Aller au contenu

Chaîne et blocage pédalier


Yves HOCKENBERGER
 Share

Messages recommandés

Bjr à tous

j'ai de gros problèmes au niveau de la transmission de mon VTT SCOTT SCALE 30 équipé d'un triple plateau. Je viens de remplacer sur ce vélo de 10 ans les roues AV et AR, le dérailleur, la cassette de 9 vitesses, la chaîne et le plateau intermédiaire de 32 dents. Mais à chaque sortie sur un terrain un peu gras et au moment de passer du plateau de 32 dents à celui de 22, la chaîne s'enroule autour du plateau de 22 dents et bloque le pédalier ! Quelqu'un a déjà connu ce type de d'incident ? Et dans ce cas, comment espérer y remédier ? Merci et bonne route😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il est possible que la chaîne se coince lors du passage du plateau de 32 à celui de 22 dents du fait d'une goupille mal centrée d'un maillon ou d'un maillon un peu grippé ou d'un écartement insuffisant entre les deux plateaux ... Je vais pousser mon expertise de ce côté jusqu'à trouver la solution

Merci d'avoir bien voulu répondre à mon post

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai exactement le même problème !! quant je suis sur le 32 et je descend sur le 22 elle a tendance a s'enrouler sur le 32  pas encore trouvé la solution mais bon c'est pas a chaque fois je vais changer la chaine et ont verras !!! je te dirais !! si c'est mieux !! a  +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il suffit de poncer la couche de plastique qui recouvre le plateau de 32 et qui a tendance en cas d'épaisseur excessive d'accrocher la chaîne qui de ce fait s'enroule et bloque la transmission 

Il faut pour cela démonter le pedalier, déposer le plateau, poncer la couche plastique, remonter le tout et le tour est joué !

Bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'avais les même problèmes j'ai changé ma chaine hier  j'ai fait une sortie derrière  de 30 bornes de vtt sur les circuit habituelles et Nikel !! pas une seule fois ma chaine c'est enroulé sur mon plateaux !! a voir sur les prochaines sorties !!

je comprend pas non plus de poncer la couche de plastique  ???????  A  +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une moulure thermosoudée sur le côté interne du plateau de 32 qui doit en principe empêcher la chaîne de se coincer entre les plateaux de 32 et de 22 au moment du passage d'un plateau à l'autre mais le souci c'est qu'en raison d'une trop forte épaisseur de cette moulure la chaîne était pincée contre le plateau de 22 et était de ce fait entraînée à chaque tour de pédalier ce qui avait pour effet de bloquer totalement et soudainement la transmission avec risque de rupture de chaîne.

On verra à l'usage l'hiver prochain puisque le vélo de route a repris ses droits avec l'arrivée du printemps

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...