Aller au contenu

CHAMBRE A AIR TUBOLITO (orange)


Thierry PANSIER
 Share

Messages recommandés

Bon, j'ai écrit la notice anglaise dans le traducteur de mon ordi. Et bien il est écrit que le joint noir remplace le traditionnel écrou métallique, donc c'est bien par dessus la jante que celà se positionne et non à l'intérieur comme plusieurs pensaient..Quant à la pression, rien de particulier, simplement se conforter aux pressions maximales du pneu employé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de monter les chambres à air tubolito pour aller faire un petit galop d'entrainement. PFFF premier souçis : je gonfle jusque 9 kilos sans souçis. J'ai gonflé avec la pompe à pied Lezyne à embout à visser. Et c'est là que çà se corse. Déjà, en vissant l'embout, je ne sentais pas la butée de filetage... alors je gonfle puis en dévissant l'embout l'obus de la valve reste coinçée dans l'embout de la pompe si bien que l'obus vient avec et pshiiitt.....!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remettre l'obus et de recommencer mais sans visser l'embout de pompe complètement. Ca marche. Par contre le petit joint ne sert à rien. Même en le poussant à fond, çà ne bloque pas la valve... bon... je vais partir rouler. Mais en tâtant avec les doigts, à la même pression que d'habitude, çà me semble plus dur au toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3 sorties cette semaine avec les chambres tubolito. mes impressions : 

Le toucher de route est plus dur, on perd en confort. 

J'ai gonflé à 9 kgs, pas de souçis. 

Je n'ai pas fait de longues montées, donc je ne peux dire si le très faible poids de la chambre a une influence sur la réactivité. 

Il me semble que çà rend bien. 

Mais c'est vrai que cà tape plus fort sur la route. Pour ceux qui ont le copnfort comme priorité, ce n'est pas un bon choix. 

Le petit joint noir, pour moi, ne sert à rien. La notice indique de le mettre sur la valve à l’extérieur pour remplacer l'écrou alu. Mais le joint n'est pas plaqué contre la jante et la valve n'est pas maintenue. Mais çà ne pose pas de problème particulier de ne pas le mettre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso le joint torique ,je l'ai mis à l'intérieur ,il me semble utile à cet endroit c'est bien le seul endroit ou il y a un risque de coupure de la chambre à la base de la valve...

A l'extérieur aucun intérêt!

Je n'ai fait que 2 sorties ;

Il me semble aussi que le rendement soit intéressant , le confort un peu altéré (plus sec ,plus dur) bon moi je roule à vélo couché c'est pas trop gènant ;-))

Mon pneu est en 25 (conti 4000 2S) pression entre 6 et 6.5 bars  amplement suffisant (poids pilote 69kgs)

A confirmer ,mais il me semble plus réactif en profil vallonné , je précise que seule ma roue arrière est équipée de cette chambre ,malheureusement  elle n'existe pas pas en 650c (pour ma roue avant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Christian, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en essayant que l'on apprend. Bon, tubolito çà coûte cher pour le résultat. Pour ma part, je reviens à mes chambres à air classiques : panaracer R'Air butyl light, ou michelin air light. Tubolito : toucher de route nettement plus dur, j'ai déjà une légère crevaison lente à la base de la valve au bout de 4 sorties, l'obus de valve se dévisse, et la pression ne tient pas longtemps, pour 4 fois le prix d'une chambre à air butyl de marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...