Aller au contenu

C'est beau le vélo


Messages recommandés

Bonjour,

moi aussi ,j'étais en plein effort et ce n'est pas pour ça que j'ai chercher à faire tomber quelqu'un .Je n'ai pas fais d'écart le champion ma délibérement poussé dans le fossé. En plus encore aurait-il fallu savoir de quelle côté se déroulait la course ,je ne savais pas qui venait et d'ou ça venait en plus j'étais à 800m du carrefour ou j'allais tirer tout droit et eux tourner à gauche.Bref si je résume les pensées de certains champions qui ont répondu sur le forum,je n'avais rien à faire sur la route,je ne suis qu'un petit cyclo de M...E  qui en plus ne sait pas faire du vélo ,tu m'étonnes ,j'avais oublier de mettre mes roulettes.Bizarre quand même car des voitures sont passées aprés la voiture ouvreuse et qui ne faisait pas partie de la course on les a laissée passées. En tout cas ,je trouve que la mentalité de ces messieurs les coursiers et pleine de tolérance et refléte bien un certain état d'esprit .Je suis coureur ,je suis en course donc ,j'ai tout les droits même de balancer dans le fossé un guignols heureusement qu'il n'était pas armé car j'aurais pu me faire buter.Devant un tel état d'esprit il hors de question que je continue à faire le signaleur pour que ces messieurs continuent à se prendre pour les rois du bitume.Et je précise que je ne fais pas de caca nerveux ,si je m'étais retrouvé à l'hosto c'était tout à fait normal ,je ne suis qu'une M...E . je me demandai juste si le geste de cet individu était normal d'aprés certains oui ,donc ,je vous présente toutes mes excuses messieurs les champions d'exister et de vous avoir gêné ,je trouve que mon comportement est honteux.Maintenant avant de partir rouler,je téléphonerai à la préfecture et à la ffc pour savoir s'il n'y pas une course .Je savais qu'il y avait un différence sur la pratique du vélo entre les coursiers et les cyclos mais à se point là ,je ne l'aurait pas cru ,dommage que je ne puisse plus faire de VTT car là au moins l'état d'esprit n'est pas du tout le même malgré allez savoir ,je pourrais risquer de me faire mettre au tas par un sanglier ou une biche.Donc, je ne serai pas comme signaleurs sur la ronde de haute saône,ni les 3 ballons et n'y le REV ,j'irai prendre des cours de pédalage. De toutes façons ce n'est pas grave ils y a plein de volontaires pour faire les signaleurs.Et vivement ma première cyclo que je puisse éjecter un ou deux péquins.J'en ai discuté avec plusieurs amis qui font du vélo et qui m'ont répondu qu'a ma place le mec se serrait pris une bonne patate dans la tronche moi, je n'ai rien dit n'y fait sauf d'être là au mauvais moment et mauvais endroit de toutes façons cela c'est passé tellement vite et j'était tellement concentré à éviter la chute que je n'ai pas vu le visage ni le numéro du champion.Quand j'y pense aprés réflexion quel abrutis , je suis j'aurai du dés que j'ai vu le premier coureur a ma hauteur me jeter dans le fossé quel C..  je suis!Encore toutes mes excuses messieurs les champions , si il y a une prochaine fois je me jette illico dans le fossé.

Cordialement Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois tu dénigres... "le champion", "ces messieurs les coursiers", "rois du bitume"... Et après tu parles de respect???

A toutes les grandes gueules qui la ramènent du genre "moi je lui aurait mis une patate à cet enc...", et bien votre comportement me paraît bien plus répréhensible que celui du cycliste qui a poussé Jean-Michel.

Ca s'arrêtera ici pour moi tant les commentaires de Jean Michel et ses défenseurs font preuve de fermeture d'esprit et d'esprit borné. Vous êtes persuadé de détenir la vérité et ne voyez les choses que comme vous le voulez bien, alors que certains et moi-mêmes ont essayé d'arrondir les angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Monsieur Parfait, mais effectivement je ne suis pas coursier. C'est sans doute ça mon «problème». Donc je n'ai pas l'habitude qu'on me mette la main sur l'épaule quand je roule, c'est sûr. Mais il me faudrait plus que l'effet de surprise qui irait avec pour que je roule dans le fossé, ça j'en suis sûr également. Il faudrait vraiment qu'on m'éjecte de la route, manu militari. Et si ÇA c'est courant dans votre milieu, s'il est des circonstances où ce genre de trucs se justifie selon votre point de vue, hé bien je suis bien content de ne pas être coursier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu, t'es fantastiquement, voire comiquement, pathétique... (j'ai longuement hésité entre pathétique et pathologique, mais finalement, te lire me rend plus triste que compatissant, donc ce sera "pathétique")

Au moins, tu auras eu le mérite de me donner une grande leçon de morale, d'ouverture d'esprit et de savoir-vivre... à moi, l'hominidé étroit d'esprit, vilaine petit canard parmi les vilains!!! Comment peux-tu t'autoproclamer ouvert d'esprit et meilleur que nous, lorsque ni d'un côté, ni de l'autre, les protagonistes de ce post n'ont fait de pas vers l'autre?

C'est génial et tellement représentatif de ta caste d'intouchables, bercés par l'illusion de la pensée unique dominicale, autosatisfaits par la moindre décharge de testostérone... Heureusement, certains coursiers sortent du lot... Sur ce, bonne route à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je lis ce post et j'hallucine des commentaires de certains qui, sous prétexte du Grand Prix du Village, s'autorise à jeter un cycliste dans le fossé. Les justifications trouvées sont simplement de mauvaise foi et  manquent de la courtoisie la plus élémentaire. A lire ceci et à voir ce qu'il se passe dans les groupe cycliste de façon générale, je comprends pourquoi tant d'usager détestent les cyclistes.

Le cyclisme est décidément un sport qui se mord la queue....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Bonjour,

moi aussi ,j'étais en plein effort et ce n'est pas pour ça que j'ai chercher à faire tomber quelqu'un .Je n'ai pas fais d'écart le champion ma délibérement poussé dans le fossé. En plus encore aurait-il fallu savoir de quelle côté se déroulait la course ,je ne savais pas qui venait et d'ou ça venait en plus j'étais à 800m du carrefour ou j'allais tirer tout droit et eux tourner à gauche.Bref si je résume les pensées de certains champions qui ont répondu sur le forum,je n'avais rien à faire sur la route,je ne suis qu'un petit cyclo de M...E  qui en plus ne sait pas faire du vélo ,tu m'étonnes ,j'avais oublier de mettre mes roulettes.Bizarre quand même car des voitures sont passées aprés la voiture ouvreuse et qui ne faisait pas partie de la course on les a laissée passées. En tout cas ,je trouve que la mentalité de ces messieurs les coursiers et pleine de tolérance et refléte bien un certain état d'esprit .Je suis coureur ,je suis en course donc ,j'ai tout les droits même de balancer dans le fossé un guignols heureusement qu'il n'était pas armé car j'aurais pu me faire buter.Devant un tel état d'esprit il hors de question que je continue à faire le signaleur pour que ces messieurs continuent à se prendre pour les rois du bitume.Et je précise que je ne fais pas de caca nerveux ,si je m'étais retrouvé à l'hosto c'était tout à fait normal ,je ne suis qu'une M...E . je me demandai juste si le geste de cet individu était normal d'aprés certains oui ,donc ,je vous présente toutes mes excuses messieurs les champions d'exister et de vous avoir gêné ,je trouve que mon comportement est honteux.Maintenant avant de partir rouler,je téléphonerai à la préfecture et à la ffc pour savoir s'il n'y pas une course .Je savais qu'il y avait un différence sur la pratique du vélo entre les coursiers et les cyclos mais à se point là ,je ne l'aurait pas cru ,dommage que je ne puisse plus faire de VTT car là au moins l'état d'esprit n'est pas du tout le même malgré allez savoir ,je pourrais risquer de me faire mettre au tas par un sanglier ou une biche.Donc, je ne serai pas comme signaleurs sur la ronde de haute saône,ni les 3 ballons et n'y le REV ,j'irai prendre des cours de pédalage. De toutes façons ce n'est pas grave ils y a plein de volontaires pour faire les signaleurs.Et vivement ma première cyclo que je puisse éjecter un ou deux péquins.J'en ai discuté avec plusieurs amis qui font du vélo et qui m'ont répondu qu'a ma place le mec se serrait pris une bonne patate dans la tronche moi, je n'ai rien dit n'y fait sauf d'être là au mauvais moment et mauvais endroit de toutes façons cela c'est passé tellement vite et j'était tellement concentré à éviter la chute que je n'ai pas vu le visage ni le numéro du champion.Quand j'y pense aprés réflexion quel abrutis , je suis j'aurai du dés que j'ai vu le premier coureur a ma hauteur me jeter dans le fossé quel C..  je suis!Encore toutes mes excuses messieurs les champions , si il y a une prochaine fois je me jette illico dans le fossé.

Cordialement Jean Michel "

 

si un gars t'avait percuter et provoquer une chute de 10-15 coureurs? et que tu te releves avec clavicule cassé? ou autre blessures? tu sais quand il y'a une chute en course, personne ne porte plainte ou personne ne "casse la geule " à personne car il à provoquer une chute.

pour toi c'est de la faute de coureurs? tu aurait porté plainte aupès de la gendarmerie pour blessures? et refus de priorité sur la voie publique ouverte a tout véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu que je réponde à ton ramassis de conneries??? Si ce n'est que quoi que tu en dises j'ai bien essayé de faire un pas vers Jean-Michel en précisant que je blâmais l'attitude du coureur qui l'a poussé.

Quant à ta dernière phrase : "C'est génial et tellement représentatif de ta caste d'intouchables, bercés par l'illusion de la pensée unique dominicale, autosatisfaits par la moindre décharge de testostérone", elle confirme ce que je pense de toi : tu n'es qu'une petite personne frustrée par je ne sais trop quoi et qui passe ses nerfs sur les premiers coursiers venus, qui pour toi, s'apparentent à des ennemis, alors même qu'ils sont des cyclistes comme tu l'es peut-être, mais vu tes réflexions j'en doute, car moi, les cyclistes que je connais, coureurs ou cyclo, sont sympa et ouverts d'esprit et je n'ai de problème avec aucun d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim, le tour des Flandres est signalé et sur route fermée. Le terrain de foot est balisé. Ici, il n'en n'est rien. Pas de signaleur alors que c'est obligatoire, pas de gyrophare ni de message de la part de la voiture ouvreuse, pas de motard de la maréchaussée. RIEN. L'usager se trouve là "par accident". Et en homme pondéré que tu es habituellement, tu avoueras que rien ne peut excuser un comportement dangereux de la part d'un coursier comme décrit ici.

Faisons une analogie avec le Rallye dont les liaisons se déroulent sur route ouverte. Si Loeb perd du temps dans le trafic, il lui est INTERDIT de ne pas respecter le code de la route pour rattraper le temps perdu. Pas question de traverser un village à 70km/h, pas question de brûler un feu, ou de faire un dépassement dangereux... et ce pour deux raisons

1/ Une compétition ne justifie pas la mise en danger de la vie d'autrui

2/ Un sportif se doit d'être exemplaire pour les autres

Tu as raison, vaste débat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mathieu, par moments tu me dit que tu blâme l'attitude du coureur et je t'en remercie et par moments tu me mets la faute sur le dos et tu dis que je manque de respect envers les coureurs donc ,j'ai du mal à te suivre.

Dans cette histoire , on se demande qui a manquer de respect envers l'autre moi qui apparemment ai gêné ce coureur qui par ma faute à peut être perdu la course de sa vie ou lui qui ma poussé dans le fossé et engueler? Aprés sache que je n'ai rien contre les coureurs et comme je l'ai dit plus haut je suis quelqu'un d'assez tolérant tant qu'on me respecte par ailleurs , je n'ai rien dit quand il a fait ce geste envers moi, et l'idée de lui mettre un coup ne ma même pas effleuré l'esprit pour la simple raison que je ne suis  pas quelqu'un de violent et en plus avec mes 68 Kgs , je ne fait pas le poids. En plus , j'étais plus préoccupé à éviter la chute qu'autre chose. Ensuite essaye de te mettre aussi un peu à ma place ,je peut te dire que cela surprend , aprés je veut bien essayer de me mettre à la place du coureur qui est en pleine bagarre et qui voit un cyclos sur sa ligne qui a dut se dire c'est quoi ce C.. ,aprés est-ce qu'une petite course du dimanche justifie un tel comportement c'était ça le but de mon post.Alors qu'il ne lui n'était pas difficile de m'éviter les autres coureurs l'on bien fait eux sans aucun problémes.Si, je m'étais retrouvé à l'hôpital est-ce que j'aurais porté plainte peut-être mais contre qui? Le coureur difficile car,je ne sais pas qu'il y est , contre l'organisateur ?,je n'en sais rien ?tu me diras que la plainte aurait pu aussi se retourner contre moi puisque apparemment, je n'avais pas a être là. Aprés si , j'avais été informé qu'il y avait une course a cet endroit, j'aurais été ailleurs je ne suis pas stupide. Ce que je trouve déplorable c'est qu'entre cyclistes que l'on soit coureurs ou non qu'on en arrive à de tels gestes comment veut- tu aprés il n'y ai pas d'aggressivités entre nous? Moi quand, je croise ou double un cycliste quelqu'il soit je lui fait signe ou lui dit bonjour aprés qu'on me dise que je ne respecte pas les autres ? Tous ceux qui me connaissent te diront qu'il n'y a pas plus gentil que moi , le seul reproche qu'on peut me faire c'est que par moments je suis un peu trop soupe au lait mais pas contre , je ne suis pas rancunier car, je trouve que la vie et trop courte pour se prendre la tête pour des futilitées.

