu'il ya du vent, generalement c'est en file indienne. si en tete de peleton ils ne t'ont rien dit je dirait que c'est "a peu pres normal" puisque ces coureurs sont a l'abris du vent ( enfin ca depend des fois)

par contre quand tu est en queue de peleton et que tu n'as plus de place pour t'abriter et bien tu te ressere le plus possible du bas coter. et contourner un obstacle (voiture camions pietons ou velo) à 50km/h sur le plat en fixant la roue qui te prece et qu'au dernier moment il y'a un obstacle et bien ca peut avoir de lourde consequence.

imagine si le mec de percuteà 50 km/h alors que toi tu a 30???? ca peut provoquer une chute de 5 6 coureurs et peut avoir de lourdes conséquences. (c'est comme si tu roulais sur l'autoroute a 130km/h derriere un camion donc tu ne voit pas forcement le danger et qu'au dernier moment il y'ai une voiture qui roule à 80km/h ...

quelles sont les conséquences.

donc je me mets a la place du fameux "cons "qui t'as pousser, en disant qu'il a fait ca par peur.

pour terminer demande aux pros comment ca se passe dans le peleton...et surtout en queu de peleton...

.on ne sait et on ne voit pas tout....et un pros ne se vantent pas de dire des choses comme cela car ils doivent etre des modeles....et surtout toi meme tu dit que les coursiers doivent respecter les cyclos, mais l'inverse marche aussi...un cyclo doit respecter les coursiers qui plus est en competions et la visiblement tu ne l'a pas fait sinon tu te serait arreter.... surtout qu'en 2 min entre la voiture ouvreuse et le peleton tu avait LARGEMENT le temps.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

non, je n'ai jamais fait de course au sens ou tu l'entend que des cyclos comme la route verte, la Chiapucci,courir pour la paix et la Louis Pasteur malgré que pour toi ce n'est pas des courses, je peut t'assurer que cela va vite aussi par moments.Aprés si je te comprend bien je n'avait rien à foutre sur cette route et c'est normal qu'un coureur me balance dans le fossé car si j'ai bien compris ton raisonnement en course tu a tout les droits!comme je l'ai dit plusieurs fois, avant que je comprenne de quoi il s'agissait il était trop tard.J'ai fait de mon mieux pour ne pas les gêner apparemment cela n'était suffisant pour un seul.Deuxiéme précision ça c'est passé dans une montée donc ils ne roulaient pas à 50Km/H ils m'ont tous doublés sans problémes sauf un bizarre? Prochaine cyclo a laquelle je participe  si je vous un péguin sur le bord de la route je l'insulte et je l'éjecte car je suis en course et j'ai tout les droits .il y a pas à dire c'est beau le vélo.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si en 2 minutes tu n'arrive pas a comprendre qu'une course à lieu sur la route que tu empreinte (je répète, selon la loi ils sont prio et toi en INFRACTION !), après passage de voiture ouvreuse, c'est grave.

 

Encore un mec qui se croit tout permis et qui ne doit rien à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose d'armer les gus en course et si ils trouvent un gus qui les gène PAN!! ils le flinguent "quand même pas se laisser emm.. par des gus qui roulent à 22.5km/h "😛

soit dit en passant je suis de tout coeur avec ce qui à pu ressentir J-m.

et si cela devait m'arriver dans les mêmes circonstances , j'apprendrais au gars les bonnes manières course ou pas course 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas nous faire un caca nerveux pour une histoire pareille, non ?

C'est vrai quoi, pas de quoi en faire un drame, ça nous arrive tous les jours de se faire balancer dans un fossé. 🙄

Au passage, je te ferai remarquer que là c'est toi qui est en train de péter une durite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense surtout que tu ne comprends pas que la route que tu empruntes est payée par le conseil général de ta région, et de ce fait tu dois la partager avec les autres.

Je comprends autant ton point de vue que celui de la personne qui se plaint te votre incivilité, mais reconnait toutefois que c'est surtout une certaine catégorie qui n'accepte pas les autres.

Vous pouvez etre coursiers pur-sang, mais repondez simplement à ma question déjà posée:

vous etes sur route ouverte, un 38 tonnes est en panne au bord de la route, vous le poussez du bras ou vous l'evitez tout simplement.

Dans 30 secondes, je ramasse les copies 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...