FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • C'est le premier

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 14/01/2020 07:47

c'est le premier libéré d'une longue liste  a venir qui nous promet des lendemains  qui chantent 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/flavien-moreau-premier-djihadiste-francais-condamne-a-son-retour-de-syrie-a-ete-libere_2114707.html

Qu'est ce que tu nous racontes ? Quand, dans un pays de droit, on applique le droit, y'a quelque chose qui t'embête ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/01/2020 08:05

Qu'est ce que tu nous racontes ? Quand, dans un pays de droit, on applique le droit, y'a quelque chose qui t'embête ?

il n'empêche que le lascar n'a que 33 ans et un pouvoir de nuisance considérable, il sera soumis a une surveillance certes en fonction des personnels disponibles ce qui veux dire (on fait comme ont peut)  et  pour un temps défini (c'est pas rassurant), alors  il lui suffira de ce tenir tranquille pendant cette période de surveillance et ensuite il sortira gentiment du champs des radars et pourra reprendre ses activités  

envoyé le 14/01/2020 08:50

Prends le chez toi nous serons en sécurité , moins drôle , non ?

envoyé le 14/01/2020 10:41

c'est le premier libéré d'une longue liste  a venir qui nous promet des lendemains  qui chantent 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/flavien-moreau-premier-djihadiste-francais-condamne-a-son-retour-de-syrie-a-ete-libere_2114707.html

Et que propose tu?

envoyé le 14/01/2020 10:58

il n'empêche que le lascar n'a que 33 ans et un pouvoir de nuisance considérable, il sera soumis a une surveillance certes en fonction des personnels disponibles ce qui veux dire (on fait comme ont peut)  et  pour un temps défini (c'est pas rassurant), alors  il lui suffira de ce tenir tranquille pendant cette période de surveillance et ensuite il sortira gentiment du champs des radars et pourra reprendre ses activités  

ensuite il sortira gentiment du champs des radars et pourra reprendre ses activités    

Tu souhaites vraiment qu'on instaure légalement des procès d'intention ?

envoyé le 14/01/2020 12:52

Et que propose tu?

tu tiens tu me reparles  ?

déjà que l'on ne fasse pas des pieds et des mains pour récupérer  sont qui sont encore là-bas ils doivent juger sur place là ou ils ont combattu.

pour ceux qui sont rentré j'ai une petite idée mais je sens qu'elle risque ne pas plaire tant pis j'me lance .

aux dires de plusieurs de nos responsables politiques  "la France est en guerre contre Daesh et tutti quanti" et bien se sont des traites qui ont pris les armes contre la France en temps de guerre, et que fait t'ont des traites en période de guerre ?smiley undecided

je n'ai aucun état d'âme concernant l'avenir de ses gens, lui c'est le premier et cette année il y en a 49 qui sont libérables et l'année prochaine il y en a  encore d'autres c'est ingérables.  

envoyé le 14/01/2020 13:06

Et que propose tu?

Une discrète opération menée par des barbouzes serait cool.

L'état de droit serait préservé. Tout le monde serait content.

envoyé le 14/01/2020 14:18

déjà que l'on ne fasse pas des pieds et des mains pour récupérer  sont qui sont encore là-bas ils doivent juger sur place là ou ils ont combattu.

pour ceux qui sont rentré j'ai une petite idée mais je sens qu'elle risque ne pas plaire tant pis j'me lance .

aux dires de plusieurs de nos responsables politiques  "la France est en guerre contre Daesh et tutti quanti" et bien se sont des traites qui ont pris les armes contre la France en temps de guerre, et que fait t'ont des traites en période de guerre ?smiley undecided

je n'ai aucun état d'âme concernant l'avenir de ses gens, lui c'est le premier et cette année il y en a 49 qui sont libérables et l'année prochaine il y en a  encore d'autres c'est ingérables.  

Plutôt que de nous dire ce pourquoi  tu es contre ?.dis nous ce pourquoi  tu  es pour.?

Pas facile ?.....surtout  tes sujets abracadabrantesque? ..

envoyé le 14/01/2020 15:59

Plutôt que de nous dire ce pourquoi  tu es contre ?.dis nous ce pourquoi  tu  es pour.?

Pas facile ?.....surtout  tes sujets abracadabrantesque? ..

Xavier BOILEAU a écrit :dis nous ce pourquoi  tu  es pour.?    

pas de récidivistes, nous ferons des économies car pas besoin de leurs offrir le gite et le couvert, il n'y aura pas de mise en danger du personnel pénitenciers, ni  de mise en danger de nos concitoyens puisque qu'ils logeront tout prêt de leurs dieu,

ça te vas ? 

et toi tu ferais quoi ?

envoyé le 14/01/2020 16:36

Ca dépend du sujet et de ton comportement...

