Aller au contenu

Championnat d'Europe à Tabor


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

A suivre sur Eurospok ou sur les sites habituels de streaming. 

Chez les Elite, qui pour succéder à Ton Aerts qui avait profité l'année dernière du marquage des favoris... 

Qui arrivera à suivre Van Der Poel au risque d'exploser ? Ce dernier aura t'il le "loisir" d'écraser la course ou va t'il commencer à accuser le coup ???

Van Aert pourra t'il s'accrocher à la tête de course ?

Et enfin, la question la plus importante : manches courtes ou manches longues ??????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il aura moins de temps pour faire du foncier à quand les championnats du monde vont commencer à ce profiler. Il en fera surement d'autres en cours de saison du coup. 

VdP est au dessus du lot mais sur pas mal de cross il fait rapidement la différence au début et gagne la moitié de son temps sur la technique. Finalement VA tiens souvent le rythme mais à chaque fois qu'il y a un sablon ou des planches il perd 2 sec. 

C'est vrais que c'est impressionnant. Ca faisait longtemps qu'il avait pas été en forme dès le début de la saison. SI il garde le rythme jusqu'en Février ça sera etonnant c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant oui. 

J'ai le souvenir que Nys était très régulier en trophée et CM mais sur les jours J comme ChM il n'était pas aussi dominateur. Stybar venait souvent lui mettre la fessé quand il avait le temps. C'est une légende du cross et un gars mais VdP si il restait en cyclocross pourrait effacer tout ses records.

Quand on pense que WvA passerait pour une légende vivante sans VdP dans les pattes 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, le mec ne se retourne même pas pour voir ce qui se passe derrière, il a trois chicanes d'avance sur la meute...

On évoquait la possibilité qu'il passe à la route après les ChM 2018 au Pays-Bas. Finalement ses résultats en VTT et les JO de Tokyo vont peut être retarder son passage en WT à temps plein

Je le comprend. Autant dominer et se faire plaisir en jaonglant entre cross, route et VTT... Il a le temps. Les plus belles victoires se font avec l'age sur route. 

Pour ce qui est de l'argent, c'est le genre de coureur à pouvoir signer un contrat à 2 ou 3 Millions par an donc il peut attendre ses 25 ans et il est pas à plaindre je pense en CX. 

Si ils partent tous les deux, on aura peut être des belles courses à suspens 😃 dans le fond que les mecs tournent à 22 ou 23 kmh ca ne change rien au spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parallèle VDP/Wellens ne me parait pas trop évident.

Wellens n'a fait que 2-3 saisons à son top niveau, dans les années ou Sven n'était pas encore (archi) dominateur (c'est à dire avant l'hiver 2004-2005).

Je trouve que VDP est un mix de Niels Albert et de Sven Nys. Le premier était un surdoué depuis l'âge des juniors, un peu à l'image de VDP, et ils ont un peu le même gabarit. Le second écrasait ses rivaux physiquement mais aussi techniquement (passage de planches à vélo, "jump" de fossé etc)

On dirait que VDP a pris les points forts de ces 2 gars. On cherche encore ses points faibles :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son seul point faible c'était de rater le début de saison à cause de blessures en VTT 😃

Quelques erreurs stratégiques aussi il fut un temps (ChE 2016) ou de matériel (ChM17)

Il a juste l'air prenable dans les grosses bosses en force mais il ne faut pas laisser passer sa chance 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...