Aller au contenu

Championnat d'Europe


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Hello,

j’ai même l’impression que Lampaert (et dans une moindre mesure Asgreen) ont collaboré avec les italiens et Viviani dès le début de l’echappée des 13 ou 14, car isolés en compagnie de 4 sprinters italiens plus Ackerman et Mezgec ils n’avaient pas plus de raisons de rouler à ce moment là que Langeveld ou Sénéchal qui eux ne roulaient pas. Dans ces courses les intérêts des équipes nationales vs équipes de marques se sont de tous temps mélangés, pourtant avec Viviani quittant la Wolfpack on aurait pu s’attendre á ce que ce ne soit pas le cas sur cette course. Quoiqu’il en soit très belle course et très beau podium.... Ce championnat d’Europe est une épreuve récente mais il s’est déjà installé comme une épreuve phare du calendrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck PASTOR a écrit : Lampaert et Viviani, tous les deux Deceuninck—Quick-Step,

 

si quelqu'un a une explication en dehors du casque qui étaient identiques avec la marque de leur équipe les 2 coursiers avaient des pubs différentes sur leurs cuissards (coté quadriceps) Viviani avait Deceuninck  et Lampaert il me semble Lotto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chose à dire... Sauf que les Neerlandais se sont fait baiser à la maison.... les français? à la hauteur de leur réputation...!!! Qu'est-il arrivé à Cocquard?? au bout du rouleau...???

Dommage que Sénéchal n'ait pu accrocher le wagon des trois, il aurait pu faire 3eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment une réussite cette première sortie avec T. Voeckler sélectionneur : 3 coureurs Delage, Duval et Gaudin écartés d'entrée, les autres jamais en position de peser sur la course. Je me demande pourquoi Coquard prenait des relais aussi appuyés au début de la retransmission (75 kms de l'arrivée, avant la formation de l'échappée des 13...). Quel était l'intérêt de l'équipe de durcir la course à ce moment là ?

Pour une nation 1ère au classement UCI, c'est pas top, même si Sénéchal a fait bonne figure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Championnat du Monde a été complètement raté l'an dernier

Comme je ne m'en rappelle pas... je ne peux rien dire, sauf que c'est Valverde à 39 ans qui l'a gagné!!!

Il y a tout de même quelques temps qu'on est dans la disette...

PS:Je suis allé "voir" Effectivement Bardet a fait second... c'est deja pas mal!!

En 2017 c'etait Sagan pour la 3eme fois... ça c'est mieux!!! On n'en demande pas tant. Alaf a terminé 10eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France nous avons des bons gars, mais pour rouler et les chronos nous avons des brouettes, c'est malheureusement culturel.

Nos equipes francaise jouent petit faute de moyen, bien pour barouder et montrer le maillot mais pas assez fort pour jouer la gagne, a part dans le tour de tataouine en coupe de France...

Elles n'ont pas le budget pour recruter des grosses cylindrees, a part la recrue de Viviani chez Cofidis qui se debaraase de l'enclume de bouhaniqui leur a couter un bras..

Aussi chez Direct Energie, des petites cylindrees recrutees, faute de budget sufisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un commentaire valable il y a encore cinq ans, mais ça a changé quand même. Regarde la fdj, quand elle ramène deux monuments (hé oui, deux), ce n'est pas que des circonstances de courses. Elle y était allée pour les ramener, et elle les a ramenés. Sur le tour cette année, elle a joué la gagne, l'équipe était solide (même si elle a merdé sur la bordure), et ça ne s'est pas joué à grand chose(blessure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que Bernal lui même a dit que Pinaut était le plus fort de tous, qu'il n'arrivait pas à le suivre dans les Pyrénnées. Ah si Pinot avait moins la scoumoune et une meilleure santé, il en aurait gagné des belles et plus souvent. Cette année était la sienne, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...