Aller au contenu

CHAMBRE A AIR TUBOLITO (orange)


Thierry PANSIER
 Share

Messages recommandés

Pas moi😉

Mais ce sujet est très intéressant car il s'agit d'une nouvelle matière pour faire des chambre à air, le polyuréthane. Cette matière permet de faire des chambres ultra-légères, un peu plus 30 gr pour une Tubolito😲

Il parait qu'elle sont résistantes au crevaisons, mais il y a déjà eu des soucis avec cette marque au niveau liaison valve/chambre et des déformations aussi.

Une Tubolito coute 25€ environ.

Autre marque qui fait des chambres à air polyuréthane : Reveloop : pour course, VTT et même fatbike, 39 gr une chambre Reveloop 700C

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi non plus.

Mais j'ai regardé sur Internet, Tubolito, chambre à air à 27.90 €, c'est pas donné 🙄

Et puis le kit de dépannage Tubofix, c'est quoi ?  Parce que si ça doit être aussi hard, que le kit de tubeless (que je n'ai pas, car des chambres à air), mieux vaut utiliser de simples chambres à air caoutchouc, qui ne valent que 3 €, et durent assez longtemps quand même 🆒

Enfin c'est juste mon opinion 😆

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens d'en commander sur un site. Pour la route, en valve 60. Par contre, pas de notice en français, et- celle en anglais qui y figure semble avoir une multitude de recommandations. Et sur la valve il y a un joint noir, comment la mon t-on ? où se place la petit joint noir fourni?  Jusqu'à quelle pression peut on monter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec depuis un moment, surement 1000 km.
Elles sont très legeres, 37 grammes en 60. Plus rien à voir avec les chambres à air classiques, ça ressemble à du plastique. Ce qui change tout de suite, c'est l'impression de dureté, comme si sur une voiture, on avait des amortisseurs sports. C'est pas souple du tout mais j'aime, j'en ai encore commandé pour mes autres roues. Je les ai trouvé à 25 euros.

Et, pas une crevaison depuis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 km, c'est pas assez pour se rendre compte si c'est increvable car c'est trop récent pour en parler.
Le plus, c'est que la chambre à air de secours dans la poche arrière  n'est pas plus grosse qu'une barre de céréale, on a pas la poche remplie par une chambre à air classique.
Je précise que j'ai quand même acheté le kit de réparation Tubolito au cas où je dois réparer une chambre à air car, les rustines classiques ne sont pas compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Turbolito on voit que le joint noir vient au-dessus de la jante , on le replace donc quand la chambre est en place.

Maintenant est-ce absolument nécessaire ? Sur les chambres normales il y en a aussi avec une rondelle à visser sur la jante et d'autres sans cette rondelle.

Une précision encore, les valves chez Turbolito sont en 60 ou en 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais. La chambre à air classique en caoutchouc est certainement plus confort que la tubolito qui est en thermoplastique. Je pense que l'avantage d'une tubolito est le gain de poids en périphérie de roue, donc une meilleure réactivité en relances, et en montée, une meilleure résistance à la crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pression, je gonfle à 7,8 et je n'ai pas gardé la notice, je crois que je peux aller à 8 ou plus…

en ce qui concerne le petit joint, je le mets à l'intérieur, pour éviter dans le cas où le trou de la jante serait tranchant, qu'elle coupe le chambre au niveau de la valve.

Ma seule interrogation, c'est en été en descente d'un col, comment ces chambres vont réagir avec des freinages prolongés sur des jantes carbones… ca risque de chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...