FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Cyclo-cross • Championnats du monde Hoogerheide

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Bas de page

envoyé le 30/01/2014 18:46

Suite à la discussion sur un autre sujet, un ptit sujet ici avec la nouvelle du jour : il faudra compter sur Stybar!!

Alors?? ça va changer quelquechose? une personne de plus à "marquer" pour Nys? Un avantage pour Nys car ça fait un outsider supplémentaire et si Nys se barre devant, ils risquent de se regarder pour savoir qui va le chercher?

Vivement dimanche!!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 31/01/2014 18:09

Diffusé à la TV ?

ahahahahahahahahahahahahahaahahasmiley lol me suis pissé dessus tellement elle était drôle celle là!!!!

envoyé le 31/01/2014 18:13

Bon sérieusement, videosdecyclisme ou cyclingfans tu trouveras ton bonheur. En anglais ou en flamand... tu comprends rien??? ben c'est moins la torture que JRG qui commente les France de CC en français.

Perso, je suis bilingue français/anglais, mais je préfère nettement les commentaires en flamand (c'est pareil pour la bière que je vais m'envoyer pendant la course... Kasteel, Ename ou Gouyasse?)

envoyé le 31/01/2014 19:34

Diffusé à la TV ?

sur ce lien tu as la liste de départ et  peut etre des retransmissions dès demain (juniors et dames), sinon les espoirs et élite dimanche

http://videosdecyclisme.fr/mondiaux-hoogerheide-liste-des-coureurs/

envoyé le 31/01/2014 21:54

Chez les élites, pour moi 4 prétendants au maillot arc en ciel

Dans l'ordre

1 Nys

2 Mourey

3 Van den Haar

4 Albert

Pour les podiumables, ma sélection

Meeusen très en forme en ce moment

Stybar

Pauwels

Walseleben.

Pour moi les deux grands favoris sont Nys et Mourey. VDH et Walseleben sont plutot en baisse de forme, Albert... inconstant, Stybar... on sait pas il a pas trop fait de cc cette saison, Pauwels, moins en vue que les autres années, idem pour Arnouts, Vanthournout...

Je verrais bien Meeusen jouer les troubles fête et s'inviter dans le bal des grands

envoyé le 01/02/2014 11:51

Triplé belge en juniors, Aerts champion du monde, pour les français, Gras 8ème, Pigeon 10ème.

Le terrain est très gras justement... donc faut faire parler la puissance, gros avantage pour Nys et Mourey. Beaucoup de chutes aussi

envoyé le 01/02/2014 14:17

Sacré chute au départ, un carambolage !

Les Belges au dessus du lot mais cette chute a changé la config de la course car c'est tombé devant

envoyé le 01/02/2014 16:05

Sacré chute au départ, un carambolage !

Les Belges au dessus du lot mais cette chute a changé la config de la course car c'est tombé devant

oui c'est clair, un paquet de coureurs au sol!!!

mais globalement, les plus forts sont dans les5 premiers.

Chez les femmes, le duel Compton/Vos a été avorté par la chute/enchevetrement de Compton

Encore un titre pour Vos!!!!

Lucie chainel 6ème,

Caroline Mani 10ème

envoyé le 01/02/2014 19:56

Le sondage qui tue en page d'accueil de vélo 101

Francis Mourey est donné vainqueur à 42%

Sven Nys à 30%

Certains ont du comprendre "Qui soutiendrez vous" et non "Qui sera champion du monde"

Le parcours est pour homme fort mais est finalement assez technique dû à certains passages très boueux

Je vois bien Mourey s'enliser dedans malheureusement

Nys est le plus costaud, Albert peut-être le plus technique donc je garde mon prono

1 Nys

2 Albert

3 Meussem ou Van Den Har

5 Mourrey

envoyé le 01/02/2014 20:56

Ah oui alors en effet Stybar je n'avais pas fait gaffe ! 

Encore une course super relevé

En coupe du monde tout le monde ne joue pas la gagne à fond, exemple nys et albert cette année

Sur le superprestige non plus Van den har, pas de Mourey ni Stybar

Demain y'a tout le monde et avec de bien jolis maillots nationaux, un circuit pour dur à cuire

Ca va donner

envoyé le 01/02/2014 21:46

Ah oui alors en effet Stybar je n'avais pas fait gaffe ! 

Encore une course super relevé

En coupe du monde tout le monde ne joue pas la gagne à fond, exemple nys et albert cette année

Sur le superprestige non plus Van den har, pas de Mourey ni Stybar

Demain y'a tout le monde et avec de bien jolis maillots nationaux, un circuit pour dur à cuire

Ca va donner

Oui c'est très ouvert. Et Stybar en effet qui vient semer la zizanie là dedans... L'inconnue, c'est son état de forme. Saura t-il élever le rythme alors que les autres sont à bloc déjà depuis des semaines?

Pour moi Nys reste LE favori, je mettrais ALbert et Mourey à égalité et j'écarte VDH car moins puissant.

Pour moi ya pas photo entre Nys et les autres. A Namur, Mourey était fort, mais le plus costaud était Nys malgré sa chute de la veille et son très mauvais départ à Namur. Il y a 15 jours en Belgique, il a controlé tout le monde, est remonté, est allé cherché les mecs un à un, les a laissé attaquer pour revenir tranquillement... et quand il a décidé de partir... ben il a planté tt le monde. Je pense que ça va pas mal se regarder demain. Sans doute que des gars comme Meeusen, Walseleben, VDH, Mourey vont essayer de faire un gros départ, et faire le forcing en début de course.

