Aller au contenu

Chambre à air Tubolito


Jean-marc BOUQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Quels sont vos retours d'expérience de ces càa ?

Il est vrai quelles sont chères (on les trouve à 25,90€) mais elles ont peut-être

l'avantage d'être plus résistantes aux crevaisons et surtout d'être beaucoup

plus légère que des chambres butyl (environ 50g par chambre,soit 100g pour la paire de roues

ou 150g au total avec la chambre de secours).

Merci d'avance pour vos retour

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec ces chambres à air depuis quelques mois et pas une seule crevaison.
Elles pèsent 37 grammes.

Que du bien à dire sur ces chambres à air, mais : 

Un  gros problème, voir très gros c'est que c'est très dur, si la route n'est pas bonne, on prend tout dans les fesses, les bras… Une fois gonflée, la chambre ne s'assouplit jamais, c'est une sorte de plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé : je n'en veux plus. C'est très dur au toucher de route, inconfortable. Normal c'est du plastique, pas du caoutchouc, aucun filtrage de la route. C'est très cher. Cà prend de la longueur, çà plisse, et pour réparer il faut les rustines spéciales. De plus, j'ai eu des problèmes avec les obus de valve.  Les publicités que l'on voit sont mensongères, j'ai lu sur des pubs qu'elles étaient confortables, c'est absolument faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai eu en test ces chambres à air, 2 sorties,  la première de 37 km environ, premier ressenti c'est l'extrême dureté à pression égale avec des chambres en butyl mais une fluidité de roulage proche du boyau (je roule avec des roues shim C35 à pneus et des conti 4000 sII). 2ème sortie mon pneu arrière se dégonfle en - de 10 secondes après 15 km, je répare avec une chambre butyl et de retour à la maison je vérifie ma chambre tubolito, je la remets sous pression et ne détecte aucune fuite?

J'ai laissé sur le pneu arrière ma chambre butyl pour le moment, je ne sais pas encore si je vais poursuivre cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas te décourager à les prendre. Moi même, malgré l'inconvénient de la dureté,

j'en ai mis sur toutes mes roues et je continuerai à rouler avec ces chambres à air. Il y a bien plus d'avantages que d'inconvénients. Déjà, dans la poche arrière, la Tubolito ne tient presque pas de place et est si légère.

Pour répondre à Christian Berthelet. J'avais avant des chambres butyl et je crevais rarement mais quand même. Là, c'est 4000 km en période hivernale et rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Leur réponse intéressante suite à ma question ,concernant leur problème d étanchéité

 

Hello, thanks for approaching us. Well, I think that might be a little hard to get the tube pumped. So I would suggest to use a valve extender. As we are now glueing all the Valve cores in, you would Need a Valve extender which you screw on the openend Valve core. Best wishes, Georg

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d essayer les tubolito....

 

Le 1er en voulant mettre un prolongateur de valve. La bout orange du tubolito se fissure.... Super... Fuite du coup...

Le 2ème me pète à la gueule en mettant 2 bar.... Je me dit c'est un défaut ou que la chambre à air avait fait un noeud et pas bien déroulé.. 

Le 3ème pareil bien déroulé. Il explose à 2 bar..  

J'ai seulement vu après qu'il fallait mettre 0.5bar max....

C'est quoi ce truc....  Je met pas un truc qui pète pour un rien dans mon pneu. Pfff 60e dans le c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est de ta faute, il est marqué sur la notice de ne pas gonfler à plus de 500 grammes à vide. Le droit à l'erreur coûte hyper cher avec ces chambres. Mais c'est vrai qu'elles prennent  pas de place. super argument et revolution de payer 60 € pour pouvoir mettre 2 chambres dans sa poche ! 😆 bien sûr personne ne roule avec une petite sacoche derrière la selle et re humour ! 😆 ces chambres n'ont pas d'élasticité et plissent rapidement. Quand on ne crève pas de l'année, que l'on change de pneu, en gardant la chambres à air, que l'on remet, avec une butyl, çà va. Imaginons garder cette tubolito toute l'année, changer de pneu, la remettre, j'imagine la chambre qui s'est déformée, a plissé, a rallongé, impossible à remettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...