Aller au contenu

Championnat du monde Gran Fondo


Claude SIFFERLEN
 Share

Messages recommandés

Un cycliste de mon village plus jeune et surtout plus rapide que moi (je le croise souvent mais ne le connais pas), a été sélectionné en équipe de France pour participer aux prochains championnats du monde Gran Fondo à Varese en Italie.

J'ai déjà entendu parler vaguement de Gran Fondo, mais ne sais pas ce que c'est.

Certains connaissent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la FFC : "Les Championnats du Monde Gran Fondo UCI de Varèse, en Italie, auront lieu du 30 août au 2 septembre 2018, avec un contre-la-montre de 22 km et un Granfondo de 130 ou 103 km (suivant la classe d’âge) sur des routes vallonnées."

???

Granfondo c'est pas longue distance normalement ? Là ça fait plutôt course régionale ou il y a une erreur ?

A moins que les routes soient *très* vallonnées.

https://www.ffc.fr/actualite/calendrier-2018-granfondo-world-series-epreuves-qualificatives-championnats-monde/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que vos réponses ne traduisent pas chez vous un grand enthousiasme pour cette épreuve que je découvre par hasard.

En effet le site de la FFC parait un peu confus pour le non initié...

Si mon voisin devient champion du monde, je vous enverrai ma photo avec lui ! 😃😃😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y aurais bien participé, une bonne excuse pour faire du tourisme en Italie, mais je me suis réveillé trop tard : la dernière épreuve qualificative avait déjà eu lieu.

Cela aurait été une occasion d'admirer le vélo de clm d'Emile Arbes 😄 (peut-être même de l'essayer).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...