Aller au contenu

Championnat d'Europe


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Je vois sur le forum de Vélo 101 ,que se déroule actuellement  un

"Championnat  d 'Europe " consacré à  la bicyclette,ou au vélo,pour 

faire plus  court .

Je lis que les français, sous l'égide, d un nouveau sélectionneur, brillent

par leur absence ? ...

 

Comment  se faisse?...

Il est bien évident que les avis des professionnels, tous sélectionneurs, ou prétendus 

seront les biens venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est pas normal qu'un coureur engagé sur une course , quel quelle  soit , puisse participer à une autre avant que cette dite course ne soit terminée"

 

C'est même interdit, sauf accord de l'organisateur de la course abandonnée et de l'UCI

Sauf que le Tour de Pologne se terminait aujourd'hui, et que le Championnat d'Europe a lieu dimanche, donc je ne vois pas où est le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai regardé rapidement la liste des partants du championnat d'Europe espoirs hommes (moins de 23 ans) et j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait en effet pas d'équipe de France...C'est un peu curieux alors qu'il me semble que la France est très bien placée au classement UCI, et l'UCI (et précédemment l'UEC, sous ensemble de l'UCI qui organise ces championnats), étant (était) dirigée par un français.

Pour Ackermann, il n'y a en effectivement pas de problème avec le règlement car les dates ne se recouvrent pas, mais les raisons de son abandon étant évidentes et clairement annoncées il donne l'impression de ne pas respecter la course qu'est le Tour de Pologne, et dont il est accessoirement leader...

Pendant le TdF, on a entendu pendant 14 jours Alaphilippe répéter qu'il voulait défendre le maillot jaune pour le respecter, là on est loin de cet état d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .

Mais si notre ami  ,Olivier evoque les dates des 2016 ou 2017 ,déjà 

il repond à la question ,réponse que tu as été incapable de fournir

 Ce qui prouve que ce championnat est recent .Bon il est vrai que dans l 'athlétisme, la natation, les championnats 

D'Europe existent depuis fort longtemps. 

Bon je te pardonne pour ton ironie ....

Alors le roi des pronostics qui ki gagne demain ?...

On compte les vaches ou le bousiers 😃

Le bousier est un animal, qui contrairement au cycliste amateurs évolue dans un 

milieu  naturel se nourrissant des défections de la vache .

Dans la Sarthe certains récupèrent les bouses de vaches pour se chauffer ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans la Sarthe certains récupèrent les bouses de vaches pour se chauffer ...."

 

Je suis sarthois d'origine, mais du Mans, donc les bouses de vaches c'était uniquement une odeur lors des sorties vélo 😳

Pour demain, à domicile je verrais bien Groenewegen, mais sans aucune certitude, un sprint est toujours très aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...