Aller au contenu

C'est beau le vélo


Messages recommandés

Mauro

tu as entiérement raison, j'écoutais la musique à fond et en même temps , je regardais une video sur mon iphone.Comment veut tu qu'avec de tels propos que tu tiens à mon égard on puisse s'entendre c'est mission impossible.Et aprés on me traite d'affabulateur et de menteur , je ne pensais pas qu'on aurait dérivé aussi loin dans la méchancétée et la bêtise belle image du vélo que vous me donné ça donne envie d'allez vous applaudir ou vous protégé pour que vous puissiez courir.Si on n'est pas de votre milieu ou qu'on ne pense pas comme vous on est catalogué comme des M....S  et vous n'avez que du mépris pour nous les petits cyclos du dimanche comme vous dites. Sache que tout le monde ne peut ou ne veut pas être coursiers surtout avec cette mentalité.

Cordialement J.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim,

ma véritable nature qui se révéle c'est quoi?

Si je comprend bien, il faut que je me laisse traiter de menteur et aprés que je dise merci.

Franchement tu crois qu'aprés ça je vais passé un aprés midi à surveiller un carrefour pour que tu puisses faire ta course tu plaisante là , je suis gentil mais faut quand même pas poussé il y a des limites. Je veut passé pour une tête de mûle  mais là tu vas un peu trop loin.

Cordialement J.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, moi aussi beaucoups de chose m'interpellent. Remets les faits en place : Jean Michel est lui-même signaleur. Donc, nous pouvons supposer qu'il aurait été attiré par les signaleurs s'ils avaient été présents. De même, habitué au course et à leur organisation, le fait que la voiture ouvreuse ne l'aie pas arrêté lui fait penser que ce véhicule est à cet instant "en civil"... Donc, il y a des défaillances dans le chef de l'organisation. Mais ces défaillances n'excuse en rien le comportement du coursier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture qui ma dépassée comme , je l'ai dit avait bien un girophare sur le toit ,mais il n'était pas en fonction, il n'y avait pas de sirénes,ni de musique ni de bandeau sur la voiture indiquant course cycliste ni motards, ni signaleurs avec des gilets fluo aprés tu me croit ou non tant pis, je sais encore ce que j'ai vu . Si la voiture avait eu son girophare ou klaxon en fonction ainsi qu'une banderole avec l'inscription course cycliste je ne suis pas stupide pour me foutre dans une course cycliste, je ne suis pas insconcient faut quand même pas exagérer .Aprés , on me traîte de menteur et d'irresponsable dans l'histoire c'est moi qui passe pour un idiot et un C.N comment veut-tu qu'aprés je ne prenne pas la mouche et que je ne sois pas en colére.

Cordialement JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'un sujet stérile, ou tout le monde cherche a montrer qu'il a raison et l'autre tord.

Mais personne n'a raison ou tord.

C'est comme shimano ou campagnolo? FFC ou UFOLEP? Windows ou Linux? ou comme de nombreux exemple.

La nous avons deux point de vue la point de vue cyclotouriste qui fait sa ballade tranquille qui ne savait qu'il y'avait uen course et qui a eut peur en voyant le peloton et de l'autre coté les coursiers qui eux voient le danger d'un point mort lors de la course. Dans les 2 cas il y'a des tords.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dans ce milieu, les types potentiellement dangereux, on ne se contente pas de les faire descendre de vélo ou de les faire sortir de leur voiture. Non, on les éjecte dans le fossé ou on les roue de coups. Misère…

Vous, les compétiteurs, mettez l'accent sur le danger que représentait Jean-Michel pour le peloton, puisqu'il continuait à rouler (sans avoir été averti de quoi que ce soit, d'après ce qu'il dit). Nous mettons l'accent sur le scandale que représente le fait qu'un coureur, peut-être sous le coup de la frayeur, l'ait poussé sur le bas-côté. On pourrait continuer longtemps comme ça… Moi j'arrête là, tout a été dit, et même plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que Mathieu a raison sur ce coup-là. La suite logique de la suite logique du comportement du gars, c'est que, remonté comme une pendule après la dérouillée qu'il a prise, il fonce dans le premier peloton cycliste qu'il rencontre, ou qu'il fasse un truc du même genre. Bref, c'est un cercle vicieux et on n'en sort pas!

Bon, j'arrête, pour de bon cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauro,

