FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Piste • Championnat du monde

Retour au forum Autres > Piste Bas de page

envoyé le 22/02/2016 15:46

Sur piste :Diffusion sur France outremer vers le 2mars vers 20 heures .......

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/02/2016 15:59

Sur piste :Diffusion sur France outremer vers le 2mars vers 20 heures .......

Tu es un forumeur précieux Xavier.

Mais je le savais .

envoyé le 22/02/2016 16:15

Tu es un forumeur précieux Xavier.

Mais je le savais .

"Précieux ,mais pas ridicule " je ne suis pas Molière!!!!!

Tu y vas ????je sais qu' il reste un derny dans ton grenier!!!!!!smiley wink

ton vélo de piste est chez Émile A?????

La bise a vous deux .

envoyé le 22/02/2016 17:48

"Précieux ,mais pas ridicule " je ne suis pas Molière!!!!!

Tu y vas ????je sais qu' il reste un derny dans ton grenier!!!!!!smiley wink

ton vélo de piste est chez Émile A?????

La bise a vous deux .

Bises !!

envoyé le 01/03/2016 17:55

Avec 7 médailles dont 5 en or et deux en bronze ,la France est elle capable de renouveler sa performance de 2015???

Performance réalisée dans ce temple du cyclisme sur piste qu'est le vélodrome de ST Quentin en Yvelines......

Réponse et début demain sur FRANCE Outremer........

envoyé le 01/03/2016 18:08

Avec 7 médailles dont 5 en or et deux en bronze ,la France est elle capable de renouveler sa performance de 2015???

Performance réalisée dans ce temple du cyclisme sur piste qu'est le vélodrome de ST Quentin en Yvelines......

Réponse et début demain sur FRANCE Outremer........

Si j'en juge par les dernières prestations de l'équipe de France sur les dernières manches de la Coupe du Monde, je me montre légèrement pessimiste .

Nous aurons des médailles mais rares seront celles en or.

Mais vive l'équipe de France et qu'elle me fasse mentir.

Tout baigne à SAV j 'espère.

envoyé le 01/03/2016 18:34

Si j'en juge par les dernières prestations de l'équipe de France sur les dernières manches de la Coupe du Monde, je me montre légèrement pessimiste .

Nous aurons des médailles mais rares seront celles en or.

Mais vive l'équipe de France et qu'elle me fasse mentir.

Tout baigne à SAV j 'espère.

Oui tout baigne !!!!au propre et au figuré !!!

Les australiens et les british vont surement tout rafler ?????

C'est pas Noah ,l'entraineur ,je crois qu'il va aussi diriger une équipe de France contre des canadiens affaiblis ?Pourvu que nous perdions .

bises à vous .

envoyé le 03/03/2016 10:40

Pour l'heure l'équipe de France excelle surtout dans la langue de bois, le championnat du monde n'est pas un objectif, on est là pour valider notre préparation, et bla bla bla, tous sur la même longueur d'onde, et je donne pas mon braquet parce que je veux pas dévoiler mes petits secrets à mes adversaires, ils oublient qu'ils n'ont fait que 4eme.

Dommage pour Benoît Vetu et les chinoises qui refont la même erreur que l'équipe d'australie à St Quentin l'année dernière.

envoyé le 03/03/2016 17:46

Pour l'heure l'équipe de France excelle surtout dans la langue de bois, le championnat du monde n'est pas un objectif, on est là pour valider notre préparation, et bla bla bla, tous sur la même longueur d'onde, et je donne pas mon braquet parce que je veux pas dévoiler mes petits secrets à mes adversaires, ils oublient qu'ils n'ont fait que 4eme.

Dommage pour Benoît Vetu et les chinoises qui refont la même erreur que l'équipe d'australie à St Quentin l'année dernière.

Oui ,tu as raison .

Hier c'était pitoyable ,les mecs ne voulaient pas répondre comme si un œil averti d'un pro n'aurait pas vu les braquets utilisés par les français .

de plus G Baugé à part répéter "voilà " tous les trois mots ,semblait un peu trop sur de lui quant à Rio .

je crois que l'on peut en déduire que le titre olympique leur passera sous le nez .+

A suivre .

envoyé le 04/03/2016 17:50

Bonsoir messieurs,

En suivant de près ce championnat de Londres, je me dis  qu'il y a quelques soucis du côté de l'équipe de France...

C'est bien beau de dire " on prépare les jeux, pas d'inquiétude, on est bien..." 

