Aller au contenu

Championnat de France


Arnaud HOMMELIER
 Share

Messages recommandés

OUI, c'est bien quand les attaquantes s'en sortent, et en plus de belles chaussures rouges. Si tu as bien suivi l'accompagnatrice fait 4 et la suceuse de la roue d'Aude 2e ?

Romain et Alaph…… ont peut être bien fait circuit trop difficile pour eux. C'est un peu pour cela que j'ai regardé, pour apprécier le circuit, et en fait je ne sais pas si cela suffira à sortir les meilleurs demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, ne soit pas toujours répréhensif, c'était pour la désigner car je n'ai pas retenu ni noms, ni prénoms, ni n°, et en plus je n'ai pas leur photo sur ma table de nuit. Et puis FR3 a très vite rendu l'antenne, et nous n'avons pas pu voir la longueur de leurs nattes, et surtout leurs visages sans casque. Alors c'est tout simple curiosité, car on aurait pu en effet attendre une belle attaque de "la suceuse de roue", qui avait par ailleurs très bien joué son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Eurosport Player, sur internet, 6 euros par mois seulement, 1 heure de plateau où ils ont reçu toutes les protagonistes et leurs réactions

Avec une Aude Biannic d'abord énervée puis très digne quand elle s'est rendu compte au fil des réactions que la course d'équipe de la FDJ n'avait rien de choquant

La plus émue sur le plateau était Marie Le Net, Jade Wiel lui doit une bonne part de sa victoire

J'espère que cette jeune femme, qui etait déjà passé tout près du titre mondial junior à Innsbruck, en gagnera vite une belle, elle le mérite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a vu aujourd’hui les 2 meilleures (A. Cordon-Ragot et Aude Biannic, 2 coureuses que j’apprécie) devoir affronter sans la moindre équipière l’armada FDJ. Le cyclisme étant un sport d’équipe, ce genre de situation enlève pas mal de sens à ce championnat. Et demain, dans l’épreuve masculine , ce sera pareil voire pire. On pourrait limiter la taille des équipes à 7 ou 8, comme en WT, et les équipes avec du surplus pourraient soit en faire 2 ou 3 sans jeu d'équipe possible, soit prêter leurs surnuméraires à leur équipe de développement ou à des régionales. Cela pourrait marcher car personne ne gagne vraiment à avoir des championnats nationaux décrédibilisés. Et ce n’est pas si farfelu que cela, car on peut assez souvent voir des équipes formées ad hoc pour des courses spécifiques, le CdM bien sûr, mais il y a aussi l’exemple des équipes nationales qui sont alignées dans des épreuves de niveau 1 ou 2..(Les italiens le font assez souvent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez découvrir que le Championnat de France (comme tous les autres championnats nationaux d'ailleurs) a TOUJOURS été ouvert à tous les coureurs sans limitation du nombre par équipes

Au passage d'ailleurs, la FDJ n'était pas l'équipe la plus représentée hier (c'était l'équipe Charente-Maritime Women Cycling)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les équipes avec du surplus pourraient soit en faire 2 ou 3 sans jeu d'équipe possible, soit prêter leurs surnuméraires à leur équipe de développement ou à des régionales"

 

Et comment tu empêches le jeu d'équipe dans la pratique, comment tu interdis à un coureur de rouler s'il en a envie, sur quel critère ?

Impossible à mettre en pratique, la seule solution serait de laisser à la maison les coureurs "en trop", privant une bonne cinquantaine de coureurs du championnat

 

"Cela pourrait marcher car personne ne gagne vraiment à avoir des championnats nationaux décrédibilisés"

 

Donc aucun champion national dans l'histoire du cyclisme ne l'a mérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit des trucs parfois...

Donc un sportif n'aurait pas le droit de concourir à ses championnats nationaux sans autre raison que le fait d'appartenir à une certaine équipe?? Les CdF sont des épreuves avec des critères de qualification sportif basés sur l'équité. Encore heureux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Je suis un peu surpris par la virulence de ta réaction. Mon post n’a pas d’autre but que de montrer quelques aspects dysfonctionnels d’une épreuve que je respecte complètement. Les maillots tricolores de mon enfance portés par Delisle, Thevenet, Ovion, plus tard Hinault suscitaient mon admiration et je suis attaché à ce qu’ils représentent.

Ce n’est pas hier que j’ai découvert ce problème du déséquilibre des effectifs des équipes au Championnat national. L’épreuve en sort-elle grandie ? Je ne crois pas. Et ce n’est pas parce qu’un système perdure depuis des années qu’il faut s’interdire la moindre remarque à son sujet. D’ailleurs Il faudrait demander à des coureurs comme Kenny Elissonde, et Julien Bernard, pour ne pas parler d’Alaphilippe, s’ils ont envie de courir seuls contre des equipes de 20 ou plus ? Apparemment la reponse est non...

Enfin, en réponse à ta dernière question, il n’est pas rarissime de voir des coureurs équipiers toute l’année ne pas l’être pour une course spécifique. Cela s’est produit de tout temps chez les Pro comme chez les amateurs, en particulier dès qu’il y avait des sélections nationales engagées (ce qui ne se produit pas qu’aux CdM ou CdE). On pourrait même imaginer qu’il y ait une equipe FdJA à coté d’une equipe FdJB. Je me rappelle qu’à une époque chez les amateurs, dans certaines épreuves internationales (au Tour de l’avenir sinon ailleurs), on pouvait trouver deux équipes de France, et de mémoire elles ne se faisaient pas de cadeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier deux gamines talentueuses de 19 ans faire une superbe course offensive

Alors oui, lire à mots à peine voilés que Jade Wiel ne mérite pas vraiment son titre parce qu'elle fait partie de la + grosse équipe, ça m'énerve

 

Sinon, le seul moyen d'éviter qu'il y ait 20 coureurs d'une équipe qui courent ensemble, ce serait de limiter le nombre de coureurs par équipe, mais tu éliminerais la spécificité des championnats nationaux, qui est que tous les coureurs pros peuvent y participer sans autre critère de sélection

Une FDJ A / FDJ B, Total A / Total B, etc ..., si tu penses que des gars de la A ne rouleraient pas pour la B et vice-versa, tu rêves (les équipes de France sur le TA, ça n'a rien à voir, ça n'est pas du tout la même chose qu'une course par équipes de marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...