Je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin, maintenant je suis un provocateur, là franchement tu exagéres. explique moi alors pourquoi quand la voiture ma dépassée elle ne ma pas fait signe de m'arrêter ou mis un coup de klaxon. A mon avis c'est parce que ils ont surement jugés que je ne présentait pas de danger étant donné que j'étais bien à droite et que je ne roulais pas comme un limaçon.Deuxiéme chose quand le peloton ma remonté pratiquement tout le peloton ma dépassé sans aucun problémes, sauf celui qui ma poussé ,aprés est ce qu'il n'y a eu que lui ou si c'est un autre ou plusieurs qui ma gueuler dessus cela c'est passé trop vite et comme je l'ai écrit ,je n'ai pensé qu'a une chose ne pas tombé et faire tombé un coureur donc, je ne regardais que ma roue avant.Si je suis un provocateur comme tu le dit ,je me serai carrémment mis au milieu de la chaussée et j'aurai fait le maximum pour emmerder les coureurs ,j'éspére que c'est du premier dégré ?excuses moi , j'ai du mal avec les blagues au premier dégré.Les organisateurs de cette course me connaissent trés bien donc, si j'avais été en faute tu penses bien qu'ils ne se seraient pas gênés pour me le dire.Ensuite , je n'ai jamais dit que je ne reconnaissait pas mes tords ,je ne suis pas obtus comme tu le suggére.Pour moi le seul tord que j'ai eu c'est de me n'être pas arrêter mais quand,  le peloton était sur moi , il était trop tard sans risqué de faire tombé un coureur donc, j'ai serré au maximun l'accotement ,si j'étais la personne que tu décrit qui n'aime pas les coureurs,j'aurai mis un coup de frein et provoqué une belle chute.Donc toi qui a apparement la science infuse pourrait-tu me dire ce que j'aurai du faire? Et expliques moi pour un provovateur qui n'aime pas les coureurs que l'on me sollicite pour être signaleurs sur plusieurs courses donc l'étape du tour de france entre autre qui doit se déroulée en haute saône crois tu que les organisateurs des ces courses si je suis un sale mec comme tu le sous entend me ferait confiance pour assurer la sécurité de coureurs là je ne comprend pas à moins qu'en plus d'être un menteur, provocateur et affabulateur j'ai aussi une double personnalitée? Ce que je peut te dire c'est que j'ai eu une belle peur ce que certains ont compris ici mais pas toi dommage.Ma question au départ n'était pas de savoir qui est en tord mais juste me demander si c'est normal qu'un cycliste pousse un autre cycliste dans le fossé parce qu'il le gêne  ;Parce que niveau tord , je pense n'être pas le seul ,on peut se poser la question au niveau de l'organisation et de la sécurité de la course(signaleurs et signalisation indiquant la course) Je ne cherche pas à me défausser , j'essaye juste de comprendre pourquoi un tel comportement entre pratiquant d'un même sport?Car franchement si ,j'avais su comme je l'ai écrit plusieurs fois qu'il se déroulait une course à cet endroit j'aurai choisi un autre itinéraire je ne suis pas cinglé.Idem quand je faisait du VTT , je me renseignait ou il y avait une battue de chasse et j'allais à l'opposé.En tout cas,je remercie tout ceux qui m'ont compris et qui ne sont pas lancés dans une polémique aux autres donc tu fait partie ainsi, que Joachim je vous remercie de m'avoir rhabiller pour l'hiver et d'avoir continué à attisé l'incompréhension et la haine entre les coursiers et les cyclos .Je regrette sincérement d'avoir créer et renforcé cet état de fait. Prochaine fois, je garderai mes interrogations et réflexions pour moi et ne viendrai surement pas  sur ce forum pour en parler car sur ce pseudo forum il est impossible de débattre sereinement et intelligemment sans se faire invectiver et insulté si l'on n'est pas d'accord avec certaines catégories  donc tu est un parfait représentant cet endroit n'est pas un forum pour des vrai passionnés de vélo, ce n'est pas parce qu'on n'est pas des compétiteurs qu'on n'est pas des passionnés.

Cordialement J.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcel CHRISTIEN

oui mais Mathieu, si s'étais une course organisé, il y aurais du avoir au moins une voiture ouvreuse devant les coureurs et dire au cycliste isolé de ce ranger sur le bas-coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ts sa pour sa se fut bien long à lire. Cela n'est pourtant pas compliqué l'un devais s’arrêter mais le coureur n'avait pas à le balancé si c'est le cas. C'est quoi c'est excuses de certains et ils se disent coursier, si sa rouler vite et comme il avait l'air d’être déjà ds la caillasse je vois pas trop comment il a pu lâcher une main c'est que sa devait pas rouler assez vite. Faut comme mm pas abusé, il n'avait pas à le dégagé comme jean michel le prétend, les coureurs voient des trucs bien plus chaud en course faut pas déconné avoir peur comme sa au point de pousser l'autre gars c'est un peu fort. Alors oui il aurait du s'arrétter ms c'est bon,les gars ne déboulaient pas lancé a pleine balle en paquet de 180. On va ou comment il fait se coureur qd sa frotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiête Guillaume on ne va pas y passer la nuit, je suis d'accord avec toi , il y a d'autres choses plus importantes dans la vie. Je regrette aussi si mes môts sont trop agressif, mais je n'apprécie pas trop de me faire insulter par des personnes qui se permettent de me jugées sans me connaître. Et je suis assez soupe au lait mais, je ne suis pas méchant et pas rancunier non plus mais certains propos me font bouillir donc c'est la cause d'une certaine agressivité .donc, si mes môts on pu blesser quelqu'un ici , je lui présente toutes mes excuses cela n'était pas intentionné de ma part.Je respecte les autres pratiquant mais il faut que cela soit réciproque ,car j'ai fait aussi du VTT avant la route .Et suis d'accord avec toi que c'est trop %@!? de s'engueuler pour des trucs pareil mais certaines personnes ici apparemment adorent mettre de l'huile sur le feu et c'est bien regrettable.En tout cas je te remercie pour ton soutien.