Franchement, vu les performances, l'ambiance générale et les changements d'entraîneurs depuis quelques mois facon chaise musicale, ça n'augure rien de bon...

Pourvu que je me trompe, mais bon quand je vois Pervis se faire sortir en 16eme en vitesse...

Se préserver, c'est bien, se rassurer, c'est bien aussi...

Je ne comprends pas bien la stratégie, si réelle stratégie il y'a...

envoyé le 04/03/2016 18:57

Bonsoir messieurs,

En suivant de près ce championnat de Londres, je me dis  qu'il y a quelques soucis du côté de l'équipe de France...

C'est bien beau de dire " on prépare les jeux, pas d'inquiétude, on est bien..." 

Franchement, vu les performances, l'ambiance générale et les changements d'entraîneurs depuis quelques mois facon chaise musicale, ça n'augure rien de bon...

Pourvu que je me trompe, mais bon quand je vois Pervis se faire sortir en 16eme en vitesse...

Si j'ai tout compri ils ne font plus qu'une course par an les JO. Ils sont loin nos Daniel, Pierrot qui faisaient tous les Grands Prix

envoyé le 04/03/2016 19:49

Si j'ai tout compri ils ne font plus qu'une course par an les JO. Ils sont loin nos Daniel, Pierrot qui faisaient tous les Grands Prix

Daniel, Pierrot et ...  Aimé ?

(Sauf que les J.O ce n'est pas tous les ans Aimé)

Remarque , comme je le disais au lancement de ce post , j'étais assez pessimiste sur les résultats et jusqu'à présent cela se confirme .

Une vingtaine d'années de vaches grasses , les vaches maigres maintenant ?

Il est difficile de se maintenir au sommet pour une nation cycliste , les Italiens ou les Belges en savent quelque chose .Les Japonais aussi .

Un cycle qui s'achève ?

envoyé le 05/03/2016 07:41

Remarque , comme je le disais au lancement de ce post , j'étais assez pessimiste sur les résultats et jusqu'à présent cela se confirme .

Il est difficile de se maintenir au sommet pour une nation cycliste , les Italiens ou les Belges en savent quelque chose .Les Japonais aussi .

Un cycle qui s'achève ?

Isaac STENE a écrit : Il est difficile de se maintenir au sommet pour une nation cycliste , les Italiens ou les Belges en savent quelque chose .Les Japonais aussi

surtout lorsque dans la dite nation il n'y a pas un effort de fait pour la disciplinesmiley cry

il est aussi simple de vivre de la piste que du vivre du cyclocross en France smiley cry

envoyé le 05/03/2016 09:11

Bonsoir messieurs,

"Moi, personnellement j'suis pas inquiet"

Déclaration de François Pervis à chaud après sa manche ratée.

Et ben moi, personnellement, j'aurais préféré un peu plus d'humilité de la part de François Pervis, quand on fait le 22eme temps sur un tour lancé sur 24 participants après avoir été 3 fois champion du monde ds le même championnat, c'est qu'il y à un sérieux pb. Lafargue un peu juste, Baugé laborieux, apparemment, il y à un pb général de préparation, ils ont l'air de tous passer à travers pour l'instant.

Espérons que Thomas Boudat soit au niveau

envoyé le 05/03/2016 10:39

"Moi, personnellement j'suis pas inquiet"

Déclaration de François Pervis à chaud après sa manche ratée.

Et ben moi, personnellement, j'aurais préféré un peu plus d'humilité de la part de François Pervis, quand on fait le 22eme temps sur un tour lancé sur 24 participants après avoir été 3 fois champion du monde ds le même championnat, c'est qu'il y à un sérieux pb. Lafargue un peu juste, Baugé laborieux, apparemment, il y à un pb général de préparation, ils ont l'air de tous passer à travers pour l'instant.

Espérons que Thomas Boudat soit au niveau

Plutôt encourageantes les prestations de Thomas Boudat et de Benjamin Thomas hier soir !!!

Bon certes une médaille en chocolat pour ce dernier mais c'était beau et il y avait du coeur a l'ouvrage !

A voir pour la suite de l'omnium et l'américaine dimanche mais c'est plus excitant que les prestations de nos sprinters...

