Aller au contenu

C'est la fin


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

Mon Simon , ne soit pas défaitiste comme cela, de nos jours on fait de très belle chose, surtout aux genoux , et avec un protèse tu n'auras plus mal, et tu verras tu pourras a nouveau pédaler, courage on est la , tu seras toujours le bienvenu, regarde ils me supportent encore ICI , alors toi , tu peux viendre quand tu veux 

Courage mon grand 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervention délicate, il faut poser la bonne prothèse, à la dimension correcte. Je connais un mauvais cas qui traîne sa patte depuis des années, compliqué en plus par son inactivité, son obésité...mais l'espoir existe, il vient de se faire réopérer dix ou quinze ans après, on attend le résultat et les progrès qu'il va réaliser, ne lui restera qu'a retrouver son poids de jeune footballeur! Sur ce forum il y a plein de cyclos avec prothèse de hanche, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est tous à la merci de gros problèmes physiques,le genou est quelque chose de bien traité en France, ça devrait aller.

Tu sembles prêt à affronter l'avenir avec énergie.

Si je peux te parler de mon cas perso: arret du vélo à 50 ans imposé par mon toubib suite à pb de grosses douleurs dans les doigts à priori dus à mes cervicales mal traitées et arthrosiques par la position vélo;

No problem: activités différentes: musique, equitation, natation, fun board, ... plein de trucs géniaux, le vélo n'est pas le seul truc intéressant, bon pour moi c'était le sport où je me débrouillais le mieux, dommage mais tant pis.  

Au final les cervicales étaient plus maltraitées par le cordon du sax que par le vélo.

ça va aller pour toi c'est certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait mes 2 genoux, prothèse totale . Avec le chirurgien pas de problème pour trouver un créneau . Bon je n'étais pas pressé et il est bien organisé . Pour la partie ordinateur, niet, pas chez lui . Il ne fait que cela, hanches et genoux, tout au long de l'année . Pas besoin de centre de rééducation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pas besoin de centre de rééducation . 

Peut-être pas pour toi, mais c'est loin d'être le cas de la plupart des "opérés" dont j'ai entendu parler. 

PS : ayant un début d'arthrose d'un genou, j'évite de descendre les pentes raides (7% ou plus) et si je dois le faire c'est avec genouillère et bâtons de marche pour préserver ce genou aussi longtemps que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sous Napoléon, on t'amputait des deux jambes et tire ton plan, avoue qu'on a fait du progrès :-)"

En effet, Michel - du reste, sous Louis XVIII (1829), il était courant d'amputer des mecs trijambistes - donc dotés de 3 (trois) jambes. J'ai lu un bouquin à ce sujet, il faut savoir que des types formés à cela avaient ordre du Roi de supprimer ces jambes qui, en fait, avaient été dotés d'une 3ème jambe à la suite de paris passablement stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bien triste nouvelle !

Je vais cependant te raconter une aventure médicale que je viens de vivre avec mon épouse.

" Il y a 4 ans l'ophtalmo lui avait détecté une DMLA - soit une dégénérescence de l'oeil  menant progressivement à la cécité. Elle a eu un traitement qui ralentit l'évolution de la maladie mais il n'y a pas de guérison. Dans 10 ou 12 ans le diagnostic était irréfutable elle aurait été aveugle

Notre nouvelle voisine, qui est issue d'une famille de médecins, conseille à mon épouse d'aller voir un professeur qui habite dans les Ardennes belges mais qui professe à Gand ( université reconnue en Belgique pour la qualité de son enseignement en ophtalmo). Nous sommes allés chez ce professeur à son cabinet privé. Résultat : mon épouse n'a pas la DMLA mais une légère dépigmentation. Elle a donc pris des médicaments très chers, sans remboursement de la mutuelle, pendant 4 ans pour une maladie qu'elle n'a pas ! Et surtout elle ne vit plus avec cette hantise "

Tour ceci pour t'inviter à consulter d'autres praticiens ce qui s'avère bien souvent très utile.

En tout cas bon courage et rien ne dit quel que soit l'intervention que tu dois éventuellement subir que dans quelques mois tu ne sois de nouveau en selle.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"1/ J'aime la beauté. Elle est sur le littoral inaccessible au vélo. Je préfère donc marcher."

 Rien à dire, c'est toi qui marches. As-tu essayé la marche rapide, entre 6 et 8 km/h et avec bâtons si possible ?

"2/ J'ai une grand appréhension sur le vélo. Il n'y a plus de plaisir."

Tu dois donc "passer à autre chose".

Suggestions en vrac : boxe - escrime - lancer de poids/javelot/disque/marteau ... il s'agit là de disciplines olympiques - lutte gréco.romaine - plongeon à 10 m - judo - saut à skis ...

Bouge-toi le derche et exécutes un CR étayé (sans aide d'un métayer, of course !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Je vis parfaitement normalement, je peux marcher 20 bornes sans problèmes"

Pas mal, Bernaar, mais tu dois te bouger le derche et franchir un cap supplémentaire : il faut absolument que tu vives parfaitement normalement heureusement et discrètement.

Emoluments sans intérêt, pas de blé sur Vélo 101      🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...