Déjà que l'on soit en temps de guerre ou de paix, la peine de mort n'existe plus. Et c'est une bonne chose.

il y a 2 cas de figure :

1) celui où ils sont détenu dans un pays avec un système judiciaire et par les autorités officielles (Irak, Syrie...), je partage ta position. Un peu facile d'avoir trahis la France, et maintenant de pleurer car on est détenu et de réclamer le retour en France. Il faut assumer.

2)ceux retenus par les Kurdes et que les turcs dispersent dans la nature. J'aime autant qu'on les récupère plutôt qu'ils rentrent discrètement et exercent de nouveaux méfaits. Au moins on les aura à l'oeil. Et puis on pour rouvrir l'ile du diable en Guyane.

envoyé le 14/01/2020 16:38

Une discrète opération menée par des barbouzes serait cool.

L'état de droit serait préservé. Tout le monde serait content.

T'inquiète pas, il doit bien y en avoir quelques uns qui sont "neutralisés"

envoyé le 14/01/2020 16:59

Ca dépend du sujet et de ton comportement...

Déjà que l'on soit en temps de guerre ou de paix, la peine de mort n'existe plus. Et c'est une bonne chose.

il y a 2 cas de figure :

1) celui où ils sont détenu dans un pays avec un système judiciaire et par les autorités officielles (Irak, Syrie...), je partage ta position. Un peu facile d'avoir trahis la France, et maintenant de pleurer car on est détenu et de réclamer le retour en France. Il faut assumer.

2)ceux retenus par les Kurdes et que les turcs dispersent dans la nature. J'aime autant qu'on les récupère plutôt qu'ils rentrent discrètement et exercent de nouveaux méfaits. Au moins on les aura à l'oeil. Et puis on pour rouvrir l'ile du diable en Guyane.

Georges IGOR a écrit : la peine de mort n'existe plus ,    Au moins on les aura à l'oeil.

c'est là ou ça merd. ton système, nous n'aurons jamais les moyens humains et financiers de nous occuper d'eux et de maintenir les citoyens en sécurité, tôt ou tard nous aurons de graves problèmes avec eux et le moment venu nous aurons droit a la cohorte de politiciens qui défileront la larme a l'œil et qui condamneront le geste infâme tout en nous expliquant que d'avoir hurler "dieu est grand" avec un coran dans la poche est peut être le signe d'un déséquilibré. 

envoyé le 14/01/2020 17:01

T'inquiète pas, il doit bien y en avoir quelques uns qui sont "neutralisés"

opération largement insuffisante, la neutralisation devrait être systématique  

envoyé le 14/01/2020 17:03

Xavier BOILEAU a écrit :dis nous ce pourquoi  tu  es pour.?    

pas de récidivistes, nous ferons des économies car pas besoin de leurs offrir le gite et le couvert, il n'y aura pas de mise en danger du personnel pénitenciers, ni  de mise en danger de nos concitoyens puisque qu'ils logeront tout prêt de leurs dieu,

ça te vas ? 

et toi tu ferais quoi ?

Un mec est jugé. 

Il a purgé sa peine .

Après il rentre ou pas dans un domaine qui s 'appelle ou s 'apparente,à un suivi administratif. 

Le dit suivi  est encadré par la loi ...

Les moyens  également. Si je te lis bien ,il serait préférable de faire en sorte, qu'l ne nuise plus ni ne coûte.OK

COMMMENT?

Seulement si un régime comme la France se permet cela ,désolé mais ceux qui sauront vont hurler aux loups .

Donc dans deux cas comme celui là, il y aura des déçus et des ravis .

C est bête mais quand on tranche ,sauf à couper la poire en biais ,comme pour les retraites ,ri en ne fera l'unanimité 

envoyé le 14/01/2020 17:47

opération largement insuffisante, la neutralisation devrait être systématique  

Pas toujours évident. Regarde le temps qu'il a fallu pour les frères Claim

envoyé le 14/01/2020 18:00

je n avais pas vu le sujet commencé , je suis d 'accord avec Patrick , ce monsieur  s'est encore plus radicalisé en prison , avec 13 condamnation,multirécidiviste  que voulez vous qu (on fasse de ce genre d individu , un gars comme cela il faut le laisser en prison jusqu'a ce qui se calme , mais voilà l 'état n 'a pas les moyens de les garder , ça coute trop chère , et après un an de surveillance ....

purgé sa peine ...si quelqu un sort de prison en disant qu il va recommencer , que feriez vous ?

je vois bien une solution , mais a l 'époque ou j 'étais scolarisé  il n 'y avait pas encore ce genre d individu )(, ma prof m 'avait répondu que ce n 'était pas la bonne et que j 'étais trop radical .....ahahah

envoyé le 14/01/2020 19:20

c'est peut être une connerie mais pourquoi pas un referendum citoyen (c'est dans l'air du temps) sur le sort des revenants ?

envoyé le 14/01/2020 20:06

Un mec est jugé. 

