Aller au contenu

Chaîne qui ne reste pas sur le grand pignon.


Stéphane HOUIZOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Un amis vient de décider de se mettre au vélo de route, il a donc acheter un caad10 équipé en shimano 105 5700 (10 vitesses).

Le vélo est en très bon état, mais a eut un manque d'entretient à mon goût.

La chaîne et la cassette sont usées et je vais donc lui remplacer. Je sais que l'usure de la chaîne et de la cassette provoque des difficultés dans le passage de vitesses. Ce qui est le cas sur ce caad10.

Mais lorsque je veux mettre le grand pignon, la chaîne va bien sur le grand pignon mais redescend sur le pignon précédant dés que je lâche la manette.

De quoi cela peut-il venir? d'un mauvais réglage de la butée haute? Mais dans ce cas la chaîne n'irait pas du tout sur le grand pignon?

Si vous avez des idées ou avez déjà rencontré le problème, je suis preneur.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

a priori, il ne peut que s' agir de la tension du cable.

recommencer réglage à zéro.

descendre sur le plus petit pignon, détendre légèrement le câble, remonter d' un cran avec la manette (si câble assez détendu, il ne doit rien se passer...), puis, sans toucher la manette, retendre le câble avec barillet sur dérailleur jusqu' à la montée sur deuxième pignon sans bruits de frottements. ça devrait être bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'on te dit ci dessus mais aussi deux autres choses à vérifier

Récemment j'ai eu le pb sur mon dérailleur ultegra, malgré pas mal de réglage les vitesses sautaient, il s'agissait en fait de la patte qui tient le dérailleur qui était légèrement tordue + la vis qui tiens le dérailleur sur cette patte qui était légèrement desserrée (parfois faut pas grand chose)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...