Aller au contenu

C'est nul le Tour


Invité
 Share

Messages recommandés

Je l'ai déjà dit : ce qui n'est pas nul, pour qui le souhaite, c'est l’extraordinaire promotion touristique que le Tour propose.

L'étape d'hier m'a vu sur son parcours le WE dernier.

Ça n'est quand même pas rien de voir les magnifiques paysages traversés en Ille et Vilaine, Fougères, ah Fougères, quelle ville splendide et chargée d'histoire, en Mayenne, ah la ville de Mayenne et son magnifique fleuve qui donne à la ville un sentiment de douceur incomparable (bien loin de la violence latente de la Bretagne ... les contrastes !!!), l'Orne, le Perche et ses manoirs ...

la cathédrale de Chartres, si chère à Péguy, qui se détache de la plaine de Beauce, elle ...bof ... mais c'est le grenier à blé du pays ...

Et j'en passe !

Non. Le Tour n'est pas nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Étoile du matin, inaccessible Reine, Voici que nous marchons vers Votre illustre cour, Et voici le plateau de notre pauvre amour, Et voici l’océan de notre immense peine. Ainsi nous naviguons vers Votre cathédrale. De loin en loin surnage un chapelet de meules Rondes comme des tours, opulentes et seules Comme un rang de châteaux sur la barque amirale. Deux mille ans de labeur ont fait de cette terre Un réservoir sans fin pour les âges nouveaux. Mille ans de Votre grâce ont fait de ces travaux Un reposoir sans fin pour l’âme solitaire. Vous nous voyez marcher sur cette route droite, Tout poudreux, tout crottés, la pluie entre les dents Sur ce large éventail ouvert à tous les vents La route nationale est notre porte étroite. Nous allons devant nous, les mains le long des poches, Sans aucun appareil, sans fatras, sans discours, D’un pas toujours égal, sans hâte ni recours. Des champs les plus présents vers les champs les plus proches... Nous sommes nés pour Vous au bord de ce plateau, Dans le recourbement de notre blonde Loire, Et ce fleuve de sable et ce fleuve de gloire N’est là que pour baiser Votre auguste manteau. Un homme de chez nous, de la glèbe féconde A fait jaillir ici d’un seul enlèvement, Et d’une seule source et d’un seul portement, Vers Votre assomption la flèche unique au monde. Tour de David, voici Votre tour beauceronne. C’est l’épi le plus dur qui soit jamais monté Vers un ciel de clémence et de sérénité, Et le plus beau fleuron dedans Votre couronne. Un homme de chez nous a fait ici jaillir, Depuis le ras du sol jusqu’au pied de la Croix, Plus haut que tous les saints, plus haut que tous les rois, La Flèche irréprochable et qui ne peut faillir. C’est la Pierre sans tache et la Pierre sans faute, La plus haute Oraison qu’on ait jamais portée, La plus droite Raison qu’on ait jamais jetée, Et vers un ciel sans bord la Ligne la plus haute ».

Ainsi soit-il. Charles Péguy (1873-1914)

Le Tour ! C'est ça !

Ça ne peut être nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' étape d'hier n'avait selon moi aucun intérêt, outre celui pour ASO de faire payer les villes de départ et d'arrivée. Sportivement, le résultat est une procession lancinante, caricature du triptyque "échappée publicitaire- peloton qui contrôle-sprint massif" dont je doute qu'il fasse du bien au cyclisme.

Effectivement, on n'est pas obligé de regarder, et je pense que peu de gens regardent, à part les 5 derniers kilomètres et trois coups d'oeil via son smartphone pour le reste (ce que j'ai fait). Je trouve d'ailleurs que la couverture télévisée d'une telle étape, avec tout ce qu'elle implique comme moyens et temps d'antenne, est une hérésie, surtout lorsqu'on sait dans quel état se trouve France Télévision.

Enfin, s'il est vrai que ces images ont un indéniable intérêt touristique, il n'est pas moins vrai qu'il existe d'autres moyens de découvrir la cathédrale de Chartres....

Cette première semaine du Tour est une véritable purge, il est bien difficile d'affirmer le contraire. ASO et Mr Prudhomme devraient s'en préoccuper, plutôt que déclarer sans cesse que tout est beau et magnifique dans le Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce contexte actuel du Tour de France,même l'étape de demain avec les 22 km de pavés,risque d'être décevante,ils vont tous se mettre d'accord pour rouler ensemble,de façon à ce que personne ne perde trop de temps ..    sans oublier l'échappée du jour qui abordera les premiers pavés avec quelques minutes d'avance et les commentateurs qui essaieront de nous faire croire qu'il y aura su suspense  😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque soit la région où le Tour passe,il ne se passe plus grand-chose,à part la fameuse échappée du jour qui devient maintenant incontournable et un peloton qui les absorbe lors des tous derniers km et des favoris qui s'attaquent le plus tardivement possible ..  quelque soit le profil d'une étape,c'est ce scénario ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien ds étapes pour les sprinters, les pauvres. L'ennui des étapes plates existe depuis plus de 10 ans. Je ne regarde pas. Mais même beaucoup d'étapes de montagne deviennent moins intéressantes car les favoris attaquent très peu, 1 ou 2 fois et c'est bon.

Des attaquants auront quand même plus de chance de remporter l'étape qu'en plaine.

 

ALLEZ LES BLEUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait l essayer ce ne serait peut etre pas trop mal.Tu mets 1 ou2  etapes pour les sprinters au depart;puis 2 etapes dans les alpes  quelques etapes de transission et ensuite 3 etapes dans les pyrennees et ensuite 2 etapes avec Paris.Ou tu peux commencer par les alpes ;mais là durant 10 jours hormis les paves c est une veritable prossession diablement emmerdante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...