Aller au contenu

C'est nul le Tour


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je suis d’accord sur le principe de ne pas critiquer les sports qui ne nous intéressent pas. Mais le Tour est un peu à part : on nous le présente comme “patrimoine national”, il est financé par les contribuables des villes départ et arrivée et regions traversées, et aussi par les médias du service public, qui sont financés par tout le monde, et qui utilisent des temps d’antenne et des moyens considérables pour diffuser des images sans intérêt. Compte tenu de cela il m’est pas illégitime de critiquer, surtout si on aime le cyclisme, que ces étapes n’honorent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de gros inconvénients au Tour.

(Je vois les mêmes inconvénients au Mondial et aux JO). Les images des déguisés bleu, blanc, rouge m'insupportent bien plus que celles de la retransmission des étapes qui permet au moins de voir de beaux paysages quand la caméra n'est pas braquée sur les parkings -à Mûr j'étais scié-.

Je ne supporte ni la caravane publicitaire, ni les bétaillères, d'un peuple vulgaire, qui suit d'étapes en étapes et qui squatte les pentes de nos plus belles montagnes.

C'est tout simplement une honte.

Mais enfin, si on en suit la logique, je redis que c'est avant tout un outil économique :

Les retombées de l'investissement des villes d’accueil sont bonnes pour les commerçants.

La vitrine médiatique permet d'alimenter ce qui devient la première industrie du pays : le tourisme.

Le sport passe au second plan.

Et de toute façon le vélo : ça se pratique ! Ça ne se regarde pas. Surtout quand il n'y a aucun suspens.

Voir des hommes sandwiches se promener en longue randonnée n'a aucun intérêt sur le plan de suspens sportif.

Un commentaire sur la cathédrale d'Amiens, si.

A noter que je n'ai pas plus aimé le concert d'hier soir à Paris et tous les feux d'artifice de France. Voir 500 000 personnes agglutinées au Champ de Mars me fait immédiatement penser aux odeurs nauséabondes qui s'en dégagent pour un spectacle très superficiel ! J'ai vite fermé la télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute mais on ne le voyait pas car le direct à la télé durait une heure, et encore je n'en suis même pas sûr dans les années 80. heureusement depuis plusieurs années ils ont commencé à diffuser en intégralité les étapes de montagne, ce qui a permis de voir de belles échappées de baroudeurs, qui ne sont pas systématiquement repris avant l'arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour voir un des favoris perdre encore 1 minute sur chute, je trouve ça dommage une telle étape qui semble faite pour éliminer un des favoris de manière aléatoire...

 

Mais je regarderai sans doute quand même, avec 40% de mon attention sur la télé et 60% sur mon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait temps,qu'il se passe un petit quelque chose sur ce tour,après 8 jours de lassitude..   mais je doute,qu'on assiste à de l'exceptionnel,car déja lors des derniers Paris Roubaix,la course a parfois du mal à se décanter et pourtant il y a plus de 40 km de pavés et ce n'est donc pas aujourd'hui,avec 22 km de pavés et des leaders dans chaque équipes qu'ils faudra protéger au maximum d'une chute ou d'une crevaison,qu'on va assister à des attaques de tout part,faut pas rêver !

on aura droit au scénario habituel: une échappée dès le départ d'Offrédo ou un de ses équipiers,un cofidis,un direct énergie et c'est parti !  avance maximum 5 à 6 minutes et le suspense sera de savoir s'il arriveront à atteindre l'arrivée avant le peloton .. pavés ou pas pavés 

reste aussi à savoir,en cas de chute ou d'une crevaison d'un leader,le peloton doit se relever et attendre ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bougé, vas faire 200 bornes à 40 de moyenne, ensuite toute échappée c'est cause perdue avec les oreillettes et la télé dans les voitures, ils savent très bien qu'ils n'ont aucune chance contre un peloton renseigné en permanence avant les bons faisaient la course en t^te pour savoir qui s'échappait s'il était dangereux au classement etc, et puis on ne voyait pas toute l'étape, seulement la fin et ensuite le résumé avec les moments importants.quant à FROOME c'est de bonne guerre, les autres ne se gênent pas non plus.quand OCANA s'est planté ils n'ont pas arrêté le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce nest plus un tdf;ce sont les jeux du cirque;un favori a l hôpital des chuttes a la pelle des crevaisons a la pelle,des favoris retardés sur incidents ;il ne manque plus que de faire des tranchees sur la route pour rajouter du piment au spectacle:lamentable de voir ça dans une course a etapes de 21 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...