Pourvu que Greg' Baugé me fasse mentir, et Pervis au Keirin aussi... 

envoyé le 06/03/2016 19:32
Le sujet semble peu intéresser... Seuls 3 ou 4 forumeurs.... Dommage, parce qu'au delà des perfs des Français, quel plaisir de suivre ces mondiaux! Quelques courses de toute beauté et une ambiance de folie. Vraiment de quoi faire aimer le velo! Et je me dis vraiment: dommage que je n'ai pas commencé le velo ado, qu'est ce que j'aurais faire aimé faire ça plus jeune!

envoyé le 07/03/2016 07:45

Le sujet semble peu intéresser... Seuls 3 ou 4 forumeurs.... Dommage, parce qu'au delà des perfs des Français, quel plaisir de suivre ces mondiaux! Quelques courses de toute beauté et une ambiance de folie. Vraiment de quoi faire aimer le velo! Et je me dis vraiment: dommage que je n'ai pas commencé le velo ado, qu'est ce que j'aurais faire aimé faire ça plus jeune!

Hé oui Clémentine , c'est ainsi mais pas anormal.

Un forum cycliste , celui-ci entre autres est généraliste et il se trouve donc peu de compétiteurs  appréciant une discipline comme la piste.

Comme pour le cyclo-cross d'ailleurs , deux disciplines attractives pourtant.

Pour en revenir aux mondiaux que tu as appréciés tu as du vibrer hier pendant la corse aux aux points remportée par la Britannique Trott , au dessus du lot et la magnifique prestation de la Française Laurie Berthon dans sa lutte avec l'Américaine pour la seconde place de l'omnium .

Du beau spectacle la piste !

Peu de médailles françaises , une déception .

Un vélodrome en folie , et maintenant place aux prochains Jeux Olympiques.

Mais j'ai noté ton désir de monter sur la piste , il ne tient qu'à toi d'essayer si toutefois tu as une piste pas trop éloignée . Tu y trouveras certainement un club qui te prëtera un vélo pour t'initier.

envoyé le 07/03/2016 09:45

Superbe madison hier en tout cas avec un magnifique podium et un grand spectacle :) ça m'aurait presque donne l’envie de refaire de la piste!!! J'aurais beaucoup aimé essayer le dernier Look, mon KG396 jaune était déjà exceptionnel!

envoyé le 07/03/2016 11:36

Superbe madison hier en tout cas avec un magnifique podium et un grand spectacle :) ça m'aurait presque donne l’envie de refaire de la piste!!! J'aurais beaucoup aimé essayer le dernier Look, mon KG396 jaune était déjà exceptionnel!

A mon grand regret , façon de parler car j'étais invité à une très belle exposition de sculpture , j'ai loupé le Madison.

Je vais retrouver une vidéo pour la visionner car le Madison est une épreuve incroyablement spectaculaire .

Je vois que tu es toujours en forme vélocipédique et toujours passionné.

envoyé le 07/03/2016 12:37

A mon grand regret , façon de parler car j'étais invité à une très belle exposition de sculpture , j'ai loupé le Madison.

Je vais retrouver une vidéo pour la visionner car le Madison est une épreuve incroyablement spectaculaire .

ça ne passe pas comme ça ;)

envoyé le 07/03/2016 18:08

Hé oui Clémentine , c'est ainsi mais pas anormal.

Un forum cycliste , celui-ci entre autres est généraliste et il se trouve donc peu de compétiteurs  appréciant une discipline comme la piste.

Comme pour le cyclo-cross d'ailleurs , deux disciplines attractives pourtant.

Pour en revenir aux mondiaux que tu as appréciés tu as du vibrer hier pendant la corse aux aux points remportée par la Britannique Trott , au dessus du lot et la magnifique prestation de la Française Laurie Berthon dans sa lutte avec l'Américaine pour la seconde place de l'omnium .

Du beau spectacle la piste !

Peu de médailles françaises , une déception .

Un vélodrome en folie , et maintenant place aux prochains Jeux Olympiques.

Mais j'ai noté ton désir de monter sur la piste , il ne tient qu'à toi d'essayer si toutefois tu as une piste pas trop éloignée . Tu y trouveras certainement un club qui te prëtera un vélo pour t'initier.

Bonjour Isaac.

Je n'ai pas vu les courses de dimanche pour cause de bourse aux vélos du club, c'est dommage. Mais je me suis effectivement régalée, sur l'omnium tout particulièrement: beaucoup de tactique, de gestion d'effort. Et c'est tellement beau, un peloton qui roule sur un vélodrome... il faudra vraiment que j'aille voir un jour en vrai, mais depuis la disparition des 6 jours de Grenoble, les occasions se font plus rares en Rhône-Alpes.

Quant à monter moi-même sur la piste... la première fois que je l'ai fait, c'était à la fin du Paris-Roubaix: grosse et belle journée de vélo. Dans l'euphorie de rentrer sur le vélodrome de Roubaix, je me suis dit: "allez, hop, comme les pros, tout en haut!". Sauf qu'arrivée à mi-pente, je me suis vue tout dévaler sur les fesses jusqu'à la pelouse, et je suis revenue de mes prétentions en finissant en bas de la piste... c'est quand même diablement impressionnant, cette inclinaison de pente!

Bref, si j'avais vraiment voulu, il aurait fallu que je commence plus tôt et que j'acquiers plus l'habitude de frotter, d'accepter la vitesse et le risque: tout ce que je ne sais pas faire sur un vélo! Et à presque 40 ans, c'est peut-être un peu tard pour s'y mettre!

envoyé le 07/03/2016 18:41

Un cycle qui s'achève ?

Bonjour Isaac

Merci mais c'est trop mon clavier en rougit.

Les résultats sont tout de meme décevant, rien en poursuite, rien en poursuite par équipe en vitesse rien non plus. Les JO dans 5 mois n'explique pas tout il me semble qu'il y a un malaise dans cette équipe de France, malaise que l'on peut comprendre pour Pervis apres ces déclarations dans le journal l'équipe de ce jour mais pour Beaugé ?.

En omnium Berthon ou Boudat ont fait le job et dans l'américaine que du bonheur.

Tu as peut etre raison un cycle qui s'achève

Amicalement

Aimé

envoyé le 07/03/2016 22:46

A voir absolument, parfaite gestion de course des petits français, mais quand Cavendish et Wiggins embrayent pour refaire leur retard, honnêtement, on peut rien reprocher à nos p'tits français, c'est la classe qui parle, et là ils ne jouent pas ds la même cour. 

envoyé le 07/03/2016 23:03

Bonjour Isaac.

Je n'ai pas vu les courses de dimanche pour cause de bourse aux vélos du club, c'est dommage. Mais je me suis effectivement régalée, sur l'omnium tout particulièrement: beaucoup de tactique, de gestion d'effort. Et c'est tellement beau, un peloton qui roule sur un vélodrome... il faudra vraiment que j'aille voir un jour en vrai, mais depuis la disparition des 6 jours de Grenoble, les occasions se font plus rares en Rhône-Alpes.

Quant à monter moi-même sur la piste... la première fois que je l'ai fait, c'était à la fin du Paris-Roubaix: grosse et belle journée de vélo. Dans l'euphorie de rentrer sur le vélodrome de Roubaix, je me suis dit: "allez, hop, comme les pros, tout en haut!". Sauf qu'arrivée à mi-pente, je me suis vue tout dévaler sur les fesses jusqu'à la pelouse, et je suis revenue de mes prétentions en finissant en bas de la piste... c'est quand même diablement impressionnant, cette inclinaison de pente!

Bref, si j'avais vraiment voulu, il aurait fallu que je commence plus tôt et que j'acquiers plus l'habitude de frotter, d'accepter la vitesse et le risque: tout ce que je ne sais pas faire sur un vélo! Et à presque 40 ans, c'est peut-être un peu tard pour s'y mettre!

Bonsoir Clementine,

Le principal problème pour un(e) néophyte de la piste, surtout si on considère celle de Roubaix, ce n'est pas la pente, qui à Roubaix est relativement faible, il n'y à donc aucun pb à rouler en haut des virages, c'est surtout le fait de rouler en pignon fixe et sans frein. Quand on fait un essai seul sur piste, ça va encore, mais imagine une individuelle ou américaine, cad jusqu'à 40 coureurs et plus en même temps, c'est parfois un peu chaud, c'est vraiment l'école de la piste, pour apprendre à rouler en peloton. Et je suis d'accord avec toi, tester une piste en individuel à 40 ans c'est ok, commencer la compétition à 40 ans c'est chaud.

Concernant ton expérience de la piste de Roubaix, il faut savoir aussi que le risque de chute sur une piste est à basse vitesse, jamais à vitesse normale ou haute vitesse (je parle de rouler seul évidemment, pas des risques de rouler en peloton, qui existent aussi sur route normale). 

envoyé le 09/03/2016 17:44

Avec 3 médailles aux mondiaux de Londres ,la France fait pâle figure et grise mine .

Trois nations ,la Grande Bretagne ,l"Allemagne et l'Australie émergent du lot.....

Si tu vas à RIO !!!!!N'oublie pas de ..............smiley embarassed

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Piste Haut de page

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019