Aller au contenu

Championnat d'Europe


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

On est d’accord… Les « relais » de Colbrelli n’étaient que pour la forme. Mais si Evenepoel s’arrêtait complètement il avait plus à perdre que Colbrelli. Il savait probablement que n’ayant pas réussi à larguer Colbrelli dans la côte il avait déjà perdu, d’où son énervement. Quant au dernier virage, on a vu qu’il était encore un « bleu » dans ce genre d’arrivée à un contre un. Mais il faut voir le positif, je pense qu’il aura beaucoup appris aujourd’hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison, c’était en effet sa seule chance. Mais si on avait assisté au retour du seul Cosnefroy, le scénario le plus probable sur la vitesse pure était 1.Colbrelli 2. Cosnefroy 3. Evenepoel, et en cas de retour de plus loin derrière Trentin eût été un bien meilleur soutien que Ben Hermans. D’ailleurs Trentin fait 4 haut la main, et étant de Trento (comme son nom l’indique !) il avait aussi l’avantage de connaître chaque centimètre carré de l’arrivée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Colbrelli ne mérite pas son titre, excusez moi mais c'est ne pas connaitre grand chose à la course cycliste.

Après on peut évidemment avoir des préférences entre les coureurs, mais que n'aurait on entendu si ça avait été Cosnefroy qui avait été à la place de Colbrelli et sauté Evenepoel sur la ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu as peut être raison, c’était en effet sa seule chance. Mais si on avait assisté au retour du seul Cosnefroy, le scénario le plus probable sur la vitesse pure était 1.Colbrelli 2. Cosnefroy 3. Evenepoel"

 

Sur la vitesse pure oui, mais dans un final à trois, tu as plus de chances de pouvoir attaquer sur le plat que dans un final à deux

Evenepoel aurait eu plus de chances de gagner si Cosnefroy avait tenu dans la bosse, là on aurait pratiquement eu du 1/3 de chances pour chacun

Ce qui a manqué aussi au belge, c'est le punch, lâcher Colbrelli au train sur des pentes pas très raides c'était compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 super bien joué de la part de l'Italien , être bon au sprint ça paye  ! 

Je pense que Remco tenait énormément a ce titre et c'est senti trés fort d'où sa déception et ce bras d'honneur qu'il n'aurait pas du faire .... sa prouve qu'il en veut , il va en gagner des courses a l'avenir car il a retrouvé son niveau de champion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le jeu du chat et de la souris le plus malin a gagné c'est tout Remco était pas obligé de rouler s'il ne roule pas il fait 3 .apres le bras d'honneur c'est pas tres élégant ont ce doit de respecter ses adversaires j'espère a l'avenir que des sanctions seront prises .sinon c'est le porte ouverte a tout les abus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien obligé de répondre puisque c'est moi , au contraire de tous les connaisseurs , qui ai dit que Colbrelli ne méritait pas son titre .

Je m'explique donc .

Si je considère Colbrelli comme un champion , il l'a prouvé à maintes reprises , son titre aujourd'hui n'est surement pas par une subtile tactique mais bien à  une attitude ratagasse pour être resté dans roue d'Evenpoel un tour entier et ce n'est pas les 3/4 relais dans les 3 derniers kms qui le dédouane .

Le plus fort ce n'était pas lui , mais c'est un professionnel et il jouait à domicile et il ne pouvait pas faire de cadeau .Dont acte.

A plusieurs reprises dans d'autres grandes courses on a pu voir lors d'échappées Colbrelli s'emporter et faire de grands gestes désapprobateurs envers d'autres coureurs .

Evenpoel , une seule fois a eu un geste d'impatience pour avoir un relais et son geste après l'arrivée s'il n'était pas approprié reflétait sa déception.

Combien de fois sur ce forum j'ai pu lire certains récriminer contre leurs compagnons d'entrainement ou lors de cyclosportives ! avec quels termes et quelle violence dans ces propos parce que certains ne relaient pas .

Pour terminer  tu donne l'exemple de Cosnefroy auquel on n'aurait rien reprocher si il avait agi comme Colbrelli .

