Aller au contenu

C'est pas beau l'Ariège ?


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Le machin en Y c'est une catapulte. J'en ai eu plein étant gamin, évidemment.

La fronde, c'est en effet le morceau de cuir avec deux ficelles qui tournent à tout berzingue, on lâche un brin et zou, le caillou s'envole vers sa cible.

C'est d'ailleurs ainsi que David vainquit Goliath. Bien maniée, c'est une arme redoutable.

On prononce le t de Goliath :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'Izard au Prat d'Albis, le massif n'est pas assez haut en altitude (max 1716m), d'ailleurs l'arrivée de l'étape est basse 1216m et la route continue encore 3 km jusqu'à 1490m mais c'était compliqué de faire une arrivée tout au bout (peu d'espace plat). Donc sur le Prat d'Albis des chevreuils et des cerfs (il faut faire attention aux cerfs dans la descente de Péguere vers Foix car la il y en a beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en théorie. J'y suis passé Lundi 15 Juillet, j'avais un éclairage et la route est légèrement éclairé par une lumière orangé en partie basse sur le coté opposé a la rivière, par contre des cyclistes passent sans éclairage 🙄. J'ai parcourus aussi le tronçon Lavelanet - Fa - Belesta, la route ne rends pas et il y a plein de faux plat mais les pros y sont passé a plus de 40 km/H !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...