Cordialement Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, que cela ressemble à une réaction de peur! Tu es en 20eme position : il t'est impossible de comprendre la vague qui survient devant toi par l'introduction inattendue d'un cycliste 'hors course' roulant 15kms/h moins vite! La voiture ouvreuse aurait du lui demander aimablement de bien vouloir se 'garer' sur l'herbe, par soucis de sécurité. Quand un coureur subit une crevaison, sa vitesse chute, il lève le bras pour prévenir de son pb, tente de s'écarter vers une des 2 bordures pour minimiser l'impact pour le peloton et les autres le signalent et préviennent les copains de derrière. Je crois que tout compétiteur, par trouille aurait pu 'gueuler' après ce cycliste ! Je ne crois pas que ce soit une réaction de défiance d'un pseudo champion envers un promeneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "fossé", on entend souvent "bas-côté" de la route. Ce bas-côté peut être en creux sans pour autant faire un ou plusieurs mètres de profondeur, d'où la possibilité de ne pas tomber dans ce cas. Ça m'est arrivé plusieurs fois de goûter aux bas-côtés sans me viander. Il n'empêche que pousser quelqu'un hors de la route est toujours dangereux et inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tête de mule ce Jean mich !

 

A le lire, je me fais bien le film, c'est habituel avec ce genre de mec : La voiture ouvreuse claxone, fais des grands geste, jean mich en fait fie et fait un doigt a la bagnole croyant que c'est encore un c** ! Et bam le peloton :D

 

Allez jean mich, on te remercie pour ton post "sidérant" mais la t'es plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Je te cite.

Quelle tête de mule ce Jean mich !

 

A le lire, je me fais bien le film, c'est habituel avec ce genre de mec : La voiture ouvreuse claxone, fais des grands geste, jean mich en fait fie et fait un doigt a la bagnole croyant que c'est encore un c** ! Et bam le peloton :D

 

Allez jean mich, on te remercie pour ton post "sidérant" mais la t'es plus crédible.


Je te remercie pour le compliment ,

tu a oublié de dire que j'ai fait exprés d'être là ,que je cherchais à tout pris a me faire un coureur que je les ai tout invectiver , pendant que tu y ai dit carrément que je suis un menteur et un affabulateur.Quand tu dis que je ne suis pas crédible dis moi ou?Je ne venais plus sur ce forum car à chaque fois qu'on ne pense pas comme certains ça se termine toujours par des invectives et des insultes, je vois que cela ne change pas.J'en ai un bel exemple en te lisant quelle solidarité entre cycliste il y a pas à dire c'est beau le vélo.Sache que dans toutes mes réponses, je n'ai insulté qui que se soit malgré que je ne partargeai pas leur avis, cela s'appelle la tolérance apparemment c'est un môt que tu ne connait pas. A mon tour de te retourné le môt sidérant en te concernant ta réponse .

Cordialement Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim,  tu me dis plus haut : "nous n'avons que le version de Jean Michel". Soit. Tu as entièrement raison. C'est un appel sensé à la pondération. Mais ne te contredis-tu pas toi même quand tu répliques à Mauro et David qui eux, inventent une histoire bien comique , tirée de leur imagination selon laquelle Jean Michel aurait négligé sciemment les signaleurs et ensuite râlé sur les coureurs qui arrivent? Qu'est-ce qui vous permet de déduire que VOTRE version des faits est ce qu'il s'est réellement passé, vu que vous n'y étiez pas non plus?

A entendre les réactions de David, manifestement coursier aguerri et seul connaisseur du juste comportement que les autres doivent adopter quand un coursier est dans le feu de l'action , je n'ai aucun problème à imaginer que Jean-Michel soit tombé sur un sinistre personnage qui tente de le pousser dans les ronces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...