Pourtant je me souviens des critiques envers Cousin qui n'avait pas mené un cm et avait sauté Geshke je crois dans un épreuve il y a peu . Cousin est bien Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger

Comme je n'ai pas vu la course je suis incapable de la commenter. Cependant je viens de lire la presse néerlandophone. A l'interview à chaud Evenepoel a reconnu sportivement que Colbrelli méritait son titre. C'est la course et le sprint en fait partie et c'est mon point faible. Son geste reflétait plutôt sa déception plutôt qu'autre chose. N'oublions pas que le gosse n'a que 21 ans.

J'ai aussi lu qu'un ennui technique de Campenaerts a perturbé la tactique de l'équipe belge à un moment crucial.

L'important c'est que Evenepoel retrouve progressivement la forme qu'il avait avant sa lourde chute au Tour de Lombardie. Il est prêt à se mettre au service de Wout van Aert pour les mondiaux sur route. Après sa victoire finale au Tour de Grande-Bretagne ce dernier partira avec une pancarte énorme de favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel j, j'ai aussi lu sa déclaration et le mérite qu'il attribue à Colbrelli, après son geste , un bras d'honneur , sa déclaration est diplomatique , faite pour atténuer ce geste .

Un coureur qui en traine un autre pendant des kilomètres et se fait sauter ne peut pas saluer sincèrement son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu la course comme beaucoup à la télé bien assis ! Colbrelli a ratoné et l’a joué fine a l’arrivée maintenant le bras d’honneur est pour moi anodin le cameraman aurait pu avoir l’intelligence de ne pas s’attarder là dessus ……..

Perso je constate une chose Evenepoel a répondu présent et a pesé sur la course bravo à lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces réactions à chaud des coureurs n'ont pas une grande importance, l'adrénaline est forte et à 21 ans pas facile à gérer.

Mais sinon,  je me demande si Evenepoel ne mise pas trop sur sa force et sans doute pas assez sur la stratégie de course.  Il a compté sur sa capacités à faire sauter les deux autres dans la bosse ça a marché pour un mais pas pour l'autre, bien accroché au "porte bagage". Dans ce cas n'aurait il pas fallu arréter de rouler et laisser Colbrelli assumer ses responsabilités, il restait 10kms et les autres pouvaient rentrer. Il choisit de rouler et d"emmener l'autre dans un fauteuil sur la ligne.

Franchement Colbrelli a du bien s'amuser dans la roue, pourquoi aurait il roulé alors que derrière il n'y avait personne qui revenait.

On a tous expérimenté que le gagnant d'une course n'est souvent pas le plus fort, mais le plus malin (roublard si l'on veut).

J'ai toujours observé que les réactions d''énervement en course étaient le fait des gars physiquement cuits 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relayer ou ne pas relayer n’était pratiquement plus un sujet passé la dernière bosse. Cosnefroy était largué et n’avait plus rien dans les chaussettes et plus loin derrière ils s’étaient relevés. C’était du un contre un et Colbrelli n’avait aucune raison de trop rouler devant. C’était comme dans une vitesse sur un vélodrome, il lui fallait plutôt rester derrière pour ne pas se faire surprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite vraiment que Van Aert gagne le CdM car sur son talent et sur ce genre de parcours à domicile ce serait logique et mérité. J’espère aussi qu’Evenepoel saura se mettre au service de l’équipe, je pense que ça lui en coûtera car vu son caractère il a plutôt une âme de leader. J’espère qu’on ne va pas assister à un remake des épisodes Beheyt / Van Looy de 63 ou Merckx / Maertens de 73… (Nous côté français on a eu l’épisode Poulidor / Anquetil de 66 qui reste ce qui s’est fait de mieux en terme de sabordage mutuel au CdM).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner le dernier tour. Pour moi le geste qu'il a fait alors qu'il était assis en train de récupérer ressemble plus à un geste d'énervement bien compréhensible plutôt qu'à un bras d'honneur. Et ce geste n'était pas envers Colbrelli mais envers les rapaces de journalistes qui ne lui laissaient même pas le temps de récupérer.

Certains ici en font tout un fromage pour pas grand chose.

Comme le résume un commentateur flamand le plus fort de la course était Evenepoel. Le plus fort au sprint était Colbrelli. Le reste c'est bla bla bla..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...