Aller au contenu

Championnat de France


Arnaud HOMMELIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est officiel, Bardet et Alaphilippe (bientôt Pinot?) ne participeront pas aux prochains championnats de France.

Le débat sur la participation obligatoire des coureurs à leur championnat national est (re)lancé. 

Est ce qu'un championnat national peut se passer de sa vitrine national que sont ces coureurs de premier plan ? Ont ils raison de boycotter une course où ils savent d'avance qu'ils n'auront (preque) aucune chance pour le titre ? caprices de "stars" ? 

ça va causer dans les chaumières ces prochains jours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit n'a vraiment pas l'air bien excitant : les armadas fdj, cofidis pourraient tout verrouiller pour que ça arrive au sprint, donc Alaf aurait eu peu de chances. Pour Bardet et Pinot le circuit ne leur convient pas du tout.

Pour le reste une opposition entre les meilleurs sprinters français ça sera déjà bien, j'aimerais  une victoire de Marc Sarreau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment cela peut faire débat. Quand j'entends les "absents ont toujours torts" alors que Bardet, Pinot n'ont aucune chance de s'imposer, je suis un peu étonné. 

De mon avis participation obligatoire : non. Ils auraient la moindre chance, ils y seraient allés. 

Si Démare ou autre sprinteurs ne participeraient pas sur un championnat national promis au grimpeur/puncheur est-ce que cela ferait autant débat ? 

Enfin prendre le risque de frotter pour des grimpeurs alors que l'armada AG2R et FDJ vont tout contrôler c'est prendre des risques à 1-2 semaines du Tour de France pour pas grand chose. 

Dans la même situation, je me désisterais. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si leur seule crainte était la chute, l'accident les empêchant de participer au sacro saint TDF ?

Des mecs comme Bardet ou Pinot jouent leur saison (presque) exclusivement sur le mois de Juillet. Faire les CDF sur un circuit plat avec les risques que cela comporte peut refroidir un prétendant à la couronne estivale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 24 ans, premier titre pour Séverine Eraud sur le CLM, elle détrône Audrey Cordon-Ragot (qui a connu un pépin mécanique), la 3ème place revenant à Coralie Demay

A noter la belle 6ème place de Marie Le Net, 19 ans

Les filles ont énormément souffert de la chaleur, la gagnante notamment a mis une bonne dizaine de minutes à pouvoir se mettre debout (avec de l'aide) une fois la ligne franchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de pratiquer le sport de plein air en pleine après midi,alors qu'une alerte rouge à la canicule vient d'être annoncée.. un problème qu'il faudra sérieusement étudier pour les années à venir,car ce phénomène ne fera que s'accentuer ..   pourquoi ne pas envisager des compétitions à la fraîche le matin,mais pour cela,il faudra que les gens prennent l'habitude d'être matinaux ... pas facile pour certains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé 2 fois cette semaine (lundi et hiert), 2 heures 50 km, de 9h45 à 11h45, soit 0745/1045 solaire. pas souffert du tout de la chaleur. hier à l'arrivée j'avais 33 dg sur un poteau du auvent de la terrasse, soit 32 sous un arbre (j'ai deplacé le thermo). c'est monté jusqu'à 37 en fin d'aprés midi. de 10 à 12 le soleil est "encore bas" sur l'horizon, pas comme entre 14/16 . j'etais trés etonné de lire 33 dg sur le thermo à mon arrivée. 

je pars rouler tard, pas comme vous tous à 7 h, because gestion sommeil. pas question de prendre un somnifere pour m'endormir tot afin de rouler tot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant du soir, et canicule aidant, (les chambres sont au 1 er etage), difficile d' s'endormir avant 2 h du mat' (fenetres et volets entrouverts pour un peu d'air "frais", mais lumieres des lampadaires du lotissement), alors à 5 h ou 7 h du mat' , je dors profondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...