Cordialement JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauro,

a ce que je vois ça t'amuse tant mieux pour toi , mais sur le coup si tu avait été a ma place ,tu aurais trouvé ça moins drole.J'ai dit qu'il n'y a pas de girophare car il ne fonctionnait pas,je n'ai rien enjolivé, j'ai relaté les faits comme je les ai vécus aprés excuse moi si pour ton enquête les faits et mes dire ne sont pas assez précis. le bon sens je pense l'avoir eu  en me serrant au maximun car si j'avais fait comme tu me le conseille ,je provoquai une belle chute à coup sure.aprés ou tu a vu que j'ai interrompu leurs efforts si cela avait été le cas, je pense que le peloton me serait tombé dessus et là je m'en serait pris plein la tronche.Je suis pas encore sourd on ma bien gueuler dessus "ARRETE TOI" aprés est ce un seul ou plusieurs difficile à dire. Ensuite, je n'ai jamais dit que les coureurs sont pas sympa sauf celui qui ma poussé .Aprés tu dit que je crée une polémique on se demande qui a mis de l'huile sur le feu pour que justement mes propos se transforme en polémique ?tu dit que je suis un peu pessismiste il y a de quoi , tu vient ici pour  relater un probléme et finalement ,je m'en prend plein la tronche vraiment sympa comme milieu le cyclisme.

Cordialement JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim,

non, c'est pas grave et c'est tout a fait normal c'est même coutumier de poussé un mec dans un fossé surtout qu'il n' avait rien à faire là cet abruti. Tu vois je t'ai rencontré l'année passé au REV et j'ai échangé des posts  avec toi sur facebook ,je pensais que tu étais un gars sympa, à te lire je vois que je me suis trompé sur ton compte c'est bien dommage.Si tu fais le REV  cette année préviens moi SVP Merci , que je ne te gênes pas lors de ton passage dans mon village car j'aurais trop peur de te causer du tord pauvre merde que je suis. Pas contre faudra que tu te débrouille tout seul car je ne serai pas là pour faire le balisage , ni le controle, ni le ravitos ,ni la sécurité normal,je suis un abruti , j'en connais un qui va être content quand je vais lui dire qu'il ne peut pas compter sur moi pour le REV.Tu me diras avec ton expérience dans le cyclisme tu n'as pas besoin  d'abruti de mon acabit pour pouvoir courir, fais gaffe quand même au fossé du côté de Saint Rémy on sait jamais un cyclo fou pourrait t'y pousser!mais je pense que a tu l'habitude de gérer ses aléas de la course en grand compétiteur que tu ai!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi, on va aller jusqu'ou dans l'invective la?

j'en n'ai rien à foutre de mettre pris un vent par un peloton ,coton mon pauvre si tu savait.

Par contre, je n'accepte pas et je n'accepterai jamais qu'on se croit tout permis  pour quelques raison que ça soit ça apparement pour toi c'est pas le cas. En tout cas ce post m'aura révéler certains choses que je n'aurais pas cru à ce point dans le cylisme c'est l'intolérance et la méprise de certains .Finalement je suis bien content vu l'état d'esprit  qu' on certains compétiteurs ici ,j'éspére qu'ils ne sont pas tous comme cela de n'avoir jamais fait de compétitions en tout cas ça ne donnes pas envie d'en faire.Sur ce je vais pleunicher sur mon home trainer !!!et encore toutes mes excuses d'avoir déranger votre petit monde de la compéte vraiment sympa d'avoir découvert ça maintenant quand je verrai passer des coureurs , je les regarderai autrement mais surement plus du tout avec de l'admiration ,et de l'émerveillement merci de m'avoir ouvert les yeux sur votre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle !

 

FSA va sortir un nouveau pédalier qu'ils nomment le Ben Hur  ... il s'adresse bien sûr aux coursiers aguerris et guerriers ... son plus ? il est muni de lames tranchantes qui permettent de déchiqueter tout obstacle "gênant" lors des courses  ... ils attendent juste l'homologation de l'UCI.

Il parait que Rotor prépare des pédales "James Bond" avec fusils intégrés pour désintégrer les trainards ...

Il va falloir se protéger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pose une question a savoir si tu avais deja participé a une course de vélo,je ne parle pas de cyclo sportif rien avoir.

a priori non et bien malgré ton avis négatif sur les coursiers je t'engage a t'inscrire sur quelque unes et peut être comprendras tu le comportement de quelques uns (la fatigue,la peur,le stress) ton avis j'en suis persuadé sera plus positif et tolerant

je ne cours plus (trop de mal à suivre) mais quand je rencontre une course je m'arrête et regarde toujours avec plaisir ....... et suis toujours signaleur ......

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...