Ca promet!!!

envoyé le 02/02/2014 11:56

allez, une bonne vanne...

1 Van Aert

2 Vanthourenout

3 Van Der Poel

Le premier français est Menut, 7ème, A. Turgis 12ème

envoyé le 02/02/2014 12:07

C'est moins gras qu'hier, donc course beaucoup plus ouverte je pense en Elite!!!

envoyé le 02/02/2014 12:40

Quand je vois la course de Van Aert je me dis que Nys va nous faire la même

Si on lui laisse prendre 20 mètres on le reverra plus

envoyé le 02/02/2014 13:08

Quand je vois la course de Van Aert je me dis que Nys va nous faire la même

Si on lui laisse prendre 20 mètres on le reverra plus

Oui et le gros avantage qu'il a, c'est que s'il se barre devant, les prétendants au podium risquent de se marquer, et le temps qu'ils s'organisent, trop tard...

envoyé le 02/02/2014 13:15

Oui mais sur un championnat du monde je ne suis pas sur que les mecs jouent un podium, c'est maillot arc en ciel ou rien du tout, tu crois pas ?

En tous cas c'est captivant tout ça !

Je mets une pièce sur van den har en tête au 1er virage

envoyé le 02/02/2014 13:33

Je dirais comme Gregory

1 Nys

2 Alberts

3 VDH

Mourey dans les 5

Dans tout les cas, merci FR3 de ne rien diffuser.

Vivement que je retourne en Belgique, au moins les Flamands retransmettent tout

envoyé le 02/02/2014 13:35

Oui mais sur un championnat du monde je ne suis pas sur que les mecs jouent un podium, c'est maillot arc en ciel ou rien du tout, tu crois pas ?

En tous cas c'est captivant tout ça !

Je mets une pièce sur van den har en tête au 1er virage

Oui au premier virage, 1 VDH, 2 Mourey.

Si Nys se barre, je pense que certains auront conscience que la course est pliée et comme ça se passe sur le tour par exemple, on calcule pour ne pas perdre trop de forces. Comme tu le dis, c'est un championnat du monde et théoriquement seule la victoire compte.

J'ai pas assez vu de courses de ce niveau pour savoir s'il y a une sorte de course par équipe. Tu penses qu'Albert par exemple peut mener une chasse sur Nys?

envoyé le 02/02/2014 13:58

Il n'y a aucune course d'équipe d'après ce que j'ai vu cette année

Albert avait pris un mauvais départ sur un cross, et là tu vois un de ses coéquipier lui passer devant et en aucun cas l'attendre pour le ramener, et comme y'a pas de vent c'est d'ailleurs le mieux à faire

Donc j'imagine qu'en équipe nationale c'est encore moins le cas

A part dans la ligne droite d'arrivée ou la vitesse est + élevée et où le vent est plus présent il n'y a pas vraiment d'intérêt à la jouer stratégique

Nys devant j'imagine mal Albert rester dans la roue d'un adversaire s'il se sent bien, d'ailleurs stratégiquement autant se mettre devant le groupe et tout faire péter, car une chute un ennuie mécanique est trop vite arrivée, c'est chacun pour soit

En - 23 on l'a bien vu, un belge est devant et derrière un groupe avec 2 belges et 1 hollandais :sur route les 2 belges seraient rester sur le porte bagage du hollandais, mais en cross si t'es fort tu fais péter le mec de derrière, le vent n'étant pas présent

envoyé le 02/02/2014 23:15

Bon ben c'est c'est pour Stybar!!!!

Très belle course indécise, Nys au rdv mais Stybar très costaud a sur profiter des deux erreurs de Nys. Pour les autres, belle perf de Pauwels et Vantornout qui nous ont fait vibrer à la maison (duel des chouchous des enfants pour la 3ème place!!!), VDH comme prévu moins bien qu'en début de saison et Mourey pas au niveau... ce que je craignais. Idem pour Albert, totalement transparent.

Bon ce qui m'emmer.. avec ce résultat, c'est qu'on n'aura ptet pas le champion du monde sur le circuit l'année prochaine...

envoyé le 03/02/2014 08:11

Ton raisonnement est trop simpliste

Ce gas est tout simplement énorme

Il vient du cross, c'est un crossman qui s'est préparé spécifiquement, il est doué et très puissant, il vise les classiques de printemps sur route et il est donc déjà prêt

Comme il a dit il ne vient pas pour faire 10 donc il se savait très fort

A te lire on dirait que n'importe quel routier peut venir mettre une raclée aux crossmen

Mourrey n'est pas non plus à sa place, il a le niveau top 5, il a craqué physiquement, avec de bonnes jambes on l'aurait vu devant plus longtemps et accroché à mon avis le podium

Ah ouais Dominique Arnould super souvenir d'un championnat du monde en 91 je crois ou 92

envoyé le 03/02/2014 08:28

Oui Mourrey a fait la course pour gagner, c'était la meilleur stratégie

Albert a été victime d'une chute apparemment, j'ai l'impression qu'il a la classe mais pas toujours le mental, pas celui d'un nys en tous cas

Ny c'est la grande classe, très beau sur le vélo, Stybar lui c'est moins joli mais quelle force

On verra peut-être Sybar un peu plus l'an prochain, rien n'est défini

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4