Aller au contenu

Championnat d'Europe


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

je presume que tu n as jamais courru pour dire ca.tout le monde sait que partir derriere sur cl m est un avantage mais avec une minute d ecart ca me parait une evidenced autant que ganna  a pris seulement une seconde a evenepoel(quand il avait pas pogacar en vue mais a perdu 6 segondes sur le suisse a  la moitie du parcours et ils ont roulés tous les 2 plus vite dans la 2 eme partie.Si tu avais courru tu saurauis que dans un contre la montre si celui de derriere est plus rapide ,celui qui est devant lui sert de lievre.Tu es un puy de memoire en se qui concerne le velo mais que tu ne saches pas m etonne beaucoup ou alors comme pour la classica tu as un appriori pour evene poel qui t a pourtant prouve par la suite qu il est capable de finir seul et c est d ailleurs son point fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibau Nys Champion d'Europe espoirs (U23) !

Le papa doit être heureux .

Belle et dure course , beaucoup au départ mais quand ça commence à visser il ne reste que 50 coureurs .

Les Belges ont fait une très belle course et ont été présents , ils ont pesé sur ce championnat comme les Italiens dont un super Zana qui fait deux !

Les Hollandais sont revenus sur les échappées à chaque fois mais une fois la course décantée ils ont été absents . Assez rare pour être souligné.

Un circuit qui devrait être favorable demain à nos élites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage est approximatif. Ganna rattrape Pogacar après la pancarte marquant les 5 derniers kilomètres. Peut-être est-ce plus près de 4 km que de 5 km. C'est difficile à dire vu que la TV n'affiche pas le kilométrage en continu.

Pour se faire une idée plus précise il vaudrait mieux regarder la différence entre le temps final de Ganna et le temps affiché lorsqu'il double Pogacar. Puis comparer avec les autres données connues basées sur les différences de temps comme je l'ai fait plus haut.

Normalement le coureur doublé profite aussi du point de mire du coureur qui le double surtout s'il reste peu de kilomètres à parcourir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense aussi que ce n'est pas dû uniquement au matériel et à la position .

Personne à une époque antérieure aurait pu tirer ces développements démentiels de 54 ou 56 x11 .

Quand on se souvient que Jacques Anquetil tirait un 53x13 et déjà beaucoup trouvaient le 13 démentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était évident que Cosnefroy allait se faire sortir au train que menait Evenepoel .

Et déçu pour le gamin qui n'a pas pu se défaire de la sangsue Colbrelli et se fait taper au sprint .

Pas un beau champion Colbrelli mais c'est lui qui porte le maillot .

Le bras d'honneur que lui décerne Evenpoel , lui est bien mérité.

Petite consolation avec Cosnefroy sur le podium .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’énervement d’Evenepoel dans le final et après la ligne ne donne pas une très bonne image de lui, c’est dommage. Sonny Colbrelli a couru mieux que lui, point. Il a même été aimable en prenant quelques relais dans les derniers km. Il n’avait aucune raison de le faire… En tous cas bravo et merci à Colbrelli, Evenepoel, Cosnefroy et tous les autres de nous avoir offert une si belle course.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ca fait beaucoup de titres pour colbrelli en ce moment et je me pose des questions sur cette annee mirifique.a ce rytme je le vois bien vainqueur du giro et ca en ferait le meilleur routier sprinteur grimpeur.Il me rappelle le champion olympique du 100 m Italien dont beaucoup se demandent d ou il sort avec son physique de culturiste .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’accord. Les stratégies de course s’élaborent sur les points forts et faibles des uns et des autres. Facteur déterminant dans la stratégie de Colbrelli : réussir à passer la dernière bosse avec les « grimpeurs » : stratégie réussie et gagnante. Facteur clé dans celle d’Evenepoel : se débarrasser des ”sprinteurs” avant le haut de là dernier montée, vu ses références en descente et au sprint : stratégie réussie sauf pour Colbrelli.

Evenepoel a certainement plus de talent de d’avenir que Colbrelli mais ce dernier a mieux exécuté sa stratégie. Je trouve que ce bras d’honneur était un geste vulgaire absolument pas à la hauteur de son talent, ni de l’événement. D’ailleurs dans beaucoup de sports, ce genre de geste « live » à la télévision peut amener des sanctions…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pas un beau champion Colbrelli mais c'est lui qui porte le maillot ."

c'est la course, chacun la mène a sa guise , dans ce genre de situation je le dis , " et si ça avait été un Français a la place de Colbrelli ? cela me calme , je me souvient au championnat de france féminin cette année ou la petite Muzic a gagné , elle est restée en 3eme position le ou les 2 derniers km , j'ai pensé " elle a bien jouée " , alors la !! 

salut l'ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...