Aller au contenu

Chambre à air linéaire


Fabrice DELDONGO
 Share

Messages recommandés

On verra pour le développement mais c'est quand même plus rapide de changer une chambre à air si tu n'as pas besoin de sortir la roue , même sans frein à disque , j'ai l'impression .

Pour le dépannage, si t'es pas pressé , tu peux attendre mais , j'ai eu le cas pour la voiture, t'as un délais d'attente qui pourra être long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre PLANA a écrit :Pour les freins à disques, la seule différence avec les freins à patins c'est que il faut généralement dévisser l'axe au lieu d'actionner le levier d'un blocage rapide

et prendre garde qu'il n'y ait une mauvaise manip sur la poignée de frein car une fois que le disque n'est plus en place, si quelqu'un touche le poignée (serrage) de frein le 2 plaquettes se touchent et cela devient très compliqué de remettre le disque ( sur un système hydraulique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Olivier, on peut insérer à ce moment-là entre les plaquettes une petite cale conçue pour cela.

https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Verrou-de-Transport-pour-Freins-a-Disque-BR-M9000-M8100-M7100-p39047/?o=100001-universal-universal&delivery_country=FR&gclid=EAIaIQobChMIxJrv-JPq8QIV05rVCh1hDw63EAQYBSABEgJ_K_D_BwE

Ça ne coûte pas cher et c'est ridiculement léger et peu encombrant.

Ou au pire, si on a accidentellement serré le levier de frein alors que la roue était démontée, on peut utiliser la tête d'un tournevis plat pour écarter les plaquettes, pour ceux qui ont un outil multi-fonctions dans leur sacoche.

(Mais il semble que je sois un des rares ici à ne jamais sortir à vélo sans un outil multi-fonctions. Et pourtant qu'est-ce qu'il a pu me servir… surtout pour dépanner des camarades de sortie ou d'autres cyclistes rencontrés en galère sur le bord de la route. 🆒)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...