Il a purgé sa peine .

Après il rentre ou pas dans un domaine qui s 'appelle ou s 'apparente,à un suivi administratif. 

Le dit suivi  est encadré par la loi ...

Les moyens  également. Si je te lis bien ,il serait préférable de faire en sorte, qu'l ne nuise plus ni ne coûte.OK

COMMMENT?

Seulement si un régime comme la France se permet cela ,désolé mais ceux qui sauront vont hurler aux loups .

Donc dans deux cas comme celui là, il y aura des déçus et des ravis .

C est bête mais quand on tranche ,sauf à couper la poire en biais ,comme pour les retraites ,ri en ne fera l'unanimité 

Xavier BOILEAU a écrit :Seulement si un régime comme la France se permet cela ,désolé mais ceux qui sauront vont hurler aux loups .

et bien je préfère entendre certains hurler aux loups que de pleurer des morts 

envoyé le 14/01/2020 21:22

je n avais pas vu le sujet commencé , je suis d 'accord avec Patrick , ce monsieur  s'est encore plus radicalisé en prison , avec 13 condamnation,multirécidiviste  que voulez vous qu (on fasse de ce genre d individu , un gars comme cela il faut le laisser en prison jusqu'a ce qui se calme , mais voilà l 'état n 'a pas les moyens de les garder , ça coute trop chère , et après un an de surveillance ....

purgé sa peine ...si quelqu un sort de prison en disant qu il va recommencer , que feriez vous ?

je vois bien une solution , mais a l 'époque ou j 'étais scolarisé  il n 'y avait pas encore ce genre d individu )(, ma prof m 'avait répondu que ce n 'était pas la bonne et que j 'étais trop radical .....ahahah

si quelqu un sort de prison en disant qu il va recommencer , que feriez vous ?

De beaux lynchages, comme dans les westerns… ?  

un gars comme cela il faut le laisser en prison jusqu'a ce qui se calme , mais voilà l 'état n 'a pas les moyens de les garder

Effectivement, la justice à un prix...

Personnellement je serais d'accord qu'on augmente nos impôts afin que la justice ait les moyens de ses ambitions !

D'accord, je provoque un peu. Mais ceux qui souhaitent le rétablissement de la peine de mort me font réellement peur. L'humanité est fragile, il suffit d'un rien pour qu'on bascule dans la barbarie. 

envoyé le 14/01/2020 21:25

si quelqu un sort de prison en disant qu il va recommencer , que feriez vous ?

De beaux lynchages, comme dans les westerns… ?  

un gars comme cela il faut le laisser en prison jusqu'a ce qui se calme , mais voilà l 'état n 'a pas les moyens de les garder

Effectivement, la justice à un prix...

Personnellement je serais d'accord qu'on augmente nos impôts afin que la justice ait les moyens de ses ambitions !

D'accord, je provoque un peu. Mais ceux qui souhaitent le rétablissement de la peine de mort me font réellement peur. L'humanité est fragile, il suffit d'un rien pour qu'on bascule dans la barbarie. 

la barbarie a eu lieu et tout comme moi tu connais l 'endroit ou cela s 'est passé , le bataclan  , tu connais ?

envoyé le 14/01/2020 21:38

la barbarie a eu lieu et tout comme moi tu connais l 'endroit ou cela s 'est passé , le bataclan  , tu connais ?

Que souhaites-tu, une vengeance ?

envoyé le 14/01/2020 23:42

Que souhaites-tu, une vengeance ?

Non, éviter une récidive plus que probable.

C'est évidemment incompatible avec les lois de l'Etat de droit, personne n'a pas le droit d'assassiner. Et mettre le doigt dans l'engrenage peut mener très loin, jusqu'à la barbarie dont précisément on ne veut pas...

C'est cornélien : en deux mots, c'est eux ou nous.

Les désigner volontaires pour la légion et expédition au Sahel ?...

envoyé le 14/01/2020 23:45

c'est peut être une connerie mais pourquoi pas un referendum citoyen (c'est dans l'air du temps) sur le sort des revenants ?

Pourquoi pas... mais pour demander quoi au juste ?

envoyé le 14/01/2020 23:45

Quand Mitterrand abolit la peine de mort, l'opinion publique est contre.

Quand Jospin crée le PACS, l'opinion publique est contre le mariage de personne du même sexe et il se dégonfle. Il faut attendre Hollande pour que cela se fasse

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE