Retour au forum Autres > Cyclo-cross Bas de page
Réponse au message de Olivier LEBOEUF
Neige et verglas au programme...
Un petit aperçu du site et des difficultés du circuit en images :
https://www.youtube.com/watch?v=c4ih1B2koJM
A la fin du reportage, ils ont coupé l'intervention d'un certain Y*** K*** qui se demandait si avec ces conditions c'était envisageable de sortir le vélo, de toute façon il a le guidon crevé.
Le circuit n'est pas comme ça maintenant, neige (15 à 20 cm dans les bois) probablement bien tassée mais je doute qu'ils aient déblayé...
J'ai croisé Adrie Van der Poel au Delhaize de BelvalPlaza la semaine passée, il y a d'ailleurs eu une polémique entre Niels Albert et Mathieu VdP sur la présence d'Adrie comme consultant technique.
ça va faire des dégâts les dévers...
Réponse au message de Maximilien COUVREUR
Le circuit n'est pas comme ça maintenant, neige (15 à 20 cm dans les bois) probablement bien tassée mais je doute qu'ils aient déblayé...
J'ai croisé Adrie Van der Poel au Delhaize de BelvalPlaza la semaine passée, il y a d'ailleurs eu une polémique entre Niels Albert et Mathieu VdP sur la présence d'Adrie comme consultant technique.
ça va faire des dégâts les dévers...
En effet, le circuit pourrait sourire aux audacieux... Van Aert et Van Der Poel au marquage... Allez, c'est Pauwels avec son expérience qui va gagner!!!
En effet Pauwels ou Meeusen (très technique) peuvent bien s'en sortir.
Par contre Pic de pollution depuis début de semaine, ça devrait aller mieux ce week-end avec des températures positives, ça sera un vrai chantier je pense, boueux avec le dégel et la fonte des neiges qui sont là depuis 2 semaines au moins...
J'ai vu la vidéo d'une partie en dévers, gelée... C'est pas terrible. J'espère que cette partie sera modifiée.
Quelques passages sur Uci channel cyclocross (Facebook).
Van Aert est fort à pied et Van Der Poel plus technique. Beau duel en vue mais c'est Pauwels qui va en profiter !!!
Isaac STENE a écrit : M.Van der Poël pas au mieux Dimanche dernier
attention Van der poel sortait d'un stage et il est fort possible qu'il avait accumulé de grosses charges de travail pendant le stage et qu'il avait juste un peu moins de jus dimanche dernier mais je crois que le garçon se loupe rarement sur ses objectifs alors moi je crois qu'il va répondre présent (sauf incident mécanique ou accident c'est quand même du cyclocross)
Sweeck n'est pas assez technique
Meeusen revient bien et est pointé favori par VDP...
Pauwels roulera en diesel et pour sa pomme (polémique entre Pauwels et Van Aert sur Twitter: le premier (ainsi que Mathieu VDP) a publié les résultats de contrôle antidopage, le second trouve ça inutile), il est pas super technique
Vermeersch est individualiste et peu entreprenant, il ne servira qu'à faire bouchon dans des parties rapides et tactiques
Michael Vantourenhout peut bien s'en sortir par contre
Mathieu Van Der Poel avait le contrecoup de son stage en Espagne mais manque peut-être de rythme de course
Son frère David n'est pas assez fort à 100%, fatigué de son stage aussi la semaine dernière
Les autres hollandais pas assez forts
Van Aert diminué
Le Tchèque Boros peut faire la surprise, tout comme l'allemand Meisen qui a une fin de course époustouflante
Venturini est au top mais limite technique qui pourrait le priver du titre, et il n' pas encore la carrure pour s'imposer chez les bûcherons flamands et hollandais!
Course très ouvert en perspective, le circuit a été élargi au niveau du devers, pour le moment c'est une catastrophe car il a plu un peu, ce qui a lavé la bonne neige et ne laisse que des parties verglacées et le terrain dégagé est une patinoire (pluies verglaçantes), c'est un désavantage pour VDP car il est plus vite affecté par un problème ou une baisse de régime en course alors que Van Aert a un mental de dingue
"J'espère bien un duel entre Van Aert et Van der Poël !!"
Chez les femmes je vois bien un duel entre Marianne Vos
La pauvre hollandaise qui a eu un pépin mécanique et qui est obligée de faire tout le circuit à pied, la réalisation pourrait la laisser tranquille
Quelle course
Dommage pour Marianne, son problème mécanique, mais depuis le temps que Sanne Cant tourne autour, elle ne l'a pas volé non plus
Ca se joue à rien, sur une toute petite faute de Marianne dans le dernier dévers, et Sanne qui s'engouffre dans la brêche, c'est fou
Cant a eu aussi sa petite malchance dans un virage anodin ou personne n'avait eu de problème... et Vos fait une erreur pour que sa chaîne saute
ça faisait longtemps que Cant courrait après en effet
Christin Majerus était impressionnante dans les parties techniques mais très très nerveuse, au point que les commentateurs de Sporza trouvaient qu'elle était dangeurese pour les autres... et puis elle dépassait à fond en prenant des risques dans les dépassements pour passer un petit pont au ralenti et se refaire dépasser. 1 minute plus tard...
Demain Mathieu VDP favori avec Meeusen et Pauwels comme premiers adversaires, Van Aert partira probablement à la faute dans les dévers car juste physiquement
Réponse au message de Maximilien COUVREUR
Cant a eu aussi sa petite malchance dans un virage anodin ou personne n'avait eu de problème... et Vos fait une erreur pour que sa chaîne saute
ça faisait longtemps que Cant courrait après en effet
Christin Majerus était impressionnante dans les parties techniques mais très très nerveuse, au point que les commentateurs de Sporza trouvaient qu'elle était dangeurese pour les autres... et puis elle dépassait à fond en prenant des risques dans les dépassements pour passer un petit pont au ralenti et se refaire dépasser. 1 minute plus tard...
Demain Mathieu VDP favori avec Meeusen et Pauwels comme premiers adversaires, Van Aert partira probablement à la faute dans les dévers car juste physiquement
Maximilien COUVREUR a écrit : Cant a eu aussi sa petite malchance dans un virage anodin ou personne n'avait eu de problème... et Vos fait une erreur pour que sa chaîne saute
moi je dirai le contraire dans un virage ce n'est pas de la malchance mais une erreur de pilotage (pour Cant)
et un saut de chaine c'est de la malchance (pour Vos)
je viens a l'instant de revoir la course féminine U23 sur la chaine équipe 21 j'ai pas compris pourquoi pendant cette épreuve il y avait le logo -10 (déconseillé au moins de 10 ans)
cette chaine qui retransmet des soirées boxe ou Kickboxing sport ou les mecs s'en mettent plein la gueule et il me semble (sauf erreur de ma part) que le logo -10 n'apparait a l'écran pas lors de ces soirées
le cyclocross serait il devenu un sport extrême qui pourrait choquer les moins de 10 ans ???
Réponse au message de Patrick CHEVALIER
Maximilien COUVREUR a écrit : Cant a eu aussi sa petite malchance dans un virage anodin ou personne n'avait eu de problème... et Vos fait une erreur pour que sa chaîne saute
moi je dirai le contraire dans un virage ce n'est pas de la malchance mais une erreur de pilotage (pour Cant)
et un saut de chaine c'est de la malchance (pour Vos)
Sur 100 fois la même manière d'aborder et prendre ce virage, elle ne glisserait qu'une ou 2 fois, il a fallu que ce soit à ce moment là...
Vos tape avec sa manette gauche dans le piquet du virage il me semble; et la roue arrière qui descend de 5cm d'un coup dans une mini-ornière gelée
Ce sera un chantier aujourd'hui avec la boue
Très belle victoire de Nieuwenhuis sur un terrain boueux. Orts prend la deuxième place et offre à l'Espagne sa première médaille dans la discipline !
Réponse au message de Olivier LEBOEUF
Très belle victoire de Nieuwenhuis sur un terrain boueux. Orts prend la deuxième place et offre à l'Espagne sa première médaille dans la discipline !
4° médaille mais première en Espoir (avant c'était junior ou amateur) pour l'espagnol