Aller au contenu

Championnat d'Europe


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

etonnant que personne n en cause

Claude Carries

ce championnat a été faussé en ne laissant qu une minute entre les departs.Les 2 premier;kung et ganna ont eu un lievre et pas remco evenepoel qui a été spolie.Comment peut on permettre qu il puissent y avoir des lievre dans un clm de ce type.Au tdf,vuelta giro et autres ont laisse 3 minutes a pârtir des 30 derniers alors que là ils ont laissé 1 minte.Kung et ganna ont eu la chance d avoir cavagna et pogacar durant 7 a 8kms comme lievre et quand on sait que seulement 14 secondes separent les 3 premier ,j estime qu evenepoel a été spolié. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Eurosport en néerlandais , accessible en Belgique pour les abonnés de Proximus, les commentateurs néerlandais ont soulevé ce problème à plusieurs reprises.

Sur la chaîne belge néerlandophone Sporza il en a été de même et en plus les deux commentateurs ont fait remarquer que l'officiel qui retient les coureurs par la selle a quelques fois été lent à relâcher le coureur. Fait qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. Heureusement hormis la perte de quelques fractions de secondes il n'en a rien été et cela n'a pas influencé le résultat final !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Grands Tours on n’augmente le temps entre les coureurs que pour les 1ers du CG (et c’est souvent les 15 plutôt que les 30 premiers…). Au final ça ne rallonge pas beaucoup la durée d’une épreuve où il y a plus de 150 partants. Et l’enjeu est plus le CG que la victoire de l’étape.

Dans un championnat de CLM si on sépare de 3 mn les concurrents il faut le faire pour tous car il n’y a pas le critère du Classement Général pour les distinguer. Ce qui reviendrait à multiplier la durée de l’épreuve grosso modo par 3 : une très bonne méthode pour faire fuir les quelques télévisions intéressées à diffuser ce genre d’épreuves, car elles ne sont pas toutes prêtes à lui consacrer 2heures et demi d’antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avoir un autre coureur en point de mire procure un avantage. On ne peut pas le nier. Evenepoel n'aurait pas gagné pour autant mais par rapport à Ganna il a certainement perdu quelques précieuses secondes, et ce dans la dernière partie de l'épreuve. Tous les commentateurs partageaient le point de vue que le match entre Ganna et Evenepoel aurait donné un écart plus petit et plus de suspens pour la médaille d'argent.

C'est Ganna qui rattrape Pogacar et non Küng qui a rattrapé Cavagna. Ganna a eu Pogacar en point de mire pendant plusieurs minutes vu les longues lignes droites. Le résultat entre les deux aurait-il été le même si Evenepoel était parti avant Ganna ? Il n'est pas interdit de se poser la question.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien gentils. 

Je suis à l 'origine d ' un post sur les  Championnats  d'Europe à  vélo .

Certes il pouvait être ambigu et mettre votre excellent professionnalisme à  mal 

Je me suis expliqué afin de clarifier "des choses " .

Je n 'ais pas la prétention d 'être un grand communicant, mais enfin .

J 'avais ouvert un sujet sur ces Championnats  d 'Europe ..

Récemment  pour des motifs comparatifs, vous aviez renvoyé le sujet sur un post déjà  ouvert .

Que vous ne le fassiez pas pour  les Championnats  d 'Europe ,je m ' en moque .

Toutefois la cohérence, et sans vous donner de leçons ,sachant que vous êtes les décideurs ,choses que je ne conteste pas et quand bien même ,à  quoi bon ,je cherche le pourquoi du comment ....

Deux poids deux mesures ,ou des " censeurs différents "  

Censeur  un peu fort ,si vous avez moindre .

Bonne journée .

XB 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir l'enregistrement. Au temps intermédiaire Ganna avait déjà Pogacar en point de mire. Son temps était de 12 min 21 s. Il a rejoint Pogacar lorsque son temps indiquait 19 min 32. Donc il a eu Pogacar en point de mire pendant plus de 7 min. Ce qui lui a procuré un avantage psychologique certain comme l'ont dit les commentateurs, surtout que celui qui était devant n'était pas n'importe qui mais le double vainqueur du TDF.

Il est évidemment difficile de chiffrer cet avantage. Mais le nier n'est pas possible.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le post "silence " que j 'avais initié ,

Souvent Vélo 101 renvoie  sur un post initial,

Là  non ....

Pas facile la communication. 

😉

Et une petite réponse  de ma part  à leur encontre .

Bon ,je vais voir ma cote baissée à  leurs yeux ,car toutes les vérités ,ne sont pas bonnes à dire .

Je précise ,mon ami ,que je ne détiens aucunes vérités!,,😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...