Aller au contenu

Championnat du monde Gran Fonfo UCI Albi


Jeff WEBERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une explication sur le classement de Jeannie Longo dans la catégorie F 55/59 ?

http://www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&;id=4731-9917

Elle est "disqualifiée" alors qu'elle aurait fini 1ere??

Idem pour DE SAINT JEAN MAGDALENA dans les 45/49

http://www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&;r_affiche_from=1&id=4731-9915

On ne nous dit pas tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour Bernard,

Ça c'est pas trop mal passé, je termine 25ème / 50, sur un parcours de 103 km D+1247m.

Je n'étais pas en très grande forme du je pense aussi du a une saison un peu longue et dernièrement à un accident domestique qui m'a valu 5 points de suture a l'index avec anesthésie 10 jours avant l' épreuve.

La course était très rapide dès le départ et pas très bien placé en queue de peloton de + de 400 concurrents. Le paquet se composait de 60 ans et +. Cette année je concourais dans la catégorie 70 et +.

En ce qui concerne le départ, comme je disais ultra rapide, je n'étais dons pas très déçu de partir de l' arrière car très vite et même sur une route large je me suis retrouvé distancé du gros peloton et j'ai compté le grand nombre de concurrents à terre, une hécatombe.   

Au bout de 10 km nous avons abordés le 1er col, long de 4,5 km avec des pentes allant de 8 à 11%. J'ai gravit le col avec une vingtaine de concurrents et basculé dans la descente très étroite et sinueuse (encore des chutes) pour me retrouver en bas détaché et chassant sur des cyclistes éparpillés pour reformer un nouveau groupe d' une quinzaine d' unités pour aborder le 2ème col (3km pente moyenne 6%).

A mi-col les 2 première concurrentes féminines 50 ans et + parties 7mm après nous nous ont rejoints.   Au sommet Jeannie Longo nous a dépassé et j'ai pu prendre la roue avec 2 autres concurrents étrangers qui ont fait quelques embardés et ont vite été distancés. Quand à moi j'ai bien repris son sillage, une descente folle, mais très propre en doublant bons nbres de cyclistes. En bas de la descente, toujours avec elle nous avons chassé sans lui être d'un grand aide pour remonter un petit groupe qui était composé des 2 féminines. Malheureusement nous sommes restés à 100 m car les concurrents du grand parcours  se sont joints a notre course et ont boustés le petit groupe devant nous !

Dès l' amorce du 3 ème col, dans la pente précédent la montée la pente à 13% m'a été fatale, je n'ai pas pu suivre Jeannie !! Des concurrents du grand parcours me doublaient sans que je puisse réagir, la montée s’effectuait trop rapidement pour moi (jeunesse tu me manques). Au sommet j'ai pu réagir et m' accrocher a un bon petit groupe pour continuer l' aventure. C'était ultra rapide mais cela n'a pas empêcher (toujours les jeunes du grand circuit) de nous faire rejoindre à 5 km de l' arrivée par un peloton imposant d' une centaine d' unités. J'étais à bloc !  et les derniers 2km de montée sévère  av l' arrivée ont été pénible et j'ai terminé épuisé. J'ai du terminer 7 ou 8 ème Français sur 12 à une moyenne générale dépassant tout juste les 30km/h.

Très heureux quand même d' avoir pu y participer en ayant gagné ma sélection en équipe de France dans une épreuve qualificative à Ezaro en Espagne le mois précédent.

C'est quand même très jouissif de porter la tunique tricolore dans un championnat si relevé.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emile pour ce récit de ta course.

Ce que tu dis de ces nombreuses chutes me fait moins regretter de ne pas y être allé!

(Quand je m'y suis intéressé la dernière épreuve qualificative avait déjà eu lieu).

Dans mon message précédent, il fallait lire 31/10 pour 31/19, le 31 octobre étant l'anniversaire